| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
legregrit Membre r�gulier
|
Post� le: 05 D�c 2004 20:03 Sujet du message: oh oui |
|
|
c'est bien ce qu'on essaye de faire un peu chaque jours!comme dit le texte joint de Man Ing:essayons de le faire � outrance  _________________ que la force soit avec toi |
|
|
 |
Dag Eh Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 596 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 06 D�c 2004 22:40 Sujet du message: |
|
|
J'suis un peu inqui�te Kendjo, on ne t'entend plus, pourtant beaucoup se sont "l�ch�s" et t'ont expos� leur ressenti par rapport � la solitude ?!
Peut-�tre pourrais-tu te manifester, svp !!  _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
Karl Membre r�gulier

|
Post� le: 23 D�c 2004 01:03 Sujet du message: |
|
|
Eh bien c'est No�l qui s'en vient. Je ne sais pas si vous le f�tez. En tout cas il est important de ne pas rester seul en ce temps ci de l'ann�e. Je te comprend Kendjo enfin dans la mesure que mon cheminement le permet. Je ressent beaucoup aussi cette �motion de solitude en ce moment et depuis plusieurs ann�es. Bien sur les chanson tristes sont � l'honneur, Edith Piaf, Simon and Garfunkel... Qqn a dit sur le forum, on est pas seul on est isol� ; c'est tr�s vrai. Parfois les gens avec qui on pourrait avoir une vrai communication sont juste tr�s loin... C'est surement pour cette raison que c'est important de voyager et de tenter de conna�tre les gens du monde. J'imagine m�me qu'il faut travailler sur soi et autour de soi pour avoir sa part d'amour et d'amiti�. Internet c'est bien trop facile, mal utilis� ca devient un ersatz comme quelqu'un l'a d�j� dit sur le forum.
Faut pas l�cher... _________________ La patience est la plus grande des pri�res. (Bouddha) |
|
|
 |
Lluv'Won Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 928 Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !
|
Post� le: 23 D�c 2004 08:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour � tous , d'ailleurs �a fait longtemps que l'on n'a pas eu de nouvelles de KENDJO ????
bisous  _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
 |
tefnout Membre r�gulier

|
Post� le: 23 D�c 2004 14:25 Sujet du message: |
|
|
| moi je vais passer No�l toute seule avec mon animal mais c'est pas grave je vois ma famille et je donnerai mes cadeaux le 30. |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 23 D�c 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
Une tendre et amicale pens�e � vous dans vos sollitudes.
Croyez en ma chaleureuse et r�elle pens�e pour vous.
M�me si cela n'a que l'apparence du virtuel, je n'OUBLIE JAMAIS qu'il y a un coeur qui bat d�rri�re un clavier aussi je vous embrasse tous tr�s tendrement.
 _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 343 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Post� le: 24 D�c 2004 12:16 Sujet du message: |
|
|
Quel beau moment de lecture Merci!
Il n'y a d�cid�ment rien de tel que le partage..... le Don, l'Echange, l'Ecoute.....
Oui, quand je lis Kendjo, j'identifie �galement une des �tapes de mon chemin. J'ai ressenti ce que tu ressens, ce que tant d'autres ressentent...
Je l'ai d�pass�e aussi, � ma mani�re qui ne sera pas la v�tre, mais que vous d�passerez aussi, � votre mani�re... car une fois sur le chemin nous ne nous arr�tons pas
Le"l�cher-prise" reste un ma�tre-mot... mais on ne sait jamais quand... ni comment ... ni pourquoi... en un instant, l'amarre sur laquelle on s'acharnait, soudain lache et nous lib�re.
Quel bonheur cette lib�ration, quelle l�g�ret�,...... quelle pl�nitude
Et puis, nous nous attelons � d�tacher une autre amarre, avec d'autres r�sistances et donc d'autres souffrances... c'est le chemin et nous l'avons choisi
Merci d'�tre sur ce chemin, ensemble.....................
Je ne vous "connais" pas, mais je vous "sens" comme je sais que chacun de vous peut �galement me "ressentir". Je ferme les yeux et vous �tes l�, simplement.............
Merci d'�tre l�
Merci d'�tre vous
Tendrement  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
tefnout Membre r�gulier

