� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Etre femme, �tre m�re
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Slivia-CEN
Membre fid�le

MessagePost� le: 30 Mar 2005 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si le plan chinois de faire des quotas marche si bien �a ? Il me semble qu'il y a des fraudes surtout dans les campagnes.

Bien � tous,

Sylvia.
siobhan
Animatrice

MessagePost� le: 30 Mar 2005 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Crying or Very sad
Il a durant des ann�es provoqu� des horreurs car un terrible manque de contraception dans les campagnes, et surtout l'enfant unique, tout le monde voulait que ce soit un gar�on alors....

De plus les soci�t�s paysannes ont toujours pr�f�r� les familles nombreuses, imaginez les drames...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Man Ing
Mod�rateur

MessagePost� le: 30 Mar 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

inlove Alors, il ne vaux mieux pas y penser ?
et pourtant pour des raisons de survie dans certaines tributs "Esquimaux " ( emploie ce termes qui est impr�cis car je n'ai pas fait de recherche sur Google et je vous livre mes souvenirs !) il fallait que ce soit un gar�on ( le 1�n�) pour assurer la survie de la famille !
Idea
siobhan
Animatrice

MessagePost� le: 30 Mar 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que je ne me suis pas bien exprim�e, ce que je voulais sous-entendre donne, cr�ment : faire disparaitre tout b�b� fille. C'est le probl�me actuel en Inde ou la population f�minine est pass�e � moins de la moiti� de ce qu'elle �tait il y a quelques d�cennies. (moins d'un si�cle.)

Une fille �a rapporte rien, et la dot co�te cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 30 Mar 2005 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en Palestine aussi, j'ai entendu que la vie d'une fille valait dix fois moins que celles des gar�ons, elles peuvent toujours continuer � se faire exploser, ce n'est pas "important" � leurs yeux..

dure humanit�, n'est-il pas ?

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Man Ing
Mod�rateur

MessagePost� le: 30 Mar 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

inlove On se comprend Siobhan, c'est l� ou veux " h�las " ren venir mon exemple !
Une fille 1� n�e " on leurs met de la neige dans la bouche et on l'abandonne ".
Puis on continue pour avoir un Gar�on ! ...
Idea
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 30 Mar 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

voici le titre de la rubrique o� il en est d�j� question ((Les petits hommes de glace))

Citation:
Il existe d�j� fl�au et guerre pour r�guler la population, ou peut �tre pr�f�rez vous finir vos jours compl�tement seuls dans le sens oubli�s de tout et de tous. D�j� que nos vieux sont abandonn�s dans des mouroirs hors de prix...

Je trouve cela triste de penser cela c�est comme dire � il faut des guerres � et nos vieux c�est nous qui les abandonnons et quand on est ouvert m�me sans enfants on est pas seul certains sans jamais avoir eu d�enfants et n�ayant plus de famille ne sont jamais seul

Citation:
nous avons mal gerer ce monde c'est vrai, nous sommes trop nombreux pour le bien de tous, et de la Terre, c'est vrai................alors, si je vous comprend bien, je dois dire � mes fils, nous devons dire � nos enfants "Voil�, nous avons fait tout et n'importe quoi, � pr�sent la seule fa�on de s'en sortir c'est que VOUS ne soyez ni inconcient, ni �goiste, ni irresponsables........et que vous vous absteniez d'avoir des enfants...............vous auriez aim� en avoir, et bien tant pis, ce n'est pas possible.........de toute fa�on, on vous le repette, c'est �goiste et irresponsable d'avoir des enfants � soi"

IL faut leur dire leur montrer nos erreurs en discuter sans les culpabiliser ils prendrons les d�cisions qu�ils pensent le mieux pour eux mais ne rien dire�

Citation:
Nous sommes trop nombreux sur cette terre c'est vrai. Il y a du gaspillage, c'est vrai. Ici rien ne sert d'attaquer qui que ce soit et non, je suis d�sol� mais na�tre sur ce monde n'est pas un mal. Je ne sais pas lire entre les ligne peut-�tre mais ce que je sais c'est que ce ne sera pas notre g�n�ration qui r�soudra le probl�me, d�sol�. Pourquoi?

Quand on dit ce n�est pas notre g�n�ration qui r�soudra le probl�me c�est sen laver les mains certains de notre g�n�ration commencent � r�agir m�me si leur vie est d�j� tr�s entam�e il n�est jamais trop tard et si la jeune g�n�ration rel�gue d�j� le fardeau � ceux qui ne peuvent pas encore r�agir c�est horrible

Citation:
l'homme ne s'assume toujours pas

Certains ne s�assumerons jamais d�autres font des efforts

Citation:
Cette Terre ne vous appartiens pas, ne m'appartiens plus, elle appartiens � nos descendants.

