Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
La prise de pouvoir et les énergies
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hélène
Animatrice


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 2130
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 29 Déc 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised

Le pére noël m'a apporté un jardinet à graines gérmées Arrow

Nous partons nous promener, j'envoie tout plein de soleil à ceux d'entre vous qui ne pouvez aller dehors, et je me connecte, d'arbres en arbres à pots de fleurs avec vous tous amoureux22 Idea amoureux22
_________________
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Hélène
Animatrice


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 2130
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 29 Déc 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous en retournons du lac gelé.
Vous avez le bonjour du héron qui s'en remontait le cours de la riviére.
La glace chante...c'est la premiére foi que je l'entendais! Vincent et Akim lançaient des cailloux sur l'eau gelée, et cela faisait un bruit de petit poussin, en plus soutenu. bschup bschup bschup...
Very Happy
_________________
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4060

MessagePosté le: 29 Déc 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Voilà une effraie qui imite bien le ....poussin!!MDR!
Wink
Merci de nous faire participer à votre promenade: grosses bises et bon bout d'An!
Idea inlove
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hélène
Animatrice


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 2130
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 29 Déc 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Bon bout d'an à toi aussi Norbert Idea inlove
_________________
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Hélène
Animatrice


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 2130
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 09 Jan 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

helea a écrit:
Naëlle a écrit:
Philippe a écrit:
Bon un résumé de ce message sur la prise de pouvoir serait pas mal, non ?

Qu'avons nous déjà noté comme action dans la prise de pouvoir ?

amoureux22 si çà dit à quelqu'un , pour qu'on y voit un peu clair et je veuxbien continuer.


Pris au mot Razz
Citation:
Les passifs :

- le culpabilisant :
Chaque acte qu'il commet est de la faute de l'autre, chaque pensée qu'il aura prendra sa source chez l'autre .

Il raconte ses malheurs de telle manière qu'il donne à l'autre le besoin et l'idée de vouloir l'aider, lui donnant la responsabilité obligatoire de l'aider, ce dernier devient responsable du malheur et des épines subies.

Dans le culpabilisant il y a une sous-catégorie, qui comprend le plaintif, l'envieux et le jaloux..

- L'indifférent silencieux. :
Laisse faire et ferme toutes les écoutilles, oblige l'autre par là-même à se découvrir et il lui prend l'énergie !
Dans cette catégorie le lâche, le craintif, le timide, le menteur, le silencieux

Les actifs:

- l'intimidateur(trice) il(elle) peut-être violent(e), coléreux(se), agressif(ve), provocateur(trice)
Il/elle fait peur pour soumettre l'autre
L'intimidateur(trice) le fait souvent avec des gens moins forts et plus faibles (en apparence) que lui ou elle.

- le Critiqueur..
Technique : plus je poses de questions, plus je trouve de failles chez l'autre, et plus je trouve de failles chez l'autre, plus l'autre doit être sur ses gardes et dois faire attention pour ne pas être démonté de toutes pièces.

- Le questionneur
Questionne pour trouver les failles chez l'autre, pour ensuite prendre le pouvoir sur ses faiblesses. Il pose tant de questions que l'autre se croit interroger et espionner et a peur de la prochaine question çà le rend mal à l'aise et le vide.



Yapuka.........

Hagal Dag a écrit:
Wink
Comme tu le sais la meilleure façon de supprimer cette part de jugement que nous pourrions avoir est de "tuer " en nous toutes les prises de pouvoir que nous perpétuons insidieusement envers autrui:
- le silence
- le cri
- le questionneur
- l'indifférent
- la colère
- la fausse patience
- la culpabilisation
- la violence
- l'intimidation
- la précipitation
- l'outrance
- les "on m'a dit.."
- les faux conseils

etc.
...


Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1914

MessagePosté le: 09 Jan 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comment réagir si on a une sensation forte d'être manipulé avec notre propre accord faut il le dire à la personne concernée... sinon quel est notre défense possible ?
_________________
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3807
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 09 Jan 2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que dans ces cas là il faut prendre du recul ! eviter un peu les personnes concernées et reflechir pour trouver NOTRE decision, notre avis!
se dire que les avis contraires sont là pour eprouver le validité de nos decisions mais pas decider à notre place !

tu es "capitaine de ton bateau" ce qui veut dire qu'on peut te dire la meteo, la profondeur, la vitesse du vent mais certainement pas te prendre la barre ni changer ton cap !

( il y a une phrase qui est pas mal : les conseilleurs sont pas les payeurs)!
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1914

MessagePosté le: 09 Jan 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me fait penser à ses grands hommes qui menaient le peuple qui parlent, parlent et finissent par nous faire admettre que nous avons pris la décision seule
En parler avec la personne concernée ne ferait que renforcer son emprise
Je vais jouer au pourquoi et finirai par trouver le carrefour où j’ai oublié de tourner Merci
_________________
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3807
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 10 Jan 2007 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

suis ton ! met le cap sur ce qui est prioritaire pour toi ! quand tu es enthousiaste c'est que c'est bon ! tu dois marcher vers la joie, ce qui est epanouissant ! Idea

pour en revenir à ce que nous dit Awen ; il faut sortir de la spirale des prises de pouvoir, celles que l'on subit mais aussi celles que nous faisons
subir !
le moyen le plus efficace est de ne compter sur personne ! savoir qu'on
rencontre les evenements qui nous font grandir et nous sont necessaires
et que pour qu'ils soient profitables nous devons nous en arranger nous meme. cela evite ainsi d'etre plaintif, culpabilisants etc ...
pour tenir le coup face à ces epreuves il faut savoir se ressourcer, se remplir d'energie; ne pas avoir peur de prendre du temps pour soi !
il faut etre le plus possible dans la lumiere de la beauté et de l'amour!
regarder autour de soi etvoir la beauté où elle est : le sourire d'un enfant,
un ciel bleu ou des nuages qui filent dans le vent, une fleur ...

bien sur la vie n'est pas toujours simple mais elle est toujours belle c'est
seulement nous qui parfois ne sachons plus le voir !
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 6210
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet qui remonte (encore une foi Laughing ).

