| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 02 Oct 2003 10:02 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir � la confiance en soi...
Peut on se retrouver devant l'�vidence qu'on est plus ma�tre de soie, savoir que se sont les influences ext�rieures qui sont les ma�tres
Regarder l'horizon, le chemin � atteindre, puis rester l� les bras ballants, fig�, avec des larmes aux yeux sachant que l'impuissance que cette impuissance ressentie on en es seul responsable et pourtant ne pas bouger
Savoir que les autres ont confiance en nous et se dire qu'on trahit cette confiance _________________ Gil. |
|
|
 |
Lluv'Won Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 928 Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !
|
Post� le: 02 Oct 2003 11:41 Sujet du message: |
|
|
Vous ne trouvez pas qu'en fin de compte la confiance en soi est indissociable de l'amour et du respect , si on ne s'aime pas assez pour se respecter comment avoir confiance en soi , nous sommes notre meilleur ami
remarquez je suis en pleine phase de construction de ce cot� l� lol !!! encore une coincidence
bizouilles  _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 02 Oct 2003 12:16 Sujet du message: |
|
|
L� je ne suis pas tout � fait d'accord on peut aimer vraiment tr�s fort et ne pas forc�ment faire confiance
S'aimer soi... ok se respecter... ok
Si on prends les deux choses en compte quand un doute s'infiltre et submerge on ne peut l'effacer d'un coup d'�ponge ou les cacher dans un tiroir, il faut le regarder en face m�me si c'est une gifle qu'on se donne � soi _________________ Gil. |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 343 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Post� le: 03 Oct 2003 11:34 Sujet du message: |
|
|
Le doute fait partie int�grante de nos blessures. C'est de nous-m�mes que nous doutons --> forc�ment nous projetons ce doute sur l'autre....
Comme disait Tyr Ur, nous devons y aller petit � petit. Je pense que nous sommes tous des assoiff�s d'absolu dans ce forum et cela ne nous aide pas toujours.... Nous voulons peut-�tre aller trop vite alors forc�ment, on chute sur les cailloux du chemin.
A trop regarder le soleil, le ciel, on oublie les petites d�nivellations sur la route et on tr�buche icon_amour24
Mais il ne faut pourtant pas oublier de regarder loin si on veut rester motiv� � reprendre le chemin....
Alors, il faut se permettre des pauses, des "incubations", des "hibernations"... comme le temps et l'espace ne sont qu'illusoires, les amis seront toujours l� � nos c�t�s, quel que soit le chemin qu'ils aient accomplis. Et cela c'est magnifique!!!!
Croire en eux, c'est croire en nous! Mais SURTOUT!SURTOUT! ne culpabilisons pas de nos doutes!!!! Ils font partie de nous, ils ont besoin d'�tre rassur�s, int�gr�s, aim�s aussi. Et � ce moment-l� seulement, ils se transformeront en certitudes et en joies
Et quand nous tombons (car nous tombons tous!), il y a toujours quelqu'un pour nous aider � nous relever, non????  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Lluv'Won Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 928 Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !
|
Post� le: 03 Oct 2003 12:21 Sujet du message: |
|
|
je ne sais plus de qui est cette tite phrase et j espere ne pas trop l'�corch�e
"On reconnait les amis � la capacit� qu'ils ont � nous d�cevoir"
je crois que c valable aussi pour eux non ??
pleins de bizouilles et salubotar  _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 343 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Post� le: 03 Oct 2003 14:22 Sujet du message: |
|
|
si nous sommes d��us, c'est que nous avions des attentes.... et les attentes sont d�j� une forme de besoin de contr�le de l'autre...
Alors, si nous sommes d��us, posons-nous peut-�tre la question de savoir si on aime cet ami pour lui, ou pour nous????  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Rainbow Membre r�gulier

|
Post� le: 21 Avr 2004 07:52 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
je me suis dit un jour, que je ne savais rien, que j'�tais �motif et j'ai cherch� � savoir, � poser des questions, � comprendre par moi-m�me...
et puis de fil en aiguille, j'ai pu partager et �changer des points de vue, du coup, j'ai pris de la confiance..comme cela
maintenant, je ma�trise mieux mes �motions..m�me si je n'y arrive pas toujours.. et je me fiche de ce que les autres pensent de moi !!car je pense respecter tout le monde |
Bonjour, je vois en tes mots bien des choses communes avec ma d�marche... moi aussi j'en ai eu marre de jouer un r�le, et donc j'ai commenc� � me chercher... je pense que m�me si je suis en recherche depuis de nombreuse ann�es, c'est quand j'ai pris conscience de mon �tat d�pressif que j'ai commenc� � y aller... tout d'abord en descendant au fond du gouffre, puis frappant du pieds, je suis remont�e... et bien qu'encore fragile je pense m'en �tre sortie.
Cela m'a permis peu � peu de me trouver, et puis d'entrer vraiment en contact avec les autres, de me faire des amis, de ressentir de la joie et de l'amour.
En plus je trouve �a enrichissant de trouver des points communs avec d'autres, tout en trouvant bien s�r des diff�rences : enfin je ne suis plus seule au monde... _________________ La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers |
|
|
 |
Karl Membre r�gulier