|
Post� le: 24 D�c 2004 21:47 Sujet du message: |
|
|
je vous souhaite tout le bonheur du monde et moi aussi je pense � vous comme � de VRAIS gens et pas eulement des copains de clavier.
�a me fait du bien ce soir de pouvoir venir sur le forum voir vos messages si r�confortants.
Et puis apr�s tout le 25 d�cembre n'est q'une date arbitraire dans un calendrier qui ne l'est pas moins, alors c'est pas un drame si je le fete plus tard, l'essentiel �tant que ma famiulle et mes amis pensent � moi et seront pr�sents plus tard. |
|
|
 |
kendjo Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Post� le: 28 Jan 2005 01:32 Sujet du message: retour inesp�r� dans le cyberespace... |
|
|
Ah! c'est l'anecdotique raison de ma disparition qui va nous ramener au sujet que je vous avais soumis. Seulement quelques jours apr�s la mise en ligne de mon dernier message, mon ordinateur a eu la merveilleuse id�e de chopper un virus qui m'a tout grill�...et c'est apr�s plusieurs semaines d'absence aue je reviens avec un mat�riel neuf!
Et la pens�e qui a travers� mon esprit juste avant que je ne commence � r�diger ce message a �t�: "Le retour de ce qui nous a manqu� est toujours mille fois plus doux que la souffrance qu'a engendr� son absence"(avec une syntaxe un peu moins soutenue... )
Je pensais � mon ordinateur, sans lequel je n'avais pas pu lire et relire vos r�ponses et vous adresser ma plus sinc�re gratitude.
Tous vos t�moignages m'ont aid� � r�flechir et � finalement accepter ma solitude.
Ces semaines pass�es, hant� r�guli�rement par cette solitude comme le soir de mon message, j'ai fait face au probl�me, je l'ai d�cortiqu�, �tudi�, j'ai cherch� des solutions, vous tous m'y avez grandement aid�, et je vais tent� de vous r�sumer en quelques lignes ce qui en est ressorti:
Je ne reprendrais pas vos propres mots,mais sachez que chacun d'eux a �t� une aide et un r�confort au cours de ces semaines de "lutte". Notre d�nominateur commun est le langage de l'amour et du partage, comme vous savez tous si bien le prouver dans chaque message qui s'ajoute sur ce site, comme les pav�s de la route qui nous m�nera � un monde qui nous ressemble....
Mais la solitude est toujours l�, � mes cot�s; elle est ma compagne comme dans la chanson............................."Le retour de ce qui nous a manqu� est toujours mille fois plus doux que la souffrance qu'a engendr� son absence" Si le vide que je ressens est per�u comme un manque, une absence, alors oui, ma solitude est la blessure que j'ai gard� de ma chute du "Paradis Perdu".
Mais ce vide est une partie de moi, intrins�que, il est la "Lumi�re" qui jaillit de la porte ouverte, il est la promesse d'un avenir meilleur, il repr�sente l'espoir, et l'amour, qui est infini et qui peut vaincre tous les maux.
Vous avez eu raison, je ne ressent pas de la solitude mais de l'isolement.
Il n'y a qu'ici que je partage ces �tats d'�me, � travers les touches d'un clavier. Je n'ai pour l'instant aucune personne autour de moi avec qui je pourrais avoir ces mots, alors pour quelqu'un qui veut lib�rer son amour du genre humain et sa foi en la communication, c'est frustrant, forc�ment.
Mais sans vous, je n'aurais pas compris aussi vite que ce que je ressens, c'est cette formidable �nergie qui est en chacun de nous, le potentiel de devenir meilleur, plus apte � aider autrui � "parcourir le chemin".
Ma solitude est n�e du sentiment d'�tre "diff�rent des autres", de ne pas trouver sur mon chemin quelqu'un avec qui partager tout cela. Je suis persuad� que ce sentiment ne vous est pas �tranger, et j'en ai conclu que sur le chemin de ma vie, � chaque intersection, il y a peut-�tre quelqu'un qui m'attend, alors je fonce! j' arr�te de passer mes soir�es avec ma solitude, et de me laisser s�duire par ses attraits existentiels, et je m'ouvre.
J'ouvre mon coeur,mon �me, mon corps, et je les laisse jouer la symphonie de la vie!....
encore merci � tous _________________ " Je sais pas c'ke j'ai mis dans cui l� mais c'est d'la bonne!!" un anonyme qui respire la joie de vivre!! |
|
|
 |
Lalwende Membre r�gulier

|
Post� le: 28 Jan 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton message, il me touche beaucoup. Je pense d'une certaine mani�re ressentir un peu les m�mes choses que toi. Et j'essaye de mon c�t� aussi de m'ouvrir de plus en plus, m�me si c'est pas toujours facile parce que je me sens assez fragile ces derniers temps.
Mais il est vrai que ce sentiment l� fait parti de nous et est en effet l'espoir d'un avenir meilleur  _________________ "Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux f�es", il y a quelque part une petite f�e qui meurt"
James Barrie |
|
|
 |
|