| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ellethael Membre fid�le
Inscrit le: 17 F�v 2004 Messages: 582 Localisation: La Lorien belge
|
Post� le: 31 Oct 2004 22:32 Sujet du message: |
|
|
je le diais en riant, mais je suis quand m�me convaincue de leur existance  _________________ J'aime j'aime la viiiiiie!!!
The moon is a litlle light in the dark and a little hope in the night.
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur) |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3176 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 07 Nov 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
tiens tiens comme �� se pr�cise : c'est diiinngguueeeeeee
Fait �tonnant, les habitants de Flores ont des l�gendes tr�s d�taill�es qui parlent de l'existence de gens de petite taille appel�s "Ebu Gogo", qui se traduit par "Grand-m�re qui mange n'importe quoi". Les l�gendes parlent d'humano�des aux longs cheveux, d'un m�tre de haut, qui se parlent et sont capables de r�p�ter les mots qu'ils entendent comme des perroquets.
Les l�gendes les plus r�centes datent du XX�me si�cle, ce qui laisse sp�culer que cette esp�ce pourrait avoir exist� r�cemment, ou m�me qu'elle serait encore pr�sente dans les parties inexplor�es de la for�t tropicale indon�sienne. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Nyarlathotep Membre r�gulier

|
Post� le: 07 Nov 2004 20:16 Sujet du message: |
|
|
| Tyr Ur a �crit: |
| (...) l'existence de gens de petite taille appel�s "Ebu Gogo", qui se traduit par "Grand-m�re qui mange n'importe quoi". |
Bon sang, �a me dit quelque chose, �a. J'ai vu une �mission sur la peuplade qui parle de cette l�gende, et il me semble bien qu'en fait "grand-m�re" vient de leur apparence, qui �voque celle d'un vieillard (la peau rid�e, et les traits tir�s, je crois). Je crois que cela peut aussi se traduire par "anc�tre"... Je pense que c'�tait sur National Geographic... _________________ Je veux vivre comme un g�ant, les pieds sur terre et la t�te dans les nuages.
Derni�re �dition par Nyarlathotep le 07 Nov 2004 21:59, �dit� 1 fois |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 07 Nov 2004 21:02 Sujet du message: |
|
|
en Amazonie, on a decouvert une tribu dont la taille atteind � peu pres le metre. mais , pour une fois , black-out total ( je sais Hagal !!) on les protege sans les approcher . le gouvernement du Venezuela a interdit une tres large zone autour de l'endroit o� ils ont �t� aper�us.
 _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 07 Nov 2004 21:20 Sujet du message: |
|
|
juste pour avoir une id�e de la diversit� des langages parl�s par les indiens d'amzonie ( ce qui permet egalement de faire des recherches par internet sur ces indiens) pour ceux que cela interresse :
http://www.houseofthesmalllanguages.org/Langages/Sa/homelist.html _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Ase Membre r�gulier

|
Post� le: 21 Nov 2004 03:35 Sujet du message: |
|
|
ouaouh !!!  |
|
|
 |