Vos rêves 2

Laissez vous porter, laissez vous aller ...

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Messagede Christine_ » 28 Sep 2008 08:04

tu etais peut etre une petite graine qui pousse, le_chat_de_jade :idea:
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 1998
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Messagede le_chat_de_jade » 28 Sep 2008 09:17

peut-être christine, car une graine ne peut que poussé qu'en étant d'abord dans l'obscurité pour sa "maturation", absorber l'eau pour qu'elle puisse gonflé ensuite utilisé ses réservée pour faire la première pousse qui avec toutes ces forces montra pour enfin percé la terre, absorbé les premiers rayons du soleil.

c'est surment un reve de transformation, de maturation.

Salut helea

cela me fait pensé au petit poucet ton rêve qui seme ces petit caillou pour trouvé son chemin ou un chemin indiqué par les pierre blanche. Souvent deux couleurs très contrasté peut signifié deux forces en rapport.

Parfois, si on s'entraine on peut continué un rêve pour voir la suite..

le chat
mieux allumer une bougie que maudire l'obscurité
mon coeur est mon guide
le_chat_de_jade
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 28
Inscription: 19 Fév 2007 14:33
Localisation: suisse

Messagede le_chat_de_jade » 30 Sep 2008 12:46

bonjour

je voudrais savoir si il arrive à d'autre personne par ici de faire des rêves ou fait des mathématiques ou de la géométrie.

dernièrement j'ai fais un rêve..ou une danseuse étoile dansé sur un feuille de papier ou les traits si on les plié formé un rectangle en plusieurs dimensions.

Elle m'expliquait comme faire après, je faisais un cube, une pyramide tout les formes qui s'envolé et tournoyé comme pour me permettre de les voirs des différentes façons.

après j'avais droit a un cour de géométrie et on me disait
1+1=2
2+2=4
3+3=6
4+4=8
5+5=10"

sinon je tiens à précisé que la géométrie ou les maths n'étais pas forcément mes branches préféré à l'école, c'était plutot l'histoire, la biologie, la littérature.

Je pense en avoir compris le sens
mieux allumer une bougie que maudire l'obscurité
mon coeur est mon guide
le_chat_de_jade
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 28
Inscription: 19 Fév 2007 14:33
Localisation: suisse

Messagede Ericq » 11 Oct 2008 07:34

Je n'ai eu qu'une seul fois un rêve il y a longtemps de cela m'indiquant le résultat d'une formule mathématique concernant la lévitation. Ce dont je me souviens c'est qu'il y avait 2 chiffres, un après la virgule et une ribambelle d'unités. Quand cela arrive c'est tout à fait surprenant :idea:
PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil
Avatar de l’utilisateur
Ericq
Sympathisant
 
Messages: 433
Inscription: 22 Sep 2008 04:49

Une suite de rêve

Messagede Karl » 15 Déc 2008 02:01

J'ai rêvé pendant 5 ou 6 nuit que je suis en vélo, suivant une route de terre dans un paysage de campagne. Devant moi il y a un pont en bois et une petit rivière tranquille qui coule dessous. À droite de ce pont il y a un monticule avec un tout petit chemin escarpé très étroit qui longe une étendue d'eau immense, l'océan surement, une étendue d'eau à perte de vue. Les première nuit j'arrive en vélo et au lieu d'emprunter le pont je prend le petit sentier avec mon vélo et je risque de tomber dans l'océan. Je fais ce même rêve plusieurs nuits, et une nuit je refait ce rêve mais je tombe effectivement dans l'océan. Ensuite j'ai arrêté de faire ce rêve.
Étrange quand même...
Aimer, c'est ne plus comparer
Avatar de l’utilisateur
Karl
Membre régulier
 
Messages: 191
Inscription: 28 Avr 2004 00:07
Localisation: Québec

Messagede LICORNE » 15 Déc 2008 10:36

Peut-être que tu as des projets où il va falloir que tu prennes des risques et surmonter des difficultés que tu n'as pas encore évaluées.

Le vélo dans la campagne suivant une route de terre, un pont en bois et une petite rivière tranquille, cela peut représenter une vie paisible mais avec l'envie de se dépasser à un moment donné d'où l'envie de prendre des risques plus ou moins calculés. Le monticule et le petit chemin escarpé très étroit que tu empruntes peut signifier que tu en recherches de quelque chose pour quitter la route de terre et t'amener vers d'autres "aventures".

Comment as-tu ressenti la chute dans l'océan. ? As-tu éprouvé un sentiment particulier ? De l'effroi, de la peur ? Quelle était la couleur de l'océan ?
Le sage est un chercheur infatigable.
Point de limite à l'esprit -
LICORNE
Membre régulier
 
Messages: 293
Inscription: 16 Aoû 2008 09:50
Localisation: SUR UN ARC EN CIEL

Messagede Karl » 16 Déc 2008 04:10

C'est exactement ça que je vis ! je suis en recherche de quelque chose pour quitter la route que je suit actuellement, et j'ai peur de sombrer si je le fait.
J'avais fait moi même une petite interprétation semblable mais tu traduis vraiment mieux mon rêve :) avec des mots plein de sens :)
Merci de l'effort donné :)

Dans mon rêve je n'ai aucun sentiment particulier à plonger dans l'océan, ma roue de devant bute contre une roche, la roue s'élève et je glisse du siege et je tombe de dos dans l'océan qui est bleue foncée.
Aimer, c'est ne plus comparer
Avatar de l’utilisateur
Karl
Membre régulier
 
Messages: 191
Inscription: 28 Avr 2004 00:07
Localisation: Québec

Messagede LICORNE » 16 Déc 2008 09:50

Dans quel(s) domaine(s) se situe ton besoin de changement ?

Est-ce qu'un évènement peut se produire et provoquer un renversement de situation ? Perdre l'équilibre et ne pas pouvoir maîtriser la chute.

T'obliger à plonger dans l'inconnu que peut représenter le vaste océan.

Comme tu plonges sur le dos, c'est que le message est encore caché.

Es-tu prêt à vouloir monter plus haut en ne te perdant pas ?
Le sage est un chercheur infatigable.
Point de limite à l'esprit -
LICORNE
Membre régulier
 
Messages: 293
Inscription: 16 Aoû 2008 09:50
Localisation: SUR UN ARC EN CIEL

Précédente

Retourner vers Symboles, interprétations, rêves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.