| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rainbow Membre r�gulier

|
Post� le: 01 Jan 2005 19:38 Sujet du message: Etre femme, �tre m�re |
|
|
je vis la maternit� comme une b�n�diction, malgr� que je sois seule (physiquement s'entend)...
je souhaite tellement donner � mon enfant l'amour, la tendresse la s�curit�
l'allaiter, faire du portage...,j'aimerais aussi le faire grandir dans la spiritualit�, sans le forcer bien s�r...
puis-je demander aux femmes de ce forum qui sont m�res comment elles ont v�cu cette b�n�diction?
mes d�sirs sont ils faisables?
et pourquoi pas l'avis des hommes sur la question ?  _________________ La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers
Derni�re �dition par Rainbow le 02 Jan 2005 20:18, �dit� 1 fois |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 01 Jan 2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
mais oui tes desirs sont r�alisables !! (plus que tu l'imagines meme!)
tu es son univers et vous n'etes qu'un ! CE QUE TU TE DONNES, TU LUI DONNES !! ce que tu vis, il le vit (consciement ou non ).
tu peux choisir ton etat d'esprit, le travailler, le purifier, l'illuminer pour que ton enfant soit dans l'harmonie...
tu peux mettre de la musique, te ballader ds la nature, rire, chanter, mediter...
tu peux lui parler, le caresser, le dorloter....
tu lui apprendras plein de choses...
mais lui t'aura appris � devenir .... maman !  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Rainbow Membre r�gulier

|
Post� le: 02 Jan 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
c'est beau ce que tu dis H�l�a merci (ps : j'ai �dit� le post pr�c�dent en ajoutant une derni�re ligne) _________________ La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers |
|
|
 |
ritcen Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 571 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 03 Jan 2005 00:19 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inqui�te pas Rainbow, tu seras toujours la meilleure m�re qui soit pour ton enfant, tu penses d�j� � lui donner tant de jolies choses...
Et comme le dis si bien H�l�a, il t'enseigne d�j� ce tout petit bout et te r�v�le le meilleur de Toi
Il n'a pas fini de te surprendre, tu verras tout ce qu'il t'apportera en Amour, Joie et en tas de petits moments de bonheur
Ton inqui�tude est louable, Rainbow, et plus que normale
C'est bien si un gar�on pouvait donner son avis !!!
 _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
Avallon-Wyn Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 550 Localisation: dans une for�t
|
Post� le: 03 Jan 2005 07:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour
n'oublie pas que ce petit �tre t'a choisi
d�j� le fait de te poser toutes ces questions font de toi une m�re hors du commun ....
� la naissance Calysta (mon bonheur va avoir 1 an) m'a fait un cadeau auquel je pense � chaque fois que le doute s'installe ...
l'accouchement a �t� difficile , je lui ai sauv�e la vie et donn� naissance en m�me temps ... c'est aussi l� que j'ai quitt�e son p�re ... mentalement parlant ...
calysta et moi �tions mont�es dans la chambre de la maternit� , je l'ai mise sur la table � langer et l� il y a eu un instant magique pendant au moins 30 secondes qui m'ont parues une �ternit� , une merveilleuse �ternit� , mon b�b� m'a regard�e , comme si elle me parlait d'amour, elle m'a caress�e le visage tout doucement c'�tait merveilleux rien que de l'�crire aujourd hui toutes les �motions remontent ....
tu auras aussi de tels moments tu verras ... imagine aussi la premi�re fois que tu le sentiras bouger en toi .... c'est merveilleux ....
pleins d'amour � vous tous  _________________ tendresse ... s�r�nit� ...
Wyn |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: 03 Jan 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Rainbow,
Ma premi�re grossesse, j'ai v�cu avec mon fils comme avec un tr�sor cach�. Comme je n'�tais pas malade, j'en ai profit� de faire des tas de choses ensemble, nous avons chant� et dans� sur Michael Jackson (ne pas se moquer svp, c'�tait en 1982) nous avons ensemble profit� des premiers rayons de soleil (ou je me suis fait enguirlander par mon Gyneco) nous avons regard� souvent les lever et coucher de soleil ensemble, je lui montrais la ros�e du matin. Nous n'�tions qu'un. Pourtant, C�dric �tait tellement impatient � venir au monde qu'il est arriv� bien trop t�t.
Pour ma fille, je n'ai pu malheureusement pas profiter d'une grossesse sereine �tant malade assez gravement. Ne pouvant plus me lever, ma pr�occupation premi�re �tait plut�t notre survie. Quand, enceinte de 5 mois et ne pesant plus que 35 kilos, j'ai �t� contrainte � me faire hospitaliser. Bien qu'ayant du rester presque 2 mois en couveuse, c'est bien elle maintenant qui est la plus forte de la famille!
Comme le dit H�l�a, ce sont des moments importants, m�me pour la suite de la vie. La diff�rence entre les deux grossesses, a bien d�termin� le caract�re diff�rent de chaque enfant dans son individualit�.
Donnes Rainbow, si je peux te conseiller quelque chose ... c'est cela. Donnes le plus que tu peux! |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 03 Jan 2005 10:44 Sujet du message: |
|
|
Difficile dans la pudeur d'un homme de parler de la maternit�......
Pourtant au vue de mes compagnes, de mes Amies, de Vous, et de ma double paternit�, mes �xp�riences peuvent m'autoriser � t'en parler Rainbow.
Oh, bien sur, je n'enfanterai jamais, je n'accoucherai jamais, mais au travers de mes crations, de mes textes, mes cours, etc. nous connaissons � un plan diff�rent (bien �videmment! ) les m�mes "angoisses", les m�mes "incertitudes" , mais aussi les m�mes d�couvertes, joies, doutes, lorsque nous devenons "papa", ou cr�ateurs d'une oeuvre: elle n'est jamais "pour nous", elle ne nous appartient plus, elle a �t� con�u avec nos forces et nos faiblesses, nos imperfections et nos qualit�s, mais , surtout, SURTOUT, avec AMOUR.
mais malgr� tout, je ne peux que m'effacer humblement devant la merveilleuse cr�ation suppr�me de la Vie.........  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus |
|
|
 |
Rainbow Membre r�gulier

