Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
Spiritualité ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 27
Localisation: aveyron

MessagePosté le: 30 Mai 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

a propos de l'égo voici une vision boudhique: l'égo joue avec brio sur notre peur fondamentale de perdre le controle et sur notre crainte de l'inconnu.nous pourrions par exemple nous dire:'je devrais vraiment abandonner l'égo.je souffre tant! mais alors,qu'adviendra-il de moi?' et l'égo ajoutera, de sa voix douce: 'je sais que je te pose parfois des problèmes; crois-moi je comprends trés bien que tu veuilles me quitter. mais est-ce réellement là ce que tu souhaites? réfléchis bien: si je m'en vais, que va-t-il t'arriver? qui s'occopera de toi? qui te protégera, qui prendra soin de toi comme je le fais depuis tant d'années?' mêmesi nous pouvions démasquer les mensonges de l'égo, nos peurs nous interdiraient de l'abandonner. en effet, sans une connaissance réelle de la nature de l'esprit ou de notre véritable identité, nous ne voyons pas d'autre alternative. nous nous soumettons continuellement à ses exigences, avec la même haine de soi morose qu'un alcoolique tendant la main vers la boisson, tout en sachant qu'elle est en train de le détruire, ou qu'un toxicomane cherchant sa drogue à tatons, conscient qu'après une brève euphorie, il se trouvera à nouveau prostré et désespéré.
_________________
l'origine de toute joie en ce monde
est la quête du bonheur d'autrui;
l'origine de toute souffrance ence monde
est la quête de mon propre bonheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1790

MessagePosté le: 30 Mai 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

!MERCI !
_________________
--
Gil... allias Au grand jardin
http://www.chezmamy.com
[email protected]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aïtane
Membre fidèle


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 859

MessagePosté le: 03 Juin 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci Helea amoureux22 Idea
bien pratique les balises pour ne pas se perdre
a tous Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
franck
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 27
Localisation: aveyron

MessagePosté le: 03 Juin 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes des milliard d''hommes et de femmes sur cette bonne vielle terre, des milliers avec des philosophies et spiritualités et croyances différentes. a quoi bon toutes ses croyances si elles en oublient l'éssentiel,tous les jours des gens meurent et d'autres naissent.
le dalaï-lama a dit: "il n'est nul besoin de temples, nul besoin d'une d'une philosophie compliquée. notre cerveau, notre coeur sont notre temple ; ma philosophie, c'est la bonté."
et un autre a dit aussi :"vanité de vanités,tout n'est que vanité et poursuite du vent"
pour ma pars je pense n'avoir qu'une spiritualité ou philosophie ,celle que j'ai depuis ma plus tendre enfance et que j'aurais , je pense , jusqu'aux derniers de mes jours, a savoir celle du coeur, car quand j'ai mal fait ou mal agis c'est par le coeur que j'ai été puni, c'est par le coeur que j'ai souffer, et quand j'ai bien agis c'est par le coeur que je me suis réjouis.
c'est pourquoi tout ce que je dit , tout ce que je fait , tout ce que je pense , j'aissaye de le faire avec le coeur.
la philosiphie du coeur est , je pense, le seul point commun entre toutes les philosophie et croyance de ce monde , ceci est ce que je crois et ce que je ressent, peut-étre que je me trompe ou que je m'exprime mal, je ne veut rien apprendre a perssonne, mais le jour de mon heure derniére, si j'ai encore la possibité de penser, je me dirai ,voila franck, ne regrette rien car tu a agis avec ton coeur et je me pardonnerai.
voila mes chers fréres et soeur ce que je pense, et vous pouvais me dire ce que vous, vous en penser et sans complaisance, merci.
_________________
l'origine de toute joie en ce monde
est la quête du bonheur d'autrui;
l'origine de toute souffrance ence monde
est la quête de mon propre bonheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map