| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le sage qui cherche Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Post� le: 21 Oct 2004 12:36 Sujet du message: Vous les sages de quoi vivez vous? |
|
|
Voil�, je suis sur un forum sagesse et je me demandais que fais un sage dans �a vie ? Est ce une question idiote...  _________________ F.Marcou |
|
|
 |
ritcen Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 571 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 22 Oct 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
Sage, vous avez dit "Sage" ??
Un"Sage" sait-il qu'il est un Sage ??
J'en connais UN ,et je le salue, qui vit dans la vraie vie comme beaucoup de nos semblables, mais LUI cherche depuis des temps imm�moraux, alors IL a une s�rieuse avance !!
Je dirai qu'IL vit sa Vie et qu'il ne la r�ve pas comme la plupart des humains. IL est Tout AMOUR et compl�tement tourn� vers l'Autre.
En apparence IL nous ressemble mais son aura est Lumi�re douce et constante, ses paroles apaisent toujours en m�me temps qu'elles enseignent sans avoir vraiment l'air d'enseigner, valorisant toujours "l'�l�ve", bref ses vibrations sont hautes et atteignent inmanquablement leur but.
Sinon, sa vie de tous les jours ressemble � d'autres vies avec ses viscissitudes � la diff�rence qu'IL l'appr�hende avec Amour, Respect parce que Compr�hension r�sultant d'un cheminement Haut en Conscience et Grand en Spiritualit�.
Sa Vie est pour l'AUTRE  _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
|
Post� le: 22 Oct 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
hum, je crois que la sagesse se caract�rise par le fait de donnez de bons conseils a aurui sans attendre en retour autre chose que le bonheur le l'individu, pas besoin d'�tre dieu pour cela... _________________ F.Marcou |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 22 Oct 2004 23:34 Sujet du message: |
|
|
Quel cynisme... et surtout, quelle question !!!
de quoi vivez-vous...?
tu veux dire financi�rement ? ou ce que l'on fait en g�n�ral ?
Tu aurais autant de r�ponses que d'individus, pour peu qu'ils se consid�rent comme sages...
Pour ma part, c'est loin d'�tre le cas !
 _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
|
Post� le: 23 Oct 2004 09:46 Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas qu'il faille y voir du cynisme dans ma question, c'est seuleument de la curiosit�  _________________ F.Marcou |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 23 Oct 2004 21:46 Sujet du message: |
|
|
Je parlais plut�t de ta r�ponse ...
Ne t'en fais pas, avoue que c'est quand m�me pas facile de r�pondre, jeune padawan !
 _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
ritcen Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 571 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 24 Oct 2004 10:21 Sujet du message: |
|
|
Je r�p�te : "Un"Sage" sait-il qu'il est un Sage ??"
Seulement d'autres peuvent parler d'un ou d'une qu'il consid�re comme "SAGE", � mon humble avis !!
La Sagesse d'un Sage est s�rement de vivre dans cette Terre du Milieu parmi tous les peuples, qu'il soit "Petit" (le peuple), qu'il soit "Grand", qu'il soit "Ignorant" !!
Bon dimanche  _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 24 Oct 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
Lisant ce post apr�s trois jours de durs labeurs et d'absence
......il m'est venu cette r�flexion:
Pour ma part, je ne me consid�re plus comme un grand sportif, dans le sens que je ne m�adonne plus � une grande quantit� de sports, mais en ce qui concerne la marche, je dirais que oui.: je suis devenu un marcheur......Pourquoi pas? Hein?
La marche, c�est peut-�tre la meilleure panac�e qui soit, allez savoir..... Cela fait partie au sens large de l�art de vivre. Tiens, m�me Platon(un sage j'esp�re....... ) �tait d�accord l�-dessus.
Dans le Tim�e, il a dit :
" Si, imitant cette Nature que nous appelons la nourrice et la m�re du tout, on ne permet jamais au corps de demeurer au repos, si, constamment, on lui imprime quelque agitation, il saura toujours se d�fendre naturellement contre les mouvements int�rieurs ou ext�rieurs. [�] Or, parmi les mouvements du corps, le meilleur est celui qui na�t en lui par son action propre. " Donc la marche, pour ainsi dire.
Alors j'en d�duis: je marche.....donc je suis un MARCHEUR......
