| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
duc Membre fidèle
|
Posté le: 04 Mar 2006 10:51 Sujet du message: Poussins |
|
|
Durant ma vie professionnelle jai réalisé beaucoup de chaines automatiques pour "manutentionner" toutes sortes de produits.
Je suis de ce fait entré, dans la plupart des industries de production et introduit l'automatisation .. Mea Culpa!!
Mais j'ai toujours refusé de mecaniser la production d'animaux vivants, ce qui m'a valut bien des problèmes hierarchiques.
En ce moment de grippe aviaire, sur nos "lucarnes" nous voyons défiler l'horreur de la chaine avicole sans plus fremir. Il parait normal de voir
les poules pondeuses en batteries, les oeufs collectés par des convoyeurs triés automatiquement, emballés et envoyés vers la consommation ou les couvoirs industriels..
A la sortie des couvoirs les poussins d'un jour sont eux aussi collectés automatiquement sur tapis roulants, passent devant les opératrices de triage qui éliminent les non" conformes" en les jetant dans dans l'engueuloir beant des tremies de broyeurs.. Eh! oui !!vivants!!
Les poussins sont mis en carton et envoyés aux differents éleveurs de poulets...
Ainsi de suite.. je vous passe l'abattage...
Avec la grippe les poussins invendus, poules ou canards, sont placés en vrac dans des tiroirs sur des chariots et mis en chambre d'euthanasie!!
Comment?? impossible de le savoir... ça me rapelle quelque chose!!
Nous sommes fiers de notre chaine avicole.. je ne suis pas si sur qu'il y ait de quoi!!
http://www.volaille-francaise.fr/apvf/metiers.php
SVP un peu d'humanité.. même pour de si petites vies!!
 |
|
|
 |
Naëlle Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 2678 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 04 Mar 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de "petites" vies, alors merci pour ce post duc
 _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arrête-toi ~Si tu t'arrêtes, parle nous ~ Si tu parles, écoute aussi
Si tu écoutes, alors agis, mais agis surtout si tu as réfléchi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe) |
|
|
 |
Lluv'Won Modératrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 928 Localisation: dans une forêt, près de l'arbre !
|
Posté le: 04 Mar 2006 11:03 Sujet du message: |
|
|
 _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place à l'imprévu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
 |
Nina Padilha Membre fidèle

|
Posté le: 04 Mar 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis anéantie.
Je ne savais pas tout ça avant de le voir à la télévision.
C'est immonde.
Rien à voir sans doute, mais hier, très tard - sur le câble- un reportage sur les zoos humains...
Ignoble. _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
|