� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Le don de la sagesse primordiale !
Aller � la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ga�lle
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 31 D�c 2005 00:44    Sujet du message: Le don de la sagesse primordiale ! Répondre en citant

Jamais, je crois une rubrique n'a si joliment �pous� la teneur de mon message.
On y parle de don, et de pr�sent, de joie, d'�coute et de coeur, et d'ouverture � une spiritualit� nouvelle, qui au del� des mots, d�livre des maux.
Merci � vous !

J�ai souvent vu se changer les choses.

Comme le bourgeon qui se transforme jour apr�s jour, et devient une fleur, belle et �panouie, comme un regard qui change doucement, et des yeux qui reprennent un instant de vie, des l�vres gerc�es qui s�entrouvrent, esquissant un sourire, un corps �panoui qui largue ses amarres et s'enfonce dans la vase.

J�ai souvent, patiemment, �cout� les autres, cherchant � leur faire dire quelques v�rit�s enfouies et profondes, qu�elles voulaient oublier, et qui se r�v�laient � nouveau, comme un venin puissant, chaque fois qu�elles souhaitaient �tre enfin heureuses.

J�ai parl� avec les Dieux, jusqu�� tutoyer les morts, essay� les plus atroces folies, � la recherche d�un dernier soupir, un ultime fixe d�absinthe ou de neige, qui finissait toujours dans le rouge et le sang.

J�ai hurl� � la lune, pleur� mon infortune, cri�, temp�t�, niant les �vidences.

Abus�e, trahie, jet�e, j�ai connu les errances, et mon c�ur a saign�.

J�ai regard� les trains, qui arrivaient trop vite sous les cat�naires, serrant le parapet, avec l�envie de sauter.

J�ai regard� le monde, incomprise et battue, j�ai pleur� chaque larme, que mon maigre corps renfermait.

J�ai fait les trottoirs � de Paris, de Neuilly, j�ai cherch� cet Eden, dont la folie des hommes semblait m�avoir bannie.

Je n�ai plus vu d�amour, et chaque jour un peu plus, le fardeau �tait lourd.

Alors j�ai plaqu� ma d�tresse, et j�ai aid� les autres, enfermant en cachette, ce que je voulais offrir, aux malmen�es de la vie.

Je me suis battue pour les voir sourire, arr�ter leurs larmes, et qu�elles confient leurs terribles secrets, ressassant tous les jours, qu�on ne peut pas vivre avec une plaie b�ante, tout au fond de l��me.

Jusqu�� en oublier la mienne, qui avait su m�emmurer dans les barbel�s squelettiques d�une fronti�re invisible, aux miradors terrifiants.

Et puis j�ai �crit ma vie, par bribes, quelques mots de r�volte, que le papier ami, m�offrait parfois de r�voquer.

A tant fr�ler les territoires de la Mort, on finit toujours par y laisser son �me, et j�ai arpent� d'�tranges contr�es pav�es d'�tranges sentiments, que le soleil a depuis longtemps d�sert�.

J�ai caress� des armes, comme des pierres pr�cieuses, esp�rant m�en servir, sans jamais y parvenir.

J'errais dans une vie trop vide, toute interdite de sens.

Et puis j�ai os� me lib�rer.

Comme �a, un soir, pouss�e par cette �toile vibrante qui ne m�a jamais trahie, fid�le au del� de toutes mes d�pravations, et qui vit dans les jardins secrets de mon c�ur, j�ai l�ch� ces mots sales, cette honte inavou�e, cette torture quotidienne, comme on vomit sa bile, les soirs de lune pleine.

Je n�ai d�abord rien ressenti. Sans oser me relire, j�ai valid� mes mots, sans savoir ... fragile ... qu�ils lib�reraient mes maux.

Et puis chaque jour je regardais, anxieuse, les commentaires assidus que vos mains habiles me laissaient sur la toile.

Certain m�ont �crit de merveilleux mots, quelques murmures intimes d�pos�s avec �l�gance au fond de ma bo�te aux lettres.
Ces m�mes lettres, �tranges, qui ont su tisser, tout au fond de moi, cette �trange force !

Sans me juger vous m�avez aid�s, au del� des mots, des hontes et des tabous.