CQFD!
Qui m'aime (et me comprend) me suive.......
 _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: 25 Oct 2004 08:01 Sujet du message: |
|
|
Je crois que les gens d'ici, essayent de vivre bien dans un monde tourment�. Et ils travaillent comme les autres. L'un n'empeche pas l'autre.
Si cela r�pond � ta curiosit�  |
|
|
 |
|
Post� le: 25 Oct 2004 13:12 Sujet du message: |
|
|
| ChM021 a �crit: |
Je crois que les gens d'ici, essayent de vivre bien dans un monde tourment�. Et ils travaillent comme les autres. L'un n'empeche pas l'autre.
Si cela r�pond � ta curiosit�  |
pas vraiment pour moi, un sage c'est une personne qui vit hors du temps et donc des bessesse mat�riel donc j'aurais voulu savoir pr�cisement les metiers qui vous execiez mais c'est encore une fois par pure curiosit� ;� _________________ F.Marcou |
|
|
 |
Nata-hathor Membre r�gulier
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 109 Localisation: Pays de loire
|
Post� le: 25 Oct 2004 14:05 Sujet du message: |
|
|
Enfin personnelement je ne me concid�re pas sage, mais en qu�te de sagesse. Webdesigner, tu crois que c'est compatible avec ton image du sage?
| Citation: |
| un sage c'est une personne qui vit hors du temps et donc des bessesse mat�riel |
Cette description me fait plus penser � l'asc�te ou l'ermite qui vit retirer du monde dans son d�sert ou sa grotte o� il re�oit "des disciples", qu'aux sages? Qu'en pense-tu? Je suis de l'avis des r�ponses pr�cedentes, le sage vit en ce monde, pas en-dehors. Il r�ussit � concilier, ce qui semble inconciliable vivre en ce monde, tout en �tant conscient ou d�tach� de ce que tu nommes "les basseses mat�rielles�.
question : D'ailleurs qu'est ce que tu entend par bassesses mat�rielles? peux-tu pr�ciser?
 |
|
|
 |
|
Post� le: 25 Oct 2004 14:39 Sujet du message: |
|
|
J'entends par bassesse mat�rielel la qu�te effren� de l'argent oubien l'envie d'avoir toujours plus de bien mat�rielle... _________________ F.Marcou |
|
|
 |
|
Post� le: 25 Oct 2004 15:04 Sujet du message: |
|
|
Donc ce que tu entends par "Bassesses mat�rielles", ce n'est que la manifestation excessive du d�sir de consommation, de poss�der. Les travers de notre soci�t� de consommation lorsqu'ils sont pouss�s � l'extr�me. Si j'ai bien compris. Quoi que la cupidit� ne soit pas uniquement de notre �poque...
Une deuxi�me chose qui me parait aussi n�cessit� une explication ou un peu difficile � vivre:
| Citation: |
| qui vit hors du temps |
 |
|
|
 |
|
Post� le: 25 Oct 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
Hors du temps : Pour moi, c'est l'air du temps comme les modes ou bien Une certainne id�e que l'on se fait des v�rit�s comme l'envie de grimper dans une hierachie , un peu comme si c'�tait une improbabilit� dans une �quation
Je sais pas si je me fais bien comprendre... _________________ F.Marcou |
|
|
 |
|
Post� le: 25 Oct 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
Disons que je te demande des pr�cisions parce que chacun selon son mode de pens�e, son �ducation, ne mets pas la m�me r�lmit� derri�re une m�me expression, ce qui engendre quelques cafouillages parfois, malencontreux.
Donc pour faire avancer la discussion je pr�f�rrai te re-demander pour �tre s�r, de l� o� tu veux en venir.
"�couter, reformuler si besoin, pour mieux communiquer.."
Donc pour r�sumer ta question �tait :
� Voil�, je suis sur un forum sagesse et je me demandais que fais un sage dans �a vie ? Est ce une question idiote... �
�a soul�ve plusieurs probl�matique ou questionnements int�ressants, qui ont �t� successivement abord� :
- Tout d�abord qu�est-ce qu�un sage ?
Derni�re �dition par Nata-hathor le 25 Oct 2004 15:34, �dit� 1 fois |
|
|
 |
|