| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
helea Animatrice

|
Post� le: 30 Mar 2005 17:29 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'on a touch� du doigt une plaie chez quelqu'un, alors autant passer � autre chose et d'autres posts naitra la comprehension!!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Nyarlathotep Membre r�gulier

|
Post� le: 30 Mar 2005 20:39 Sujet du message: |
|
|
Je vais insister sur un point, non pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais pour aller un peu dans le sens d'H�l�a.
Coprah, je pense que les propos les plus violents n'ont pas �t� tenus par ceux que tu crois. Tu dis qu'il ne faudrait pas lire entre les lignes et que le moins d'interpr�tation possible est ce qui est souhaitable, et je suis enti�rement d'accord avec toi.
Tu t'es aussi pr�sent�e, si j'ai bonne m�moire, comme une personne plut�t cultiv�e, ce que je ne remets pas en cause.
Alors je voudrais attirer ton attention sur ces 2 choses:
1) pourquoi est-ce toi qui invente les propos de l'autre ? (la race aryenne et toutes ces b�tises...)
2) pourquoi te mets-tu en col�re aussi brusquement lorsqu'il est question de r�flexion ?
Aussi j'appuie Tyr Ur sur un point: les gentils sont tout entiers des d�fenseurs de la condition de la femme, et je n'ai rien vu dans ce sujet ni ailleurs quoi que ce soit qui permette de pr�tendre qu'il a �t� dit des choses en faveur de l'asservissement de la femme. Si tu veux bien ouvrir tes yeux et faire preuve d'objectivit�, tu y liras tout autre chose. Aussi, je crois que les droits de la femme n'impliquent pas que les hommes doivent se taire, c'est m�me tout le contraire... Les deux sexes ne peuvent �tre �gaux aux yeux de la soci�t� que si les deux peuvent s'exprimer librement. Peut-�tre m�me est-ce cette carence de dialogue au fil des si�cles de christianisme qui nous a men� a de si profondes in�galit�s et incompr�hensions...
En ce qui concerne Duc, il s'est limit� � donner son opinion sur un forum, et je trouve que la personne qui opprime en tentant de faire taire les autres, et en d�formant leur propos d'une mani�re exag�r�e, c'est toi. Nous avons tous l'occasion d'amorcer un dialogue sur des sujets aussi importants sur ce forum, mais comment serait-ce possible si on commence tous � interpr�ter le ton des autres comme vindicatif pour s'autoriser � faire soi-m�me ainsi ?
J'esp�re que cet int�ressant sujet ne sera pas supprim�, mais il faut bien privil�gier un dialogue constructif, et l� �a devient difficile... _________________ Je veux vivre comme un g�ant, les pieds sur terre et la t�te dans les nuages. |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 30 Mar 2005 23:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!!....� tous!!
Etant � l'origine du d�bat... je demande humblement � Tyr Ur
de ne pas l'enlever....
il est tr�s instructif...et digne!!
M�me si les termes furent quelques fois un peu vifs...
Il n'a pas d�rap�.. et je trouve cela exemplaire!!
Que l'on est des vues differentes sur ce grand sujet
est .. on ne peut plus normal... et il reviendra surement
au fil des nouveaux arrivants...
Mais il a montr� un point.. qui me semble important..
Le site n'est pas uniquement le forum!!
Il annonce une fa�on de penser... le gentillisme!!
Je crois qu'il nous faut insister sur la NECESSITE de
s'impr�gner de l'id�e de la sagesse primordiale,
avant de se lancer dans l'�change!! m�me si l'on ne connait pas les Runes!
La qu�te n'est pas une reconduite douce�tre de l'�ducation
re�ue dans nos �coles jud�o-chr�tiennes...(m�mes si elles se croient laiques)
C'est une AUTRE fa�on de voir l'univers!!
Alors pour qui pense, que le forum n'est qu'un
�change de salon entre gens bien �lev�s se trompe!!
C'est un lieu de r�flexion.. et bien des participants
ont modifi� leur vision depuis leurs inscriptions..
Moi le premier.. et pourtant je suis � l'automne de ma vie!!
Alors si tout le monde en est d'accord arr�tons l�
ce post...pour ma part je n'y pariciperai plus!!
Je vous aime, pour avoir donn� vos opinions!!
 |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3180 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 31 Mar 2005 06:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour � tous !
Comme je l'ai expliqu� en priv�, j'ai une loooooooongguue exp�rience des forums et de l'internet (8 ans)
Les r�actions parfois fortes m'ont toujours montr� qu'avant de s'emballer et de conspuer, il fallait comprendre et comprendre et comprendre en se mettant � la place, sans cesse car un forum est un lieu d'�changes en diff�r�. On ne peut r�pondre comme si on �tait en face, �� n'est pas possible et donc il faut de la mesure dans nos propos.
