� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
L'�quilibre... indiff�rence ou d�tachement ?
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 22 Nov 2004 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais il lui reste encore � trouver la cause de sa soufrance et � trouver en elle le sens de sa vie. A trouver en elle la Source qui donne la Vie.

Bonjour Gwiddon.
Je me propose de r�pondre � la place de Salix. Car la connaissant bien, ce message la blesera plus que ne lui apportera de la Lumi�re......

Lorsqu'un �tre se permet d�j� de r�v�ler que:
Citation:
A une �poque j'avait supprim�e toutes sensation les joies comme les peines ne me touchaient plus rien ne pouvait me faire pleurer ni rire rien ni personne n'avait plus d'importance une chaise ou un �tre humain un animal une fleur tout avait la m�me valeur m�me sourire

Et qu'ensuite elle t'explique qu'elle fut sortie de son abyme par uniquement l'Amour inlove qu'on lui apporta, il faut considerer cette �tre avec le plus grand des respect et ne point stigmatis� ce qui pourrait �ventuellement sembler lui manquer...
Nous qui avons eu la chance de ne point subir ce qu'elle a endur� (elle ne pourra jamais vous le dire) nous nous DEVONS au contraire prendre exemple et et confirmer nos valeurs que nous avons trouv� plus ais�ment, san apporter un jugement sur celle-ci. Wink

Quant � juger si elle n'a pas la valeur et le respect du Sacr�, je pense que tes �crits ont d�pass� ta pens�e: on ne peut pas affirmer de telles choses lorsque l'on ne connait pas PERSONNELEMENT l'�tre.
Et je puis t'affirmer que pour ce qui est de ce que tu nommes "La Source" elle la connait bien pour s'y abreuver chaque jour.... Wink
38/
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 22 Nov 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hagal Dag amoureux22
Lluv'Won
Mod�ratrice

MessagePost� le: 22 Nov 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez l'amour , le respect et la fraternit� qui r�gne dans ce forum donne envie de continuer rien que pour vous , rien que pour les �tres qui essaient encore et toujours !!!!! je vous aime inlove
www.chiens-de-france.com/camawach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 22 Nov 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

inlove amoureux22
Mais nous aussi on t'aime Pitouillette!
Idea Idea
A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dag Eh
Membre fid�le

MessagePost� le: 22 Nov 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22

Acceptation, Gwiddon, Acceptation !!

Il est dit, quelque part, que "tout ce qui est en Haut, est en Bas", je le traduis par ce qui est ici bas ILLUSION est en r�alit� le reflet du reflet de ce qui EST, ou bien pour que cela SOIT, il nous faut l'entrevoir.

Et moins on accepte notre Incarnation, c'est � dire tant que l'on est dans la R�signation, des filtres innombrables s'imposent � nous : C'est L'ILLUSION !!
Bien s�r que nous devons avoir des Valeurs pour Cheminer, mais ce sont des "notions" de Valeurs puisque tant de filtres nous rendent encore aveugles, et les premi�res Valeurs � avoir est � mon sens le Respect et l'Int�grit� de nous-m�me, les autres Valeurs s'imposeront d'elles-m�mes ensuite.

Ce que tu nommes R�signation, c'est accepter de SUBIR, ce qui est diff�rent de SUBIR, car Tous ou presque Subissons tant qu'aucun questionnement et qu'aucune introspection ne nous aient aid� � faire une quelconque Lumi�re pour une compr�hension de nous-m�mes.

Lorsqu'il y a ACCEPTATION, nous devenons du m�me coup des Combattants � l'assaut de toutes nos formes d'Ego, et l'AUTRE est la meilleure aide que nous ayons en ce qu'il est un miroir o� nous nous retrouvons � un moment ou � un autre dans le n�gatif comme dans le positif, pour cela l'AUTRE force notre Respect et sans oublier que sa d�marche est souvent la m�me, en tous cas, Il en est potentiellement capable.

