Bonjour les AMIS!
Cet edito a déjà été passé au crible et au scan par de nombreuses paires d'yeux et de mains , croyez moi.......
Ce "J'accuse" je le revendique d'autant plus que je me tiens à la disposition de n'importe quel éditorialiste ou journaliste qui désirerait REELEMENT nous connaître...
car au-delà des mots , il ya aussi les actes et les pensées qui vont avec: il n'est pas question de subversion ou de déstabilisation, mais bien d'éveil et réveil à la triste réalité de nos sociétés endormies.
Malgré les désirs des nostalgiques de "Mais 68", cela ne se refera pas comme par le passé , mais par de réelles et franches prises de positions face à l'inaction de nos dirigeants et des "grandes nations" prétendues telles qui , comme tu nous le dit Nina, ne voient que par leur intérêts économiques et qui n'acceptent de ne voir en nous que de la "chair à porte monnaie" ou compte en banque.....!
Oser dire, dénoncer, démonter n'est pas que je sache encore un crime de lèse-majesté ou antirépublicain (ou alors le mot res publica n'a plus lieu d'être....)
Pour parodier un chanteur récent:
Vous ne nous oterez pas notre liberté de pensée......
Ce que j'espère:
que cet edito face prendre conscience aux deux mondes politiques et sportifs, qu'ils ont, pour une seule et unique fois dans l'histoire de ce nouveau millénaire l'occasion favorable de faire plier une double dictature:
La chine politique, militarisée et répressive
et la chine économique (le très fameux nerf de la guerre- celle dont tu parles chère Nina-)
Ah, nous voulons une europe forte, ah, nous voulons une euro méditerrannée, ah nous voulons être une société nouvelle?
hé bien mesdames, messieurs nos élus, mettez en avant vos ego, pour une fois utilement, et soyez les premiers à effectuer une révolution populaire par le boycot générale des jeux!!
Nous ne risquons JAMAIS rien: nous obtenons, nuance....
le Cdt CHARCOT avait baptisé son navire le: "Pourquoi Pas!!"...!
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........