Il y a des membres fid�les ici qui �taient aussi incompris � leur d�but, cela veut dire qu 'il faut ensemble se remettre en question. Nous ne sommes pas un clan, un anneau ferm� et si on ne se comprend pas ? Si on est heurt�, et bien on r�p�te et on RE r�p�te, tant qu'il y a des gens qui cherchent � bien faire et � se comprendre, on continue, si ce n'est pas le cas, on coupe court , c'est simple.
Donc de l'huile sur le feu ? Je n'en veux pas, c'est tout.
Chaque membre sympathisant de ce forum est accueilli dans cet anneau avec Amour.
Le Gentilisme est plus qu'une religion, plus qu'une philosophie c'est un art de vivre effectivement, dont le regard, le coeur , les oreilles et les sens sont diff�rents, merci � ceux qui ne sont pas des "Gentils" d'exprimer ce que sont les Gentils et la Sagesse Primordiale, cela donne encore plus de poids et c'est extremement m�ritoire et nous en sommes reconnaissants.
Merci
De grandes bises et une bonne accolade � tous
Excellente journ�e _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 31 Mar 2005 08:02 Sujet du message: |
|
|
| Hagal Dag a �crit: |
Je me joins � Tyr Ur, pour vous exprimer une fois de plus ma reconnaissance et ma gratitude envers ceux/celles qui font cet effort et celles/ceux qui vont le faire.
Soyez certain que nous connaissons le prix de l'effort que cela vous n�cessite , ce travail de tous les jours et chaque instant dans une soci�t� o� nous ne nous reconnaissons pas, et nous vous en sommes grandement reconnaissant.
Nous d�battons souvent de vos posts qui nous rass�rent sur le fait que nous ne sommes pas seuls et que le FOND de la Sagesse Primordiale est toujours l�, install� en nous tous , et, comme le dit le conte: "cach� au plus profond de nous m�me....."
Bises � tous et , et tourn�e g�n�rale d'hydromel!
SALUBOTAR |
_________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: 03 Avr 2005 11:07 Sujet du message: |
|
|
Il y a longtemps que je ne suis plus venue, mais me voil� de retour. Et j'ai envie de mettre mon petit grain de sable ...
J'ai lu avec attention les propos ...
Je trouve facile de dire que l'�ducation est la m�re de tous les maux ... Je crois que la Vie est bien plus complexe que cela. On parle de "r�guler" les naissances, mais personne n'a encore parl� de "r�guler" les morts aussi. Je pense que c'est important aussi pour l'�quilibre du monde.
On tient les gens bien trop longtemps en vie.
Et puis, je pense que faire des enfants pour soi, n'est pas bon. M�me si nous les femmes, avons un c�t� animal, un besoin de pondre. Et c'est en fait une "�ducation universelle" que nous devons apprendre � nos descendants. Prendre exemple sur la Nature. Quand dans une meute, un animal est malade, on le laisse, on le tue. Il s'agit de la survie du groupe. Quand un chat met bas un chaton malade, il le tue, parce que c'est mieux pour lui, il vivrait mal de toute fa�on.
Et je pense que c'est cela qui devrait s'encrer dans notre petite t�te.
Toutefois, je suis plus optimiste que Duc, Dame Nature reprend toujours ses droits, un jour ou l'autre.
J'explique un peu, pour cette dame nouvelle venue ...
J'ai deux enfants. Ah non, j'avais deux enfants. Je ne les ai pas fait pour moi. Je les ai fait pour eux. Pour leur permettre de r�aliser ce pourquoi ils �taient n�s.
L'un d'eux, est parti, il va bient�t y avoir 10 mois, � l'age de 21 ans. La Nature l'a rappel�, parce qu'il n'a pas pu honorer le contrat de sa vie. Le contrat qu'il avait sign� lors de sa r�incarnation.
Pourtant, je peux vous assurer Ma Dame, que mon fils a eu une �ducation dans le respect d'autrui, le respect de soi ... Ma fille a compris, mon fils un peu moins. J'ai toujours �t� l� pour eux, sans pour cela m'oublier moi. Mon r�le de maman se bornait � leur donner des lignes directrices de Vie avec amour, sans m'imposer le leur et sans imposer mon amour...
Vos enfants sont encore petits ... Viendra vite le temps difficile et viendra vite l'eurocent qui tombera ...
 |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 03 Avr 2005 11:30 Sujet du message: |
|
|
bon , et bien moi je dois avouer que j'ai fait mes enfants pour moi, tres egoistement. j'adore les enfants et c'est seulement en les voyant grandir
que j'ai compris que ma fa�on de penser etait porteuse de manque de conscience. que je devais les elever "pour eux" selon ce qu'ils etaient, selon leurs gouts et aptitudes car ce n'est qu'ainsi qu'ils pourraient trouver une place "agissante" et "participante" dans le monde!
mais bon , ce n'est pas �a que j'avais en tete avant...
ils sont � l'origine de la majeure partie de mes prises de consciences!
ils m'ont appris � m'oublier, � me depasser, � lacher-prise, � aimer sans juger... etc
alors qui "enseigne" vraiment qui ???  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: 03 Avr 2005 11:36 Sujet du message: |
|
|
Mais H�l�a, tout le m�rite te revient !