Quant � Salix, Sa Compr�hension est un bien bel exemple qu'elle nous offre tout en nous �levant Tous, car Sa Seule D�marche participe � �lever l'Humanit� toute enti�re, Sa Propre Sensibilit� et l'AMOUR dont Elle est capable est un immense Cadeau qui n'a pu prendre sa Source que dans Sa Divinit� trouv�e et qu'Elle SAIT maintenant Voir en Chacun.
inlove inlove inlove inlove

Avec L'AMOUR comme arme, Soyons � la recherche des Dieux que Nous Sommes inlove inlove inlove inlove
Et Voyons dans notre "enveloppe" une formidable opportunit� de pouvoir l'Ouvrir, et non un vulgaire "sac" que Rien n'habiterait, ce qui serait pure ILLUSION !!

inlove inlove inlove inlove
duc
Membre fid�le

MessagePost� le: 22 Nov 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Belle envol�e Ritcen!!!! inlove inlove inlove inlove

Idea Idea Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalwende
Membre r�gulier

MessagePost� le: 22 Nov 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaah que cela fait du bien de lire tout �a amoureux22 inlove
Autant d'amour sinc�re ne peut mettre que du baume au coeur. inlove inlove Idea inlove inlove

James Barrie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
stella

MessagePost� le: 22 Nov 2004 14:10    Sujet du message: l'�quilibre Répondre en citant

bonjour � tous , merci d'accueillir une "petite nouvelle" Cool

Je n'ai pas tout lu, juste survol� . Pour moi, l'�quilibre, c'est comme la marche : un d�s�quilibre compens� , un mouvement , pas une statique .

Rien n'est immobile, sauf le coeur de soi, dans la m�ditation , le centre . Que tout change est la r�gle : autant s'y faire et se dire que "�a aussi, �a passera ",que ce soit agr�able ou pas . Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 22 Nov 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rit Cen tu es adorable
Tu aime et donne
Quand tu parle de moi tu me mets si haut sur un pi�destal que j'ai le vertige je n'ose m�me pas r�pondre et puis je ne saurais pas j'ai � chaque fois un nuage de brume devant les yeux
Tu n�es pas le feu d'un brindille ou d'un feu de chemin�e mais le feu d'un volcan (volcan d'amour) et moi j'ai peur

Idea
Dag Eh
Membre fid�le

MessagePost� le: 22 Nov 2004 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Idea

Non, non, Salix, je ne te mets pas sur un pi�destal, je sens simplement ta vraie nature, ton essence et je salue tes d�passements que je sais immenses et que je pense, r�alis�s � partir de beaucoup de souffrances !!
Je te rends Hommage tr�s humblement avec mes mots qui te semblent sortir d'un volcan d'Amour, tu sais l'AMOUR c'est mon moteur mais je n'ai certainement pas rencontr� tes difficult�s � son sujet, aussi l'exprimer m'est s�rement plus facile !!

Mes difficult�s tiennent davantage du "passionnel" dans l'Amour, par son c�t� n�gatif qui peut �tre destructeur quand l'Ego est trop pr�sent et que je ne sais pas toujours le voir, en v�rit� la "Passion" (et tout ce qui va avec : jalousie, exclusivit� etc...) qui m'anime dans la relation amoureuse, si elle est bienvenue pour mon mari, peut aussi lui rendre insuportable sa vie avec moi... mais je m'am�liore chaque jour Smile aid�e de son Amour pour moi et des Gentils rencontr�s, comme Toi aussi, et d'Autres, bien aid�e aussi de la Rune qui m'a choisie Wink comme par "hasard".... !! Rolling Eyes Rolling Eyes

N'aie pas peur, Salix, mon feu c'est pour te r�chauffer de l'Amour dont je suis capable et au sujet duquel tu as bien plus de m�rite de savoir le donner inlove inlove inlove inlove
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 22 Nov 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

inlove amoureux22
Derri�re mon feu de chemin�e, entre mes pattes , j'observe et je me r�gale de vous lire: j'en ronronnerait presque.....

A. Camus
Dag Eh
Membre fid�le

MessagePost� le: 22 Nov 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

inlove inlove inlove Ce sont les "Fruits" de ta Pugnacit� CHER HAGAL DAG

totalement color�e de tout l'AMOUR que tu y mets inlove inlove inlove

Tes El�ves Idea Idea inlove inlove inlove inlove
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 22 Nov 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Y a plein de fruits que je ne connais pas et �a se mange ses choses l� toutes noires ?
Dag Eh
Membre fid�le

MessagePost� le: 22 Nov 2004 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Arrow Pour Toi Salix

POMME CANNELLE

C� � l'air bon.......!! Razz Razz
helea
Animatrice

MessagePost� le: 22 Nov 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 amoureux22 amoureux22 c'est les fruits des iles Doudou, qui donnent envie
d'aimer, de danser ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: