� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
pens�e du soir...
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legregrit
Membre r�gulier

MessagePost� le: 05 D�c 2004 20:03    Sujet du message: oh oui Répondre en citant

Idea c'est bien ce qu'on essaye de faire un peu chaque jours!comme dit le texte joint de Man Ing:essayons de le faire � outrance Wink
Dag Eh
Membre fid�le

MessagePost� le: 06 D�c 2004 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad Sad

J'suis un peu inqui�te Kendjo, on ne t'entend plus, pourtant beaucoup se sont "l�ch�s" et t'ont expos� leur ressenti par rapport � la solitude ?!

Peut-�tre pourrais-tu te manifester, svp !! amoureux22 amoureux22
Karl
Membre r�gulier

MessagePost� le: 23 D�c 2004 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien c'est No�l qui s'en vient. Je ne sais pas si vous le f�tez. En tout cas il est important de ne pas rester seul en ce temps ci de l'ann�e. Je te comprend Kendjo enfin dans la mesure que mon cheminement le permet. Je ressent beaucoup aussi cette �motion de solitude en ce moment et depuis plusieurs ann�es. Bien sur les chanson tristes sont � l'honneur, Edith Piaf, Simon and Garfunkel... Qqn a dit sur le forum, on est pas seul on est isol� ; c'est tr�s vrai. Parfois les gens avec qui on pourrait avoir une vrai communication sont juste tr�s loin... C'est surement pour cette raison que c'est important de voyager et de tenter de conna�tre les gens du monde. J'imagine m�me qu'il faut travailler sur soi et autour de soi pour avoir sa part d'amour et d'amiti�. Internet c'est bien trop facile, mal utilis� ca devient un ersatz comme quelqu'un l'a d�j� dit sur le forum.
Faut pas l�cher...
Lluv'Won
Mod�ratrice

MessagePost� le: 23 D�c 2004 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonjour � tous , d'ailleurs �a fait longtemps que l'on n'a pas eu de nouvelles de KENDJO ????
bisous inlove
www.chiens-de-france.com/camawach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tefnout
Membre r�gulier

MessagePost� le: 23 D�c 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vais passer No�l toute seule avec mon animal mais c'est pas grave je vois ma famille et je donnerai mes cadeaux le 30.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 23 D�c 2004 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

inlove amoureux22
Une tendre et amicale pens�e � vous dans vos sollitudes.

Croyez en ma chaleureuse et r�elle pens�e pour vous.

M�me si cela n'a que l'apparence du virtuel, je n'OUBLIE JAMAIS qu'il y a un coeur qui bat d�rri�re un clavier aussi je vous embrasse tous tr�s tendrement.
Idea Idea Idea

A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 24 D�c 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau moment de lecture Idea Merci! bquet2

Il n'y a d�cid�ment rien de tel que le partage..... le Don, l'Echange, l'Ecoute..... amour23

Oui, quand je lis Kendjo, j'identifie �galement une des �tapes de mon chemin. J'ai ressenti ce que tu ressens, ce que tant d'autres ressentent...

Je l'ai d�pass�e aussi, � ma mani�re qui ne sera pas la v�tre, mais que vous d�passerez aussi, � votre mani�re... car une fois sur le chemin nous ne nous arr�tons pas march1

Le"l�cher-prise" reste un ma�tre-mot... mais on ne sait jamais quand... ni comment ... ni pourquoi... en un instant, l'amarre sur laquelle on s'acharnait, soudain lache et nous lib�re.

Quel bonheur cette lib�ration, quelle l�g�ret�,...... quelle pl�nitude

Et puis, nous nous attelons � d�tacher une autre amarre, avec d'autres r�sistances et donc d'autres souffrances... c'est le chemin Wink et nous l'avons choisi

Merci d'�tre sur ce chemin, ensemble.....................

Je ne vous "connais" pas, mais je vous "sens" comme je sais que chacun de vous peut �galement me "ressentir". Je ferme les yeux et vous �tes l�, simplement.............

Merci d'�tre l�

Merci d'�tre vous

Tendrement couleur2

Maryama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tefnout
Membre r�gulier

MessagePost� le: 24 D�c 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

je vous souhaite tout le bonheur du monde et moi aussi je pense � vous comme � de VRAIS gens et pas eulement des copains de clavier.

�a me fait du bien ce soir de pouvoir venir sur le forum voir vos messages si r�confortants.

