| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tesha Membre r�gulier

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 75 Localisation: Banlieue parisienne
|
Post� le: 14 Nov 2005 23:58 Sujet du message: symbole |
|
|
Bonjour,
j'esp�re que je poste au bon endroit ^^
Il y a quelques ann�es j'ai vu ce symbole dans une sorte de "flash" pendant une sc�ance d'accuponcture. L'accuponcteur en question, m'a dit que c'�tait des symboles primaires et que de les avoir vu signifiait peut-�tre que j'�tais une tr�s vieille �me.
De temps en temps je me repose des questions sur ce symbole et lorsque je le montre, personne ne sait vraiment quoi me r�pondre.
Alors je voudrais savoir si ce symbole r�sonne de quelque mani�re que ce soit en vous, ce que vous en pensez.
Merci d'avance
[img=http://img16.imageshack.us/img16/2632/symbol4ob.th.jpg] |
|
|
 |
poko batsari Membre r�gulier
Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 115 Localisation: Nogent sur Marne
|
Post� le: 16 Nov 2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tesha
Cela me fait penser � l'oeuil du Mordor...(si le tour de l'oeuil pouvait etre plus en forme de ballon de rugby)..qui voit dans toutes directions..
Peut etre � tu cheminer avec Bilbo et ceux de la communaut�.
Sinon c'est aussi l'oueil en haut de la pyramide qui se trouve sur les billets de dollar (je passe sur les explications maconniques du symbole,il y a des sites entiers la dessus)
Ancienne banquiere aux states?...  |
|
|
 |
poko batsari Membre r�gulier
Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 115 Localisation: Nogent sur Marne
|
Post� le: 16 Nov 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
Desole OEIL .....(j'avais pas le compas dans l'...)  |
|
|
 |
Tathagatayana Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Post� le: 16 Nov 2005 14:32 Sujet du message: |
|
|
C'est l'oeil du regard int�rieur.
il est au milieu d'un carr� qui repr�sente la terre, les trait qui telient le carr� en une croix correspond aux deux dimensions spirituelles, haut/bas pour la notion contruction/destruction ou lumi�re/obscurit� si vous pr�ferez, et l'horizontale pour la notion d'�tendue du champ de conscience qui se relie bien entendu � l'enracinement.
Le tout formant une croix qui symbolise assez bien le paradoxe humain dans cette r�alit� avec une notion de centrage et d'�qulibre.
les petits traits tout autours sont les connections aux diff�rents plans d'existences.
tout cela menant bien sur � l'�tat de conscience et d'�veil de la part divine de l'�tre. _________________ Ce n'est pas en pleurant sur notre �go ou s'en f�licitant qu'on sauvera la plan�te. |
|
|
 |
Tesha Membre r�gulier

|
Post� le: 17 Nov 2005 05:48 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour vos r�ponses
J'avoue que le mordor...c'est all�chant
Mais j'aimerai savoir une chose...pourquoi j'ai vu �a? Et � quoi �a me sert? Surtout que si �a veut vraiment dire quelque chose, alors que je n'avais jamais rien vu de tel de ma vie, je n'ai pas pu l'inventer (quoique l'inconscient... mais bon).
C'est surtout en �a que je m'interroge.
Avez-vous d�j� v�cu ce genre de chose?
J'aimerai assez avoir vos opinions et connaitre vos exp�riences en ce domaine...  |
|
|
 |
123 Membre r�gulier
|
Post� le: 17 Nov 2005 11:19 Sujet du message: |
|
|
Cette lettre ^ si elle est seule c'est a dire d�tach�e de l'autre ^, apparait sur la pierre de Glozel, il apparait aussi retourn� v.
Elle apparait aussi attach�e ^^ dans l'�criture gauloise........(� creuser)  |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 17 Nov 2005 12:01 Sujet du message: |
|
|
Les arch�types thesa!!!
Nous avons tous en nos particules une m�moire inn�e..
et quelques fois .. c'est le flash...
Plonge dans les symboles, tu trouveras des images que tu sauras
avoir connues de tout temps..
C'est la grande sagesse universelle..! le grand livre...!
 |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 17 Nov 2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
Yes, Duc ! Aspolument !
De plus pour r�flexion il faut savoir mais vous en avez tous d�j� eu un �cho, je pense, que les dessins "abstraits" des cavernes orn�es au n�olithique repr�sentent tous des visions attest�es par des shamanes modernes, les diff�rentes phases du voyage shamanique comportent une universalit�, et un point commun, l'humain.
Peut-�tre ton acupuncteur a-t'il obtenu pour toi une si grande d�tente, que tu as pu avoir un instant acc�s � cette grande biblioth�que de l'humanit� inscrite dans ton pass� d'�mes, que j'appelle moi l'ADN, et qui ne sont pas incompatibles.
Eneffet je reste persuad�e que dans notre patrimoine g�n�tique il y a nos souvenirs "d'avant", et que tout est li�.
Les enfants de toutes les cultures font les m�mes traits d�s qu'ils ont un crayon et une feuille...
 _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
Tesha Membre r�gulier

|
Post� le: 17 Nov 2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Peut-�tre ton acupuncteur a-t'il obtenu pour toi une si grande d�tente, que tu as pu avoir un instant acc�s � cette grande biblioth�que de l'humanit� inscrite dans ton pass� d'�mes, que j'appelle moi l'ADN, et qui ne sont pas incompatibles. |
tu veux parler des archives akashiques? J'y ai d�j� song�. Mais il est plus courant d'y aller pour glaner de v�ritables informations. Enfin, c'est ce qui se dit. En l'occurence, j'ai la sensation, que ce symbole me servira pour plus tard...pour le moment je ne sais pas vraiment ce qu'il repr�sente, m�me si dans mon fort int�rieur j'ai quelques doutes...
J'ai un lien int�ressant � vous proposer sur les archives akashiques que vous connaissez d�j� peut-�tre :
http://www.samsara-fr.com/akasha.htm
Mais vous ne m'avez pas dit : est-ce que �a vous est d�j� arriv� de "voir" des symboles de ce genre?  |
|
|
 |
123 Membre r�gulier
|
Post� le: 18 Nov 2005 10:51 Sujet du message: |
|
|
| si quelqu'un s'interresse aux annales akashiques, vous pouvez vous lire et vous adresser � Daniel Meurois........ |
|
|
 |
Faust Membre fid�le

|
Post� le: 18 Nov 2005 16:31 Sujet du message: |
|
|
alors de mon exp�rience perso: les symbole que j'ai pus voir lors de divers travaux diversifi�s dans le divers me sont apparus pour me faire comprendre certaines choses. Il arrive que je connaisse ou puisse traduire le symbole, ou que quelqu'un puisse me le d�crire.
Parfois, la r�ponse du "mais pourquoi ai-je vu ce symbole?" arrive plus tard... parfois bien plus tard (une personne � compris pourquoi vingt ans plus tard).
Si je peux me permettre, Qui que quoi comment t'es venu ce symbole est titillant pour la curiosit� mais le plus important c'est le symbole! et quand � savoir quand et commet tu peux te d�patouiller de la juste signification du symbole pour TOI, tu n'en aura aucun doute quand elle t'appara�tra. Et quand elle t'appara�tra c'est que cela aura �t� le moment.
 _________________ nous avons r�ussi parce que nous ne savions pas que c'�tait impossible |
|
|
 |
Tesha Membre r�gulier

|
Post� le: 18 Nov 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
Merci Faust, je pense que ta r�ponse aussi va me servir pour plus tard  |
|
|