Cette terre nous appartiens elle fait partie int�grante de nous de la vie c�est comme si ma t�te reniais mes pieds je ne saurais plus marcher

j'ai mis du temps � r�pondre mais je voulais ne pas r�pondre sur un coup de col�re
Bisous les amours !
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 30 Mar 2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et je trouve que c'est bien jou� et ....sage ;o)

On est l� ensemble dans le m�me bateau et il faut essayer d'�tre magnanime, tout le monde ne voit pas les choses de la m�me mani�re.

coprah
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 30 Mar 2005 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si �duquer un enfant est un acte �go�ste alors je ne comprends plus rien... Je me suis compl�tement oubli�e pour m'occuper exclusivement de leur �ducation et l'on vient me dire aujourd'hui qu'avoir un enfant "� soi" (ridicule, alors que je pr�ne dans mon premier message "le d�tachement"), est une mauvaise interpr�tation de l'amour ?

L'enfant EST amour et tous ceux qui n'en ont pas fait l'exp�rience sont bien mal plac�s pour en juger. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit d'avoir une opinion mais moins tranch�e, oui.

Je ne me sens coupable de rien, bien au contraire, je suis tr�s fi�re de ce que je suis et de ce que j'accomplis parce que je suis totalement d�vou�e � mon r�le de m�re aimante et responsable. Je pensais aux femmes en g�n�ral, mamans et potentielles futures mamans. D�sol�e si �a vous blase que je puisse �tre choqu�e par les propos de Duc, dont le nihilisme va bien au dela de sa d�finition initiale. Mais au moins, nous sommes pr�venus.

Inutile de crier ou d'�tablir appart�e pour faire passer son message vindicatif au demeurant. Si plusieurs personnes ont r�agi (en l'occurrence des mamans) entendant ce qui n'a pas �t�, clairement soi disant, dit alors apprenons � nous exprimer sans aucune interpr�tation possible... lire entre les lignes et puis quoi encore !!

D'aucun vont maintenant militer pour la ligature des trompes et en venir � (re)cr�er la race arienne pour �viter les d�rives ult�rieures. Vive le clonage aussi ! A mort les handicap�s, vive l'avortement en cas de trisomie...

Nous sommes tous terriblement �loign�s de la sagesse si nous ne sommes m�me pas capables d'essayer de se comprendre les uns les autres. Moi la premi�re, et j'en suis parfaitement d�sol�e mais �a fait partie de la vie apr�s tout. Si nous �tions tous en osmose nous n'en serions manifestement pas l�.

Je voulais simplement ajouter que les r�actions � chaud sont venues des femmes parce que nous sommes les premi�res concern�es. Les hommes se fichent pas mal de la contraception la plupart du temps (pas tous bien �videmment, je veux dire, pas forc�ment toi ou toi ou vous) et pas uniquement en Afrique ou en Asie. Il est donc sous entendu que c'est � cause des femmes que nous en sommes l� ! Il y a de quoi �tre choqu�e pour le moins non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faust
Membre r�gulier

MessagePost� le: 30 Mar 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Gil Wink

Juste une petite � remarque �, tu sors un peu mes mots de leur contexte Very Happy , et du coup ils changent de sens���..ou alors je me suis mal exprim�s, et merci de me rappeler l�importance de la puissance des mots. zen1

Quand je dis :
Citation:
Nous sommes trop nombreux sur cette terre c'est vrai. Il y a du gaspillage, c'est vrai. Ici rien ne sert d'attaquer qui que ce soit et non, je suis d�sol� mais na�tre sur ce monde n'est pas un mal. Je ne sais pas lire entre les ligne peut-�tre mais ce que je sais c'est que ce ne sera pas notre g�n�ration qui r�soudra le probl�me, d�sol�. Pourquoi?

Je dis en suite :
Citation:
A moins que l'on fasse de la propagande et qu'on oblige les gens ce n'est pas r�alisable et rien n'est r�solu: A moins que l'on fasse de la propagande et qu'on oblige les gens ce n'est pas r�alisable et rien n'est r�solu: l'homme ne s'assume toujours pas.

Ce qui veux dire : le probl�me ,� mon sens, ne peux se r�soudre en une g�n�ration, nombreux sont ceux qui sont loin d��tre pr�t � ne pas enfanter ou � accepter une id�e de r�gulation. Certain d�entre nous le ferons, nous propagerons l�id�e � tous, aux enfants � venir et, petit � petit la r�gulation se fera.
�
C�est �a que j�ai voulu dire! bquet2

Quand je dis
Citation:
l'homme ne s'assume toujours pas.

Je dis avant
Citation:
A moins que l'on fasse de la propagande et qu'on oblige les gens ce n'est pas r�alisable et rien n'est r�solu: l'homme ne s'assume toujours pas.

Ce qui veux dire : Qu�� mon sens, obliger les gens � faire quelque chose, m�me si l�on pense que c�est pour un mieux, ne rend pas ces gens plus conscient du probl�me et donc il n�y � pas d��volution.

