Histoire d'un sentier de montagne qui parle.

Qui saurait nous parler de l'égo, du partage, de la joie, du positivisme, de la maîtrise, de l'illusion..plus largement de l'amélioration de soi .


Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Histoire d'un sentier de montagne qui parle.

Messagede Erico » 17 Mar 2010 14:51

J' avais envie de marcher, alors j'ai posé mes pieds sur ce sentier, pourquoi celui-ci je l'ignore, mais il a été choisi.
Le départ est raide et déjà le mental me dit: «  si c'est tout le long comme ça, je vais pas aller loin ». Au bout de cinq minutes la pente s'adoucit, mon souffle se stabilise et mon rythme aussi.

Dans un virage serré un morceau de bois m'appelle, je me retourne sur le coté droit et il me plait de suite. Alors je fais une pose et je me mets à parler avec lui. Il me dit après quelques instants :  « garde tes racines, si tu t'éloignes de nouveau tu vas encore te perdre, tu vas rester dans l'illusion, l'illusion c'est la mort, tes racines sont ta source et celle-ci est la meilleure pour toi ».

Après cette leçon je reprends mon chemin, je fais des poses pour admirer la nature et puis un espace me sollicite, un petit replat avec des sapins imposants.
Je me dirige vers deux sapins qui sont assez proches l'un de l'autre et je pose « machinalement » mes deux mains sur chacun des arbres.

L'espace entre les deux arbres fait exactement la taille de mes bras étendus, je me sens bien.
Surpris par le premier enseignement, je pose carrément la question: « qu'est-ce que vous voulez me dire? ». J'attends cinq minutes et la réponse se présente à moi visuellement comme un nez au milieu de la figure. « Suis la voie droite, ne change plus de voie ».

Alors je me remets en route avec cette idée de voie droite en tête. Le sentier devient plus pentu, de la neige couvre celui-ci et bientôt c'est de la glace, impossible d'avancer, même avec des chaussures de montagne, la voie droite est impraticable. Je suis obliger de passer sur le coté où la neige permet de continuer, je mets mes pieds dans des traces de pas à peine visibles pour éviter de glisser et je reprends mon chemin.
La voie droite m'apparaissait au départ comme restrictive parce qu'elle ne souffre pas d'écart, mais elle est beaucoup plus que cela et le sentier venait de me dire qu'elle était aussi ouverture sur des voies parallèles si besoin et qu'elle permettait également de marcher dans les pas d'un autre pour apprendre à avancer sur mon chemin.

Le but de ce sentier et le miens se confondent, lui m'offre le passage, la direction et moi je fais l'effort de le suivre jusqu'au bout.
Aujourd'hui je n'ai pas été jusqu'en haut, la voie droite n'est pas le but, c'est la beauté du chemin, chaque beauté rencontrée est un sommet, inutile d'aller plus haut.
Je me suis arrêté à 200m du sommet et je suis redescendu plein de joies que je vous offre sincèrement. bi13
PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil
Avatar de l’utilisateur
Erico
Sympathisant
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 04:49

Re: Histoire d'un sentier de montagne qui parle.

Messagede Nina Padilha » 17 Mar 2010 20:12

MA - GNI - FI - QUE !
bi13 bi13 bi13 bi13 bi13 bi13 bi13 bi13 bi13
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
-http://leschaisesdenina.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4519
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Re: Histoire d'un sentier de montagne qui parle.

Messagede Cedric. » 17 Mar 2010 22:09

très très chouette :D
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Avatar de l’utilisateur
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil
 
Messages: 1516
Inscription: 24 Mar 2005 23:05

Re: Histoire d'un sentier de montagne qui parle.

Messagede Marie* » 18 Mar 2010 04:12

Merci de ce partage Ericq :idea: inlove
*Rit Gebo* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 7706
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Re: Histoire d'un sentier de montagne qui parle.

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 18 Mar 2010 14:06

zen1 zen1 zen1
merci pour ce bel enseignement. :bo0ire: :idea:
L'AMOUR rétablit notre UNITÉ PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
TOUT le monde veut sauver la planète, mais PERSONNE veut descendre les poubelles....
Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4457
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Re: Histoire d'un sentier de montagne qui parle.

Messagede Erico » 18 Mar 2010 14:28

Content que cette histoire vous touche comme j'ai été touché inlove :idea:
PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil
Avatar de l’utilisateur
Erico
Sympathisant
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 04:49

Re: Histoire d'un sentier de montagne qui parle.

Messagede Philippe » 19 Mar 2010 13:37

Merci, merci :D

http://www.sagesse-primordiale.com/Edito_Mars2008.htm

un chemin dans la montagne aussi ;o)
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 5001
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Re: Histoire d'un sentier de montagne qui parle.

Messagede Erico » 19 Mar 2010 21:14

j'ai retenu, patience et enthousiasme entre autre :wink:
PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil
Avatar de l’utilisateur
Erico
Sympathisant
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 04:49


Retourner vers Spiritualité et Philosophie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.