|
Post� le: 03 Jan 2005 17:14 Sujet du message: |
|
|
je n'ai qu'un mot : merci...
 _________________ La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 09 Jan 2005 19:36 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que je sais c'est que m�me si ma maman a d�missionn� de cette fonction un peu t�t � mon go�t (sa faute ou pas ? on a d�cid� de rembobiner la cassette toutes les deux de toute fa�on), eh bien au d�part elle m'a charg�e comme une grosse batterie de tout ce qu'elle pouvait donner d'AMOUR.
Et �a c'est la plus solide des armures. _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
Rainbow Membre r�gulier

|
Post� le: 09 Jan 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
l'Amour Inconditionnel... _________________ La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers |
|
|
 |
tefnout Membre r�gulier

|
Post� le: 10 Jan 2005 09:16 Sujet du message: |
|
|
moi je suis pas maman et j'ai pas trop de conseil � donner ni d'exp�rience � partager.
je pense comme toi � l'allaitement (c'est si evident) et au portage, et si j'envisage eventuellement un AAD si ma grossesse est physiologique, car je m'imagine pas accoucher � l'hopital.
il me reste un peu de temps pour r�fl�chir.
Je te souhaite une merveilleuse grossesse  |
|
|
 |
Rainbow Membre r�gulier

|
Post� le: 10 Jan 2005 10:23 Sujet du message: |
|
|
Un accouchement � domicile n'est pas �vident en Belgique, et perso, je pr�f�re que ce soit les draps de l'hopital qui soient salis :p
par contre j'esp�re pouvoir accoucher comme je le d�sire, mais je dois en parler � ma gyn�co voire si c'est possible dans cette clinique.
j'aimerais faire une pr�paration dans l'eau avec haptonomie, et alors accouchement en accroupis soutenu, ou bien sur le c�t�, ce qui permet une descente plus facile du b�b�, m�me s'il y a moins de contr�le par le m�decin (mais bon il y a les moniteurs et autres appareils...) en plus je trouve l'hopital plus s�curisant, en cas de probl�me.
De plus j'ai tr�s peur de la douleur, donc je pr�f�re avoir �ventuellement la possibilit� de recevoir une p�ridurale.  _________________ La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers |
|
|
 |
tefnout Membre r�gulier

|
Post� le: 10 Jan 2005 11:01 Sujet du message: |
|
|
c'est pas �vident non plus au fin fond de la campagne fran�aise!
et pour les draps il y a des trucs pr�vus.
pour faire respecter tes besoins, tu peux r�diger un projet de naissance � faire signer par ta gyn�co et par l'�quipe hospitali�re. |
|
|
 |
Ellethael Membre fid�le
Inscrit le: 17 F�v 2004 Messages: 582 Localisation: La Lorien belge
|
Post� le: 10 Jan 2005 13:27 Sujet du message: |
|
|
je ne suis �videmment pas maman(17ans et jamais eu de petit copain ) mais la r�action de tonton Hagal Dag concernant le fait de cr�er quelque chose me fait penser � ce que je ressens quand je peinds sur un galet... derni�rement, j'ai peint un dragon bleu argent�... tant que je le cr�ais, il �tait encore un peu "mien", mais � partir du moment o� j'ai d�pos� le pinceau, j'ai eu l'impression de le sentir s'envoler... pourtant, ce n'est qu'un cailloux avec de la peinture... �trange non?
plein de bizzzz � vous tous _________________ J'aime j'aime la viiiiiie!!!
The moon is a litlle light in the dark and a little hope in the night.
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur) |
|
|
 |
Rainbow Membre r�gulier

|
Post� le: 11 Jan 2005 08:02 Sujet du message: |
|
|
| tefnout a �crit: |
c'est pas �vident non plus au fin fond de la campagne fran�aise!
et pour les draps il y a des trucs pr�vus.
pour faire respecter tes besoins, tu peux r�diger un projet de naissance � faire signer par ta gyn�co et par l'�quipe hospitali�re. |
je ne sais pas du tout si �a se fait en Belgique
de toue mani�re pour la mani�re d'accoucher j'en parlerai � ma gyn�co, mais j'ai le temps, je verrai dans le courant deu deuxi�me trimestre  _________________ La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers |
|
|
 |
|