Et, enfin (ouf), quand je dis
Citation:
Cette Terre ne vous appartiens pas, ne m'appartiens plus, elle appartiens � nos descendants.

Je veux dire : Nous b�tissons un monde non pour nous mais pour nos descendants, pour les autres esp�ces aussi, pour la Terre elle m�me.

Voil�, voilou, voil�re. J�esp�re que cela sera plus clair. Arrow

Un gros poutou � toi Gil
Idea
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 30 Mar 2005 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

A Coprah

Pourquoi chercher � voir de la culpabilit� l� o� il est question de responsabilit�s, c'est fou ��. Tout le monde a �t� d'accord pour dire que la surpopulation �tait un poids !
et ce n'est pas le fait d'�duquer un enfant qui est �go�ste, personne n'a dit ��, c'est le fait de faire l'amour pour son bien �tre et pour se vider les C.... il a �t� de question de r�flexion sur un esprit qui va n�itre et de l'incons�quence des humains en GENERAL.

Alors de gr�ce, calmons le sang qui coule dans les veines, nous ne sommes que sur un forum apr�s tout, � c�t� de �� des enfants meurent en Afrique, en Asie, des femmes sont viol�es sur la Terre enti�re, et un nombre incroyable d'humains meurent de soif et de faim.

Il me semble qu'il faut essayer de prendre du recul sur ce qui est dit.

Je t'avouerais �galement que je suis autant P�re, que M�re. et ceux qui me connaissent ici le savent et pourtant, je suis un homme, quoi de plus naturel en somme. Very Happy et je suis autant concern� par n'importe quelle femme m�re ou pas ici.

P.S : si ce sujet d�rape encore, je le supprime direct et en entier.

Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 30 Mar 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comprends
Les phrases que j'avais s�lectionner, � mon regards flottait comme un drapeau rouge ce qui entourait ces phrases en �tait occult�
J'ai moi-m�me deux enfants, � l'�poque je les ai fait pour supprimer ma sensation de solitude, longtemps ils me servait de bou�e pour ma survie et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas que mes enfants puisent avoir ce besoin, si un jour ils veulent des enfants ils prendrons la d�cision en connaissance de cause, entre temps j'ai appris l'amour de l'autre
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 30 Mar 2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais �tre plus ferme encore:
COPRAH, si tu ne changes pas de ton et d'�criture et de te sentir victime, je ne laisserai pas le forum �tre le th��tre de propos revendicatif, sexistes et peu r�fl�chi.
Prends le soin de tourner sept fois les mots sur ton clavier,; ici tout le monde se connait et ne fait pas �tendard de sa vie priv�e ou familliale comme revendication juste et l�galitaire.
Mod�res tes propos, prend le temps de nous conna�tre, et tu verra que ta vision du monde et de TOI M�ME changera.
Le tout �crit avec AMOUR, sans parti pris et sur un ton doux et calme.
MERCI.
Idea

A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
siobhan
Animatrice

MessagePost� le: 30 Mar 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'aucun vont maintenant militer pour la ligature des trompes et en venir � (re)cr�er la race arienne pour �viter les d�rives ult�rieures. Vive le clonage aussi ! A mort les handicap�s, vive l'avortement en cas de trisomie...

Quelle ironie mal plac�e.
Coprah, je crois, en effet, que tu n'as rien compris.
Comme disait Hagal Dag, si tu faisais l'effort de relire les posts tu entendrais peut-�tre. D'o�, mais d'o� sors-tu qu'il faut culpabiliser d'avoir enfant� ?
Tu t'es oubli�e pour t'occuper d'eux ? D�sol�e, mais tu as tort, tu t'es occup�e d'eux par ta volont�, donc par ta d�cision, donc c'est faux de dire que tu t'es oubli�e. Tu as plac�e ta satisfaction dans la leur.
Et tu n'es pas la premi�re � me dire de me taire car je ne peux pas comprendre car je n'ai pas eu d'enfant............ Alors dis-moi, c'est donc uniquement les m�res qui peuvent parler ?

Vive l'avortement en cas de ce qu'on veut jusqu'� la limite l�gale. C'est la loi. Une libert�. Tu vas bien loin, je trouve, et j'appuie Tyr Ur.

Ah et au fait, oui, dans les peuples o� les femmes sont opprim�es (mutilations, mariages, bastonnade) ce sont souvent les m�res qui d�fendent cel� le plus fort. C'est un long travail de leur apprendre la dignit�. Des gens le font, essaient de leur expliquer, si tu allais les rejoindre?
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 30 Mar 2005 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et tu n'es pas la premi�re � me dire de me taire car je ne peux pas comprendre car je n'ai pas eu d'enfant............ Alors dis-moi, c'est donc uniquement les m�res qui peuvent parler ?

Je trouve Sioban que tu as eu beaucoup de courage et d'abn�gation en n�ayant pas d'enfants je sais que tu aime les enfants et qu'ils t'aiment aussi et te taire serait contraire � la logique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: