| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 04 Mar 2006 10:51 Sujet du message: Poussins |
|
|
Durant ma vie professionnelle jai r�alis� beaucoup de chaines automatiques pour "manutentionner" toutes sortes de produits.
Je suis de ce fait entr�, dans la plupart des industries de production et introduit l'automatisation .. Mea Culpa!!
Mais j'ai toujours refus� de mecaniser la production d'animaux vivants, ce qui m'a valut bien des probl�mes hierarchiques.
En ce moment de grippe aviaire, sur nos "lucarnes" nous voyons d�filer l'horreur de la chaine avicole sans plus fremir. Il parait normal de voir
les poules pondeuses en batteries, les oeufs collect�s par des convoyeurs tri�s automatiquement, emball�s et envoy�s vers la consommation ou les couvoirs industriels..
A la sortie des couvoirs les poussins d'un jour sont eux aussi collect�s automatiquement sur tapis roulants, passent devant les op�ratrices de triage qui �liminent les non" conformes" en les jetant dans dans l'engueuloir beant des tremies de broyeurs.. Eh! oui !!vivants!!
Les poussins sont mis en carton et envoy�s aux differents �leveurs de poulets...
Ainsi de suite.. je vous passe l'abattage...
Avec la grippe les poussins invendus, poules ou canards, sont plac�s en vrac dans des tiroirs sur des chariots et mis en chambre d'euthanasie!!
Comment?? impossible de le savoir... �a me rapelle quelque chose!!
Nous sommes fiers de notre chaine avicole.. je ne suis pas si sur qu'il y ait de quoi!!
http://www.volaille-francaise.fr/apvf/metiers.php
SVP un peu d'humanit�.. m�me pour de si petites vies!!
 |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 2685 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 04 Mar 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de "petites" vies, alors merci pour ce post duc
 _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe) |
|
|
 |
Lluv'Won Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 928 Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !
|
Post� le: 04 Mar 2006 11:03 Sujet du message: |
|
|
 _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
 |
Nina Padilha Membre fid�le

|
Post� le: 04 Mar 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis an�antie.
Je ne savais pas tout �a avant de le voir � la t�l�vision.
C'est immonde.
Rien � voir sans doute, mais hier, tr�s tard - sur le c�ble- un reportage sur les zoos humains...
Ignoble. _________________ Chimbora� khumi ! |
|
|
 |
|