Et puis apr�s tout le 25 d�cembre n'est q'une date arbitraire dans un calendrier qui ne l'est pas moins, alors c'est pas un drame si je le fete plus tard, l'essentiel �tant que ma famiulle et mes amis pensent � moi et seront pr�sents plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
kendjo
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 28 Jan 2005 01:32    Sujet du message: retour inesp�r� dans le cyberespace... Répondre en citant

Ah! c'est l'anecdotique raison de ma disparition qui va nous ramener au sujet que je vous avais soumis. Seulement quelques jours apr�s la mise en ligne de mon dernier message, mon ordinateur a eu la merveilleuse id�e de chopper un virus qui m'a tout grill�...et c'est apr�s plusieurs semaines d'absence aue je reviens avec un mat�riel neuf!

Et la pens�e qui a travers� mon esprit juste avant que je ne commence � r�diger ce message a �t�: "Le retour de ce qui nous a manqu� est toujours mille fois plus doux que la souffrance qu'a engendr� son absence"(avec une syntaxe un peu moins soutenue... Rolling Eyes )
Je pensais � mon ordinateur, sans lequel je n'avais pas pu lire et relire vos r�ponses et vous adresser ma plus sinc�re gratitude.
Tous vos t�moignages m'ont aid� � r�flechir et � finalement accepter ma solitude.

Ces semaines pass�es, hant� r�guli�rement par cette solitude comme le soir de mon message, j'ai fait face au probl�me, je l'ai d�cortiqu�, �tudi�, j'ai cherch� des solutions, vous tous m'y avez grandement aid�, et je vais tent� de vous r�sumer en quelques lignes ce qui en est ressorti:

Je ne reprendrais pas vos propres mots,mais sachez que chacun d'eux a �t� une aide et un r�confort au cours de ces semaines de "lutte". Notre d�nominateur commun est le langage de l'amour et du partage, comme vous savez tous si bien le prouver dans chaque message qui s'ajoute sur ce site, comme les pav�s de la route qui nous m�nera � un monde qui nous ressemble....
Mais la solitude est toujours l�, � mes cot�s; elle est ma compagne comme dans la chanson............................."Le retour de ce qui nous a manqu� est toujours mille fois plus doux que la souffrance qu'a engendr� son absence" Si le vide que je ressens est per�u comme un manque, une absence, alors oui, ma solitude est la blessure que j'ai gard� de ma chute du "Paradis Perdu".
Mais ce vide est une partie de moi, intrins�que, il est la "Lumi�re" qui jaillit de la porte ouverte, il est la promesse d'un avenir meilleur, il repr�sente l'espoir, et l'amour, qui est infini et qui peut vaincre tous les maux.
Vous avez eu raison, je ne ressent pas de la solitude mais de l'isolement.
Il n'y a qu'ici que je partage ces �tats d'�me, � travers les touches d'un clavier. Je n'ai pour l'instant aucune personne autour de moi avec qui je pourrais avoir ces mots, alors pour quelqu'un qui veut lib�rer son amour du genre humain et sa foi en la communication, c'est frustrant, forc�ment.
Mais sans vous, je n'aurais pas compris aussi vite que ce que je ressens, c'est cette formidable �nergie qui est en chacun de nous, le potentiel de devenir meilleur, plus apte � aider autrui � "parcourir le chemin".
Ma solitude est n�e du sentiment d'�tre "diff�rent des autres", de ne pas trouver sur mon chemin quelqu'un avec qui partager tout cela. Je suis persuad� que ce sentiment ne vous est pas �tranger, et j'en ai conclu que sur le chemin de ma vie, � chaque intersection, il y a peut-�tre quelqu'un qui m'attend, alors je fonce! j' arr�te de passer mes soir�es avec ma solitude, et de me laisser s�duire par ses attraits existentiels, et je m'ouvre.

J'ouvre mon coeur,mon �me, mon corps, et je les laisse jouer la symphonie de la vie!....
encore merci � tous
Lalwende
Membre r�gulier

MessagePost� le: 28 Jan 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton message, il me touche beaucoup. Je pense d'une certaine mani�re ressentir un peu les m�mes choses que toi. Et j'essaye de mon c�t� aussi de m'ouvrir de plus en plus, m�me si c'est pas toujours facile parce que je me sens assez fragile ces derniers temps.
Mais il est vrai que ce sentiment l� fait parti de nous et est en effet l'espoir d'un avenir meilleur Wink

James Barrie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: