Vous n'aurez plus de taille fine

Forum passe partout. Là où l'on ne trouve pas la bonne rubrique pour poster, c'est ici.

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Vous n'aurez plus de taille fine

Messagede Marie* » 06 Mai 2009 05:36

Il est des nouvelles déposées dans ma boite mail qui me font bien commencer la journée, surtout quand elle concerne certaines firmes que "j'affectionne" particulièrement, celle-là m'est venue par l'entremise du Crioc (Centre de Recherche et d'information des Organisations de Consommateurs) b/6

L'eau Taillefine, marque de Danone, sera retirée du marché français. Ses pêchés: ne pas être conforme à la loi, ne présenter aucun avantage pour la santé, et tromper allègrement la consommatrice à coups de messages minceur plus fantaisistes les uns que les autres. citons notamment: le goût léger - l'eau lourde existe bien - et le rapport équilibré - comme si l'eau contenait des calories et pouvait être considéré comme un apport nutritionnel -.

La DGCCRF confirme: "L'eau de Taillefine n'a pas le droit d'être vendue. Nous avons demandé à Danone de mettre fin à ce produit. Il sera retiré du commerce le 31 décembre 2009."

En agissant de la sorte, les pouvoirs publics français envoie un signal fort à l'industrie en matière d'allégations de santé. Car les consommateurs qui arpentent les rayons des grandes surfaces alimentaires, ne peuvent que remarquer la quantité croissante de produits arborant des allégations de santé, des slogans et des textes publicitaires qui revendiquent des effets bénéfiques sur la santé. Et les consommateurs sont sensibles à ces allégations santé car ils ont pris conscience que le mode de vie actuel (sédentarité, nourriture trop riche, stress...) a un effet négatif sur leur santé.

bi7
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://clairieredufrene.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 7524
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Re: Vous n'aurez plus de taille fine

Messagede LICORNE » 06 Mai 2009 09:51

C'est toujours ce que j'ai pensé en voyant la publicité sur l'eau de Taillefine.

Lire sa composition. Que ne fait-on pas pour attirer de nouveaux consommateurs ou plutôt consommatrices dans le cas présent.

Sachons consommer "intelligent".

Une bonne hygiène de vie suffit pour garder un poids de forme qui nous correspond. C'est pourtant simple !
Le sage est un chercheur infatigable.
Point de limite à l'esprit -
LICORNE
Membre fidèle
 
Messages: 389
Inscription: 16 Aoû 2008 09:50
Localisation: SUR UN ARC EN CIEL

Re: Vous n'aurez plus de taille fine

Messagede Cedric. » 07 Mai 2009 01:56

Il y a aussi des gens dont les soucis de sur-poid sont d'un autre ordre que résultant d'une hygiène de vie :D

Et puis, il y a des gens dont en effet c'est le cas et dont pourtant ce n'est pas si simple :wink:

Mais c'est sur, tu as raison, une hygienne de vie en adéquation avec nous est très important. :idea:
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Avatar de l’utilisateur
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Mar 2005 23:05

Re: Vous n'aurez plus de taille fine

Messagede Hélène » 07 Mai 2009 10:20

Moi, je cherche du taille grosse, oui oui, besoin de remplumer la bête. j'ai essayé en mangeant des trucs gras, lourds, rien n'y a fait. On m'a conseillé de la blédine dans du yaourt, de la purée de sésame...et d'attendre la ménopause, avec ça, je suis servie. Y'a une question de physionomie de base, je descends d'une lignée de femmes os, et doit y'avoir un truc dans la tête qui fait que; peut-être des trucs que je traîne depuis des générations...Ça doit être pareil pour le sur poids. loop
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2620
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Re: Vous n'aurez plus de taille fine

Messagede pseud » 07 Mai 2009 10:28

Si tu as cette nature, même après la ménopause ....

j'ai le plaisir, régulièrement, d'avoir 1 ou 2 kg qui arrivent,
pas forcément aux endroits que j'aimerais évidemment ....

bien vite résorbés par une contrariété, un stress quelconque,
souvent sans gravité mais qui fait son travail de sape ...

inlove
la lune, les étoiles, l'univers ...
Avatar de l’utilisateur
pseud
Sympathisante
 
Messages: 546
Inscription: 17 Oct 2003 21:16
Localisation: Haute-Saône

Re: Vous n'aurez plus de taille fine

Messagede Christine_ » 08 Mai 2009 19:47

pas facile de suivre une bonne hygiène de vie, en ce moment je mange n'importe quand
perso les kilos j'en ai pris plein, vais essayer de limiter quand même ou plus rien ne va m'aller, justement au niveau de la taille ça commence à serrer,
pas que la taille d'ailleurs :roll:
pour la ménopause, je verrais bien le moment venu
bien sur il faut avoir une bonne hygiène vie mais ce n'est pas facile
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2246
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Re: Vous n'aurez plus de taille fine

Messagede Hélène » 08 Mai 2009 22:12

Ha, les djellabas, on peu grossir avec sans changer de garde robe, l'attends toujours moi ma djella rouge avec du coton cousu aux manches pour la refiler au dragon à noël :lol:
J'ai interrogée ma môman, elle m'a donné le sein pendant un moi en serrant les dents à chaque tétée parce qu'elle avait les mamelons tous crevassés, peut-être une indication par rapport à mon manque à assimiler et profiter de la nourriture que j'avale... C'est sympa de parler avec ses parents des petites choses de l'enfance, ça répond à des "pourquoi?".
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2620
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges


Retourner vers Les quatre saisons

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.