Je connais ces histoires, chaque jour je rencontre des fillettes bafou�es, viol�es, drogu�es, prostitu�es. Toujours la m�me r�volte, mais elles font partie de mon quotidien, c�est le travail que j�ai choisi, et en cela ces r�cits ne m�effrayent plus.

Mais une discussion anim�e sur le chat de ce merveilleux site, m�a montr�e combien ce d�calage est dur, difficile � supporter pour ceux qui n�en ont pas l�habitude.
L� j�ai pu imaginer cet �lan de g�n�rosit� et ces peurs larv�es qu�il vous a fallu d�passer, pour sortir de votre quotidien et vous pencher sur mes maux.

Plus de titres dans les journaux, plus de tablo�des naus�eux, affich�s dans les squares, pas d'images sur un t�l�viseur un soir � vingt heures. Mais un �tre de chair, qui parle comme vous, avec vous et qui, sans jamais se plaindre, essaye de trouver la sortie secr�te � toutes ses craintes.

Elle n�est pas en Ukraine, elle n�est pas au N�pal, en Chine ou en Afrique, elle est l�, sous vos fen�tres, � quelques pas, � peine, du bac � sable o� jouent vos enfants.

Et l�, bravant l�affront, vous m�avez �cout�e, consol�e, aim�e, comme je crois, personne avant vous n�avez su le faire ainsi, juste entre vous et moi, sans int�r�ts, juste pour moi et pour m�aider.

Alors j�ai ouvert les yeux sur une autre douceur, quelque chose de lointain, comme un souvenir s�pia qui nous vient tout droit de nos airs d'enfance, quand on peut encore se prot�ger derri�re ses parents.

J�ai regard� la vie avec un �il neuf, comme si vous aviez expurg� cette lancinante tristesse qui ourlait mes regards, d�un ind�fectible larme, sur ce monde ravag�.

Vous avez point� mes tristesses, en chacun de mes mots, et m�me toi, Man Ing, tu es sorti de ta r�serve, pour m�aider � trouver d�autres rimes enjou�es � mes �ternelles rengaines.

Alors le soleil s�est lev�, comme des brass�es de fleurs, j�ai compris le sens cach� de vos signes, et entrouvert les portes de votre philosophie.

Maintenant sur le seuil, mon c�ur bat plus vite, et je m'�loigne enfin des rivages terrifiants des princes mortif�res.

D�un gris feutr�, qui soulignait mes jours, j�ai aper�u le bleu du soleil, et le vert des oranges dans le rouge du ciel.

J'ai quitt� cette �trange gangue de nuit qui enveloppait mes sens, et pour la premi�re fois, depuis longtemps d�j�, je me suis remaquill�e.

Que vous dire, si ce n�est un merci, qui r�sonne jusqu�au cieux ?

Y a t�il plus grand tr�sor, que d�offrir � celui qui est sur une voie de garage, de quoi reprendre son essor ?

Oui bel albatros, aujourd'hui, moi aussi je peux m'envoler, enfin lib�r�e.

Je suis conquise, et vous serai toujours fid�le, car vous m�avez sans doute offert l�, mes plus beaux v�ux pour une nouvelle ann�e.

Je vous aime.

Merci !

Mille bises

Ga�lle

Derni�re �dition par Ga�lle le 31 D�c 2005 01:23, �dit� 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dag Eh
Membre fid�le

MessagePost� le: 31 D�c 2005 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 amoureux22 amoureux22

Merci � Toi Idea

Merci d'exister Idea

inlove inlove inlove
Man Ing
Mod�rateur

MessagePost� le: 31 D�c 2005 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

chapo1 bravo2 march1
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 31 D�c 2005 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Outfi !