Me pose une question moi yeip

Dans mon entourage actuel il se trouve quelques personnes qui à des degrés divers sont dans la prise d'énergie constante, parce qu'en manque d'énergie tout aussi constant. Etant souvent ensemble elles s'en prennent déjà entre elle, ce qui n'arrange rien et fait qu'elles en re-prennent également à toutes personnes qu'elles côtoient.

Deux d'entre elles sont dans le "culpabilisants - plaintifs" , ce qui ne me pose pas vraiment de problème, j'arrive à gérer pas trop mal ce genre de situation.

Mais l'une d'elle passe par toute la gamme reprise dans le post récapitulatif ci-dessus, essayant toutes les méthodes jusqu'à trouver celle qui donnera le résultat voulu.

... là j'ai plus de mal, et plutôt tendance au bout du Xiem essais de fermer les hublots, verrouiller l'écoutille et partir en plongée profonde Laughing .

Déjà essayé de lui en donner "pour cinq euros" plutôt que de me laisser prendre plus que ce que je ne peux raisonnablement donné (comme dirait quelqu'un Razz ) mais visiblement ce n'est pas assez, donc on passe à la méthode suivante...par exemple après le "plaintif", le "patient", puis "l'interrogateur" etc.

J'en arrive à me dire que la solution c'est peut-être de ne plus donner du tout, mais pas certaine que ce soit la bonne. yeip

Bref je ne trouve pas l'art et la manière de gérer cette demande constante sans en arriver à "couper la ligne" style "il n'y a plus d'abonné au numéro demandé" Rolling Eyes

Alors tite idée bien venue Surprised
_________________
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."

Câd Goddeu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christine_
Sympathisante


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 1550

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas Marie peut être quelqu'un d'autre sera de meilleurs conseil parce que moi là je sèche, peut être une question de formulation de phrase
mais je me dis que le silencieux, celui qui ne dit rien, c'est qu'il n'a rien a dire tout simplement
et je pense que c'est au contraire lui prendre de l'énergie que de vouloir faire parler un silencieux s'il n'a rien a dire, c'est qu'il n'a rien a dire c'est tout
le silencieux ne dérange personne, il ne prend l'énergie de personne, il trouve le repos dans son silence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Christine_
Sympathisante


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 1550

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Christine_ a écrit:
je ne sais pas Marie peut être quelqu'un d'autre sera de meilleurs conseil parce que moi là je sèche, peut être une question de formulation de phrase
mais je me dis que le silencieux, celui qui ne dit rien, c'est qu'il n'a rien a dire tout simplement
et je pense que c'est au contraire lui prendre de l'énergie que de vouloir faire parler un silencieux s'il n'a rien a dire, c'est qu'il n'a rien a dire c'est tout
le silencieux ne dérange personne, il ne prend l'énergie de personne, il trouve le repos dans son silence

ça fait un peu sec et froid sans smylies alors je les rajoute
inlove Idea
voila
bisous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
duc
Animateur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1935
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui m'arrange bien vu mon grand âge....

Je deviens sourd au moment opportun..!!

Wink Wink Idea Idea
_________________
L'inconditionnel du parfait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 6210
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Christine_ a écrit:
je ne sais pas Marie peut être quelqu'un d'autre sera de meilleurs conseil parce que moi là je sèche, peut être une question de formulation de phrase
mais je me dis que le silencieux, celui qui ne dit rien, c'est qu'il n'a rien a dire tout simplement
et je pense que c'est au contraire lui prendre de l'énergie que de vouloir faire parler un silencieux s'il n'a rien a dire, c'est qu'il n'a rien a dire c'est tout
le silencieux ne dérange personne, il ne prend l'énergie de personne, il trouve le repos dans son silence


Bien de ton avis Christine, quelqu'un qui reste silencieux ... parce qu'il est silencieux et/ou n'a rien à dire, on lui fiche la paix, il ne prend rien à personne Wink

Mais dans les post de ce topic ce n'est pas de cette sorte de silencieux là qu'il est question.
Je pense que nous avons tous eu affaire un jour où l'autre à ces "silences" qu'on nous opposait ostensiblement dans une discussion: "silence" à nos arguments, "silence" à nos question, "silence" à nos explications.... et on se sent de plus en plus mal à l'aise, de plus en plus obligés d'argumenter, de parler, d'insister
.... et quand on renonce c'est soit en colère, soit frustré, soit blessé... mais toujours en ayant laissé filer de l'énergie au bénéfice du "silencieux" Cool

Idea
_________________
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."

Câd Goddeu


Dernière édition par Marie* le 02 Aoû 2008 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 6210
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

duc a écrit:
Un truc qui m'arrange bien vu mon grand âge....

Je deviens sourd au moment opportun..!!

Wink Wink Idea Idea


Tu fermes les écoutilles !? Laughing Laughing Laughing

Idea
_________________
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."

Câd Goddeu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 22 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map