| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sanya Modératrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
Posté le: 14 Fév 2006 19:03 Sujet du message: Bonne nouvelle d'Islande |
|
|
| Citation: |
Voici quelques bonnes nouvelles venues d'Islande (en Anglais!) :
http://www.icelandreview.com/icelandreview/daily_news/?cat_id=16567&ew_0_a_id=183690
... en gros l'article dit que le gouvernement Islandais à autorisé la prochaine construction de trois nouveaux lieus de culte:
Un pour les russes Orthodoxes,
Un pour les Musulmans,
et un pour l'Association de Paganisme Mediéval Nordique, autrement dit ... ASATRU !!!
les lopins ont étés attribués; l'Asatrù à prévu d'ériger un "temple" de 700 m² sur le sien (1500 - 2000 m²), plus des locaux attenants pour la congrégation ...
LEVONS NOS CORNES A CETTE GRANDE NOUVELLE !!!
... et souhaitons que bientôt nous puissions faire de même en France!!!
P.S. : Je laisse le soins à d'éventuels courageux de traduire le texte complet en français... et bien sûr de rectifier de possibles incompréhensions de ma part |
| Citation: |
traduction libre de Aos :
D’ici aux prochaines années, trois nouveaux bâtiments de culte vont être construits à Reykjavík, selon Fréttabladid (principal journal islandais, ndt).
L’église orthodoxe russe, l’association pour le paganisme nordique médiéval (Asatru) et l’association des musulmans islandais ont toutes les trois reçu des promesses de terrain dans Reykjavík.
Les mises en application sont actuellement étudiées par le comité de l’environnement.
L’association des musulmans islandais a besoin d’une aire de 4 à 5000 mètres carrés afin d’accueillir une mosquée dont la superficie est prévue pour être d’un peu plus de 2000 mètres carrés. Un terrain dans la vallée de la rivière Ellidaa est à l’étude.
L’église orthodoxe russe aura une superficie de 600 mètres carrés et comprendra également des structures d’accueil et scolaires. Deux ou trois terrains sont à l’étude pour cette église, [...] [dont une] près de l’ambassade russe (et de l’église catholique) [...]. Selon le père Timofej, directeur de l’église orthodoxe russe en Islande, toutes les places potentielles sont bonnes mais celle qui est proche de l’ambassade russe est la meilleure. Il a annoncé que l’église serait construite dans le style traditionnel avec des flèches en forme d’ampoule. La construction de l’église commencera cet été ou dès que les élus donneront leur feu vert.
L’association pour le paganisme nordique médiéval (Asatru) doit hériter d’un terrain de 1500 à 2000 mètres carrés pour un temple de 700 mètres carrés. Le temple incluera des structures pour la congrégation, une aire forestière près de Perlan étant le terrain à l’étude pour les Païens.
|
_________________ Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns maîtres vous dira...
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://www.lapf.fr
http://www.sagesse-primordiale.com
~Rit Rit~ |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 14 Fév 2006 23:10 Sujet du message: |
|
|
Til ars ok fridar _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Faust Membre fidèle

|
Posté le: 15 Fév 2006 00:39 Sujet du message: |
|
|
et en français ça donne quoi?  _________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible |
|
|
 |
witisa Membre régulier
Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 108 Localisation: pres de Toulouse
|
Posté le: 15 Fév 2006 09:52 Sujet du message: |
|
|
comme en france l etat est laic, cela ne se peut , sauf si on fait joué au niveau juridique, qu il est le propriertaire des eglises catholiques, et donc par ce fait(egalité) ,il doit octroyer un lieu de culte à toutes religions; mais pour ça il faut un bon avocat  _________________ Rappelez-vous qu'hier est parti pour toujours, demain ne viendra peut-être jamais, seul aujourd'hui vous appartient |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3294 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Posté le: 16 Fév 2006 23:29 Sujet du message: |
|
|
| Faust a écrit: |
et en français ça donne quoi?  |
Cela signifie Pour l'Abondance et la Paix  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le règlement du Forum
Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 16 Fév 2006 23:43 Sujet du message: |
|
|
mais je crois qu'il y a un bon site de traduction en plein de langues mais
je le retrouve plus ! si quelqu'un met la main dessus .....  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3294 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 17 Fév 2006 00:04 Sujet du message: |
|
|
HAAAAAAAAAAAAA ! merci ! ça me manquait ! ( va dire "tribord" en japonais ! )  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Naëlle Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 2678 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 17 Fév 2006 00:11 Sujet du message: |
|
|
Un site que je laisse pas passer  _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arrête-toi ~Si tu t'arrêtes, parle nous ~ Si tu parles, écoute aussi
Si tu écoutes, alors agis, mais agis surtout si tu as réfléchi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe) |
|
|
 |
Dag Eh Membre fidèle

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 596 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Posté le: 17 Fév 2006 00:21 Sujet du message: |
|
|
également !! Merci
 _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 17 Fév 2006 01:03 Sujet du message: |
|
|
en fouillant bien, il ya de jolies histoires creoles ( avec traductions).
appellez moi Sapotille !  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Faust Membre fidèle

|
Posté le: 17 Fév 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
merci philippe  _________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible |
|
|
 |
|