J'ai toujours su que c'est gr�ce � l'�change que les abc�s se percaient, ceux qui avaient pouss� dans le secret, dans le silence, dans les alc�ves de l'inconcient - ce qui revient � dire que pour ne pas en avoir, il suffit de parler -

C'est seulement en parlant, en sortant de nos pens�es secr�tes que l'on peut dresser la table du partage, se nourrir ensemble et Grandir

Ici personne ne se conna�t et pourtant c'est aussi dans l'anonymat qu'un tel texte et qu'une renaissance ( ?) nous arrive. Alors si tu nous dis Merci, Tous les membres ici de te disent Merci, d'avoir su t'exprimer en nous �coutant comme nous t'avons �cout� : respect partag�

La Sagesse Primordiale, c'est cela : Aimer
La Qu�te du Graal c'est cela Amour. Dans la tendresse, et non dans les cris, dans les coups de pied dans les portes, dans les acc�s de col�re. Un peu de patience, laisser le temps agir et voil� une fleur qui �clot. Ce n'est pas le printemps pourtant Very Happy ( sacr� hell�bore )

Aimer dans la tol�rance, dans l'indulgence, dans la magnanimit�. Ah Si toutes les personnes sur la plan�te ( initi�s ou non ) pouvaient comprendre cela ....

voil� mon voeu pour 2006

Idea et des bisous, pleins de bisous

P.S1 Toi qui aime les mots as-tu remarqu� que Merci est un de seuls mots de la langue fran�aise qui n'ait pas de synonyme, il est lui-m�me et entier.

P.S2 : http://www.sagesse-primordiale.com/Accueil.htm

P.S3 : Je t'aime

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lluv'Won
Mod�ratrice

MessagePost� le: 31 D�c 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

inlove Ga�lle tes mots sont enchant�s, tu es une vraie f�e , tu es tout simplement merveilleuse je me joins � Philippe pour te dire que

JE T'AIME inlove
www.chiens-de-france.com/camawach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Na�lle
Mod�ratrice

MessagePost� le: 31 D�c 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 inlove ..... bienvenue! Very Happy Idea inlove
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 31 D�c 2005 10:37    Sujet du message: Naelle Répondre en citant

Idea

Derni�re �dition par Gil le 02 Jan 2006 00:14, �dit� 2 fois
Na�lle
Mod�ratrice

MessagePost� le: 31 D�c 2005 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ga�lle va comprendre, je crois Wink
(Kan Philippe)
Man Ing
Mod�rateur

MessagePost� le: 31 D�c 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

inlove Certainement mais nous aussi nous voudrions comprendre cela aide � mieux se connaitre.
Idea
Na�lle
Mod�ratrice

MessagePost� le: 31 D�c 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maintenant sur le seuil, mon c�ur bat plus vite, et je m'�loigne enfin des rivages terrifiants des princes mortif�res.

Idea
(Kan Philippe)
Rit Hagal
Membre r�gulier

MessagePost� le: 31 D�c 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous faire confiance Ga�lle
Prends soin de toi et vole haut bel oiseau.

bquet2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reborn

MessagePost� le: 01 Jan 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

inlove Aussit�t une Renaissance que d�j� comme un Soleil Cosmique !

�a me rappelle une r�plique dans le film aliens le retour o� l'h�roine retrouve une petite fille - seule survivante - devenue m�connaissable sous une couche de salet�. En lui lavant le visage elle lui dit tendrement :

"Qui pourrait croire que sous cette crasse, il y a une Petite Fille ?" Si 1 v en place des 2 r, la r�ponse est LES GENTILS qui voient avec ces yeux l� amoureux22 , alors MERCI !

Serait-ce donc vrai que c'est sous les coquilles les plus dures que se trouvent les plus belles perles ?
Idea

Derni�re �dition par Reborn le 02 Jan 2006 20:01, �dit� 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 02 Jan 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

1 v pour 2r ?? Dsl je ne comprends pas

Pour les Gentils �� j'ai bien compris. inlove

P.S : Sous ce visage de fille, certains me disent qu'il peut se cacher le visage d'un gar�on aussi, alors ... j'attends les actes Wink

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Reborn

MessagePost� le: 03 Jan 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

1 v en place des 2 r = pouvait � la place de pourrait

ouais, bon ... Rolling Eyes
duc
Membre fid�le

MessagePost� le: 03 Jan 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ga�lle...!! qu'est ce qui se passe..
V'l� ty pas que je vois tout trouble???
Comme une humidit� dans ma vieille moustache..
Allons bon!
L'ecailleux est encore capable de renifler dans son mouchoir!!

Merci.. gros becot!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: