| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sanya Mod�ratrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
Post� le: 14 F�v 2006 19:03 Sujet du message: Bonne nouvelle d'Islande |
|
|
| Citation: |
Voici quelques bonnes nouvelles venues d'Islande (en Anglais!) :
http://www.icelandreview.com/icelandreview/daily_news/?cat_id=16567&ew_0_a_id=183690
... en gros l'article dit que le gouvernement Islandais � autoris� la prochaine construction de trois nouveaux lieus de culte:
Un pour les russes Orthodoxes,
Un pour les Musulmans,
et un pour l'Association de Paganisme Medi�val Nordique, autrement dit ... ASATRU !!!
les lopins ont �t�s attribu�s; l'Asatr� � pr�vu d'�riger un "temple" de 700 m� sur le sien (1500 - 2000 m�), plus des locaux attenants pour la congr�gation ...
LEVONS NOS CORNES A CETTE GRANDE NOUVELLE !!!
... et souhaitons que bient�t nous puissions faire de m�me en France!!!
P.S. : Je laisse le soins � d'�ventuels courageux de traduire le texte complet en fran�ais... et bien s�r de rectifier de possibles incompr�hensions de ma part |
| Citation: |
traduction libre de Aos :
D�ici aux prochaines ann�es, trois nouveaux b�timents de culte vont �tre construits � Reykjav�k, selon Fr�ttabladid (principal journal islandais, ndt).
L��glise orthodoxe russe, l�association pour le paganisme nordique m�di�val (Asatru) et l�association des musulmans islandais ont toutes les trois re�u des promesses de terrain dans Reykjav�k.
Les mises en application sont actuellement �tudi�es par le comit� de l�environnement.
L�association des musulmans islandais a besoin d�une aire de 4 � 5000 m�tres carr�s afin d�accueillir une mosqu�e dont la superficie est pr�vue pour �tre d�un peu plus de 2000 m�tres carr�s. Un terrain dans la vall�e de la rivi�re Ellidaa est � l��tude.
L��glise orthodoxe russe aura une superficie de 600 m�tres carr�s et comprendra �galement des structures d�accueil et scolaires. Deux ou trois terrains sont � l��tude pour cette �glise, [...] [dont une] pr�s de l�ambassade russe (et de l��glise catholique) [...]. Selon le p�re Timofej, directeur de l��glise orthodoxe russe en Islande, toutes les places potentielles sont bonnes mais celle qui est proche de l�ambassade russe est la meilleure. Il a annonc� que l��glise serait construite dans le style traditionnel avec des fl�ches en forme d�ampoule. La construction de l��glise commencera cet �t� ou d�s que les �lus donneront leur feu vert.
L�association pour le paganisme nordique m�di�val (Asatru) doit h�riter d�un terrain de 1500 � 2000 m�tres carr�s pour un temple de 700 m�tres carr�s. Le temple incluera des structures pour la congr�gation, une aire foresti�re pr�s de Perlan �tant le terrain � l��tude pour les Pa�ens.
|
_________________ Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns ma�tres vous dira...
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://www.lapf.fr
http://www.sagesse-primordiale.com
~Rit Rit~ |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 14 F�v 2006 23:10 Sujet du message: |
|
|
Til ars ok fridar _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Faust Membre fid�le

|
Post� le: 15 F�v 2006 00:39 Sujet du message: |
|
|
et en fran�ais �a donne quoi?  _________________ nous avons r�ussi parce que nous ne savions pas que c'�tait impossible |
|
|
 |
witisa Membre r�gulier
Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 108 Localisation: pres de Toulouse
|
Post� le: 15 F�v 2006 09:52 Sujet du message: |
|
|
comme en france l etat est laic, cela ne se peut , sauf si on fait jou� au niveau juridique, qu il est le propriertaire des eglises catholiques, et donc par ce fait(egalit�) ,il doit octroyer un lieu de culte � toutes religions; mais pour �a il faut un bon avocat  _________________ Rappelez-vous qu'hier est parti pour toujours, demain ne viendra peut-�tre jamais, seul aujourd'hui vous appartient |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3294 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 16 F�v 2006 23:29 Sujet du message: |
|
|
| Faust a �crit: |
et en fran�ais �a donne quoi?  |
Cela signifie Pour l'Abondance et la Paix  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 16 F�v 2006 23:43 Sujet du message: |
|
|
mais je crois qu'il y a un bon site de traduction en plein de langues mais
je le retrouve plus ! si quelqu'un met la main dessus .....  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3294 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 17 F�v 2006 00:04 Sujet du message: |
|
|
HAAAAAAAAAAAAA ! merci ! �a me manquait ! ( va dire "tribord" en japonais ! )  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 2678 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 17 F�v 2006 00:11 Sujet du message: |
|
|
Un site que je laisse pas passer  _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe) |
|
|
 |
Dag Eh Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 596 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 17 F�v 2006 00:21 Sujet du message: |
|
|
�galement !! Merci
 _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 17 F�v 2006 01:03 Sujet du message: |
|
|
en fouillant bien, il ya de jolies histoires creoles ( avec traductions).
appellez moi Sapotille !  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Faust Membre fid�le

|
Post� le: 17 F�v 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
merci philippe  _________________ nous avons r�ussi parce que nous ne savions pas que c'�tait impossible |
|
|
 |
|