Il est bien plus difficile de prendre consience et d'agir en ce sens ...
Bravo!
Il est bien plus facile de rester dans son monde �go�ste, de se laisser vivre et imposer ses vues.
| Citation: |
alors qui "enseigne" vraiment qui ??? |
La Vie te l'enseigne et toi ... tu l'enseignes � ta prog�niture  |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3180 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 03 Avr 2005 18:39 Sujet du message: |
|
|
... et ta prog�niture te l'enseigne.... Tout fonctionne en interd�pendance..
Nous apprenons autant , mais vraiment autant des enfants que nous d'eux. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Rainbow Membre r�gulier

|
Post� le: 03 Avr 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est vrai �a  _________________ La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers |
|
|
 |
ritcen Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 571 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 04 Avr 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
Chm021 a �crit : "Prendre exemple sur la Nature. Quand dans une meute, un animal est malade, on le laisse, on le tue. Il s'agit de la survie du groupe. Quand un chat met bas un chaton malade, il le tue, parce que c'est mieux pour lui, il vivrait mal de toute fa�on.
Et je pense que c'est cela qui devrait s'encrer dans notre petite t�te."
R�ponse :
Les animaux n'ont pas d'autres moyens que d'�radiquer leurs descendants "hors norme", NOUS oui, on peut les soigner etc...
Ce que tu dis sur eux ne veut pas dire qu'ils r�gulent les naissances et les morts !!?
Mes enfants (faits �go�stement ) m'ont beaucoup appris et continuent de m'enseigner, m�me � travers leurs erreurs (+++) !!
La R�gulation des Naissances Terriennes se fera par l'�ducation des personnes Hommes et Femmes pour qui faire des enfants repr�sente le moyen de se perp�trer, de conserver leur propre ethnie (pays touch�s par la mis�re, le quart monde) !! La mort y est tellement pr�sente !!
AIDONS-les plut�t, de mani�re EFFICACE, � rester en vie, en les �duquant dans ce sens, et pas en les rendant d�pendants comme on l'a fait jusqu'� pr�sent, mais en les autonomisant !!
Je crois davantage � l'�l�vation des niveaux de Conscience, mais juste apr�s leur avoir donner, pour un temps, de la nourriture, de l'eau et des m�dicaments...
 _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 05 Avr 2005 16:20 Sujet du message: |
|
|
Le droit � l'avortement, la pillule, le pr�servatif, la ligature des trompes quand une femme ne veut vraiment plus d'enfant, qu'elle en est s�re.
On a oubli� de parler dans les pays pauvres de la tr�s forte mortalit� des femmes � l'accouchement.
bises.
pssst, merci Christine. _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 05 Avr 2005 16:42 Sujet du message: |
|
|
ma cousine a fait le choix contraire du mien ! elle s'est consacr�e � son
boulot ( avocate et prof de droit).
comme on a un peu le meme caractere cela nous permet de voir l'�volution du choix qu'on aurait pu faire .
resultat des courses : on est autant epanouie l'une que l'autre, on partage enormement et chacune apporte sa vision des choses et enrichie l'autre par ses experiences.
la vie d'une femme n'est pas etre mere ou non mais etre epanouie ou non !!
mais je dois quand meme admettre que c'est elle qui raconte les plus belles histoires aux enfants !  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Rainbow Membre r�gulier

|
Post� le: 06 Avr 2005 07:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| la vie d'une femme n'est pas etre mere ou non mais etre epanouie ou non !! |
oui, �tre �panouie est ce qu'il y a sans doute de plus important
et le choix de chacun est respectable
tant que l'on ne veut pas le beurre et l'argent du beurre
mais dans ce cas est-on �panouie?
(je veux dire par l� vouloir se consacrer � 100% � son boulot, et avoir des enfants qui passeront douze heures par jour ou presque en cr�che, � l'�cole, � la garderie, n'est peut-�tre pas le choix le plus �panouissant qu'il soit)
ceci dit, pour celles qui font le choix volontaire d'�tre m�res, cela ne les emp�che pas aussi d'�tre femmes...
 _________________ La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 06 Avr 2005 08:17 Sujet du message: |
|
|
ben non certainement pas !
je parle l� d'un choix de depart! apres la vie est la vie avec ses bonheurs
� saisir!
n'oublions pas que c'est � nous de construire notre bonheur et que les situations ne sont pas "fig�es"!
reste qu'il ya des choix qu'on a fait et sur lesquels on ne peut revenir et d'autres qui nous sont impos�s par la vie (comme par exemple ne pas pouvoir avoir d'enfants etc..)
nous , on est l� pour tirer la quintessence de tout cela !  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
|