| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laurent
|
Post� le: 13 F�v 2004 17:57 Sujet du message: Fin de la qu�te spirituelle |
|
|
Bonjour,
Je repr�sente la maison d��dition La Parole Vivante. Je me permets de vous �crire aujourd�hui sur ce forum pour vous pr�senter le programme de conf�rences et d�ateliers de l�un de nos auteurs, M. Thierry Vissac, enseignant spirituel, membre du Groupe Pr�sence et auteur de � A bout de course � le dernier dialogue �, � Istenqs � Ici Se Termine Enfin Notre qu�te Spirituelle � et � L�Alliance Bleue � entretiens avec le Divin �.
Thierry s�adresse aux chercheurs spirituels � bout de course, ceux qui ont r�alis� que la fuite de soi se poursuit au sein m�me de la qu�te spirituelle. Il propose un �change profond et intime � partir des questions �ternelles de l��tre en qu�te de lui-m�me. Ses r�ponses sont une invitation � la paix, � la simplification, � l��veil de ce qui nous est d�j� si intime et que nous falsifions par nos croyances et nos attentes.
Le programme complet des conf�rences et ateliers est � l'adresse : http://www.la-parole-vivante.com/thierry-2004.htm
Fraternellement, |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 13 F�v 2004 21:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| C�est � un troupeau de barbares, dont nous avons �t�, que Mo�se puis J�sus ont parl� d�abord, rendant � l�homme sa dignit�. |
Voici ce que j'ai lu dans ce groupe pr�sence (entre autres)
Les Gentils ne reconnaissent certainement pas ces noms qui sont cit�s, ni historiquement, ni par le biais des soi-disant �crits sacr�s, ni la pr�sence d'un divin que vous mettez avec un D majuscule, ni de dieu
Vous avez eu l'honn�tet� de donner la couleur..
Ici, si nous accueillons tout le monde, il n'y a personne en fin de qu�te spirituelle, au contraire !!!!
Merci pour votre invitation, mais elle ne nous int�resse pas !
Ceci dit , je vous souhaite la bienvenue chez les pa�ens et plus pr�cis�ment les Gentils. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Laurent
|
Post� le: 16 F�v 2004 11:49 Sujet du message: Les Gentils ? |
|
|
Bonjour cher administrateur,
C'est quoi ou qui les Gentils ?
Cordialement,
Laurent
[email protected] |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 16 F�v 2004 13:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour surfer , je sais que l'on arrive parfois directement dans un forum, pourtant ma signature est explicite.
et le site aussi
alors voici quelques liens
Nous les Gentils
je vous laisse le soin ensuite de d�couvrir les autres dossiers, notamment la conscience universelle, le gentilisme et la r�incarnation
Bonne visite
P.S Chez nous il ne peut �tre question de fin de la qu�te spirituelle, dans la qu�te du Graal, l'on est jamais arriv� et d'ailleurs chez nous la perfection n'existe pas ... _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 17 F�v 2004 11:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je voudrais corriger un message plus haut que je relis.
Lorsque j'ai dit : �� ne nous int�resse pas, je me rends compte que �� ne va pas, je corrige, �� ne m'int�resse pas.
En effet, il se peut que des membres de Sagesse Primordiale soient int�ress�s par votre offre et c'est tout � fait normal.
Des �changes de tous horizons servent � grandir et � �voluer.
A chacun sa voie et ses r�flexions et � chacun ses opinions et/ou ses convictions..
Ici nous sommes libres...
Voil� !
Bonne journ�e � tous _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
L�a Membre r�gulier

|
Post� le: 17 F�v 2004 13:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour � Tous
Ta premi�re r�ponse ne m'avait m�me pas choqu� Tyr Ur , mais tu fais bien de rectifier, chacun est libre comme je l'avais compris en arrivant. Sinon je suis bien d'accord avec toi, cette invitation ne m'int�resse pas non plus, merci toutefois de nous l'avoir propos�e Laurent. Tyr Ur, ta sagesse semble si grande et ma confiance en vous aussi que je n'avais m�me pas r�agi --> j'en profite pour en tirer les enseignements : Je vous fais confiance mais pas aveugl�ment, je d�cide pour moi quel est mon chemin... pour le moment il est parmi vous, j'y dialogue avec des personnes vraiment int�ressantes et enrichissantes. En tout cas je m'�l�ve je m'�l�ve.
Je commence tout juste � reprendre le voyage (au moins consciemment) et imaginer qu'il puisse avoir une fin, ho non alors.
� tous car c'est une belle journ�e _________________ Instant pr�sent tu es l'essence du voyage.
Paix et Amour |
|
|
 |
Slivia-CEN Membre r�gulier
Inscrit le: 22 F�v 2003 Messages: 318 Localisation: Sud de Bordeaux
|
Post� le: 17 F�v 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aime pas le titre Fin de la qu�te spirituelle.
cela me donne le bourdon .
Merci pour l'invitation, elle ne m'int�resse pas .
Amicalement,
Sylvia. |
|
|
 |
Man Ing Mod�rateur

|
Post� le: 17 F�v 2004 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Aset Isis, je trouve m�me que cela est tr�s pr�tencieux que de parler de fin de qu�te spirituelle ?
Car si il y a fin, il y a vaquit� et un sage ne peut parler de l'acquisition de son �tat au sens o� nous les gentils nous l'entendons!
Donc on ne parle pas de la m�me chose ?
� tous
Salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le � outrance! |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 18 F�v 2004 04:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Cela ne m'int�resse pas non plus _________________ Gil. |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 343 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Post� le: 18 F�v 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
Personnellement tout m'int�resse. Je suis terriblement curieuse et gourmande de tout
Mais sur le lien, bien peu de choses sont dites.... et cette vision de "fin de qu�te" m'interpelle --> j'aimerais conna�tre le chemin suivi par T. Vissac et comment il en est arriv� � ce point de vue... sans pour autant aller � sa conf�rence puisque je n'en ai pour le moment malheureusement ni le temps ni les moyens (nous sommes limit�s dans la mati�re )
J'ai rencontr� il y a quelque temps, un homme int�ressant et riche spirituellement dans le m�tro. Il m'a parl� de son chemin et sa conclusion semble �tre la m�me que celle que tu nous pr�sentes Laurent... Seulement, cet homme pr�sentait �galement un mal-�tre fig�, rigidifi� dans son corps qui me fait songer que, si le parcours n'est pas discutable (il nous est propre!), sa conclusion n'en �tait peut-�tre pas le point final????
---> je t'attends, parles-moi !!! Nous avons des choses � nous dire (pour paraphraser Salom� )
Tendresse _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
|