|
Post� le: 30 Avr 2004 01:42 Sujet du message: la confiance en soi |
|
|
Bonjour nooranee, ton message me ram�ne � l'esprit mon propre manque de confiance en moi. Je me dit qu'il faut avoir non seulement confiance en soi mais en la vie aussi et surtout! La surprise, les �venement nouveaux voil� ce qui donne confiance en soi. Mais avoir confiance en la vie c'est quoi ? D'apr�s moi c'est pas faire des pri�re ou �tre subjuguer par le d�sir d'accomplir ou d'acqu�rir. Il faut donner un coup de pouce au Destin, r�gler les d�tail de ce qu'on d�sire faire qui demande de la confiance. Bref moi ma formule c'est : fait confiance � la vie + aie la force d'accepter tes �checs = ton d�sir est accomplis et la non-confiance en sois s'envole. _________________ La patience est la plus grande des pri�res. (Bouddha) |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 30 Avr 2004 08:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Karl.
Joli d�but.
Oui, la confiance en soi commence par une "re-valorisation" de son v�cu: voir et comprendre que tout ce que l'on a �t� "avant" n'a pas �t� si n�gatif que ce que l'autre ou soi m�me ont bien voulu le laisser entendre...
Cette fameuse introspection qui nous permet de retrouver nos "vraies" valeurs (r�alit�), o� l'on se rends compte que nous nous sommes malgr� tout bati, qu'importe comment puisque nous allons changer ,et qu'il y a la possibilit� d'avancer.  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Rainbow Membre r�gulier

|
Post� le: 01 Mai 2004 14:12 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Quelqun m'a dit un jour: ''Pour faire confiance au autres, il faut d'abord se faire confiance � soi-m�me.
|
La confiance en soi...
je pense que �a commence d'abord par la d�culpabilisation et la responsabilisation.
Cela passe aussi par l'estime de soi.
Ensuite par la ma�trise de soi (ne pas laisser les autres ou pire, notre �go ou notre pass� nous mener par le bout du nez... au contraire se laisser guider de l'int�rieur par l'amour de la m�re primordiale au plus profond de notre coeur.
Ensuite, la confiance na�t naturellement de ces changements int�rieurs
Facile � dire me direz-vous? c'est vrai que ce n'est pas �vident, en effet... gagner de la confiance en soi, fait partie de la qu�te int�rieure... plus on gagne en confiance, plus les autres nous font confiance, et alors on a plus confiance. Si on a confiance et que l'on respecte nos propres limites, il est alors possible de vraiment faire confiance � ceux qui le m�ritent (car il y a toujours ceux � qui on ne peut jamais faire confiance...)
Pour arriver � ce niveau de confiance, j'ai d� commencer � ouvrir mon coeur... je peux dire que �a c'est fait graduellement au cours des 6 derni�res ann�es et ce n'est pas termin�... loin s'en faut, mais je vois d�j� une s�rieuse diff�rence quand je me retourne pour observer le chemin parcouru. _________________ La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers |
|
|
 |
Eruvanya Membre r�gulier
Inscrit le: 09 F�v 2004 Messages: 283 Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.
|
Post� le: 01 Mai 2004 14:25 Sujet du message: |
|
|
La confiance en soi s'apprend aussi avec des techniques. Mais je pense que d�s que l'on prononce le mot: "Confiance en soi" et que l'on a le d�sir d'y parvenir , on a d�j� fait la moiti� du chemin.
Il faut quelque fois se d�barrasser de toutes les d�pr�ciations, humiliations, reproches injustifi�s que l'on a subi d�s l'enfance.
La m�thode consiste quelque fois � se dire:
Qui m'a jug�? Comment m'a-t-on jug�? Qu'ai-je ressenti ?
Qui a d�truit (parfois inconsciemment) l'image que j'avais de moi ?.
Dans un tirage astrologique, je chosis la carte de la maison cinq ( LION), pour avoir une id�e des mod�les, des identifications et voir si ceux-ci n'ont pas �t� d�valoris�s aux yeux de la personne concern�e.
En effet, quelquefois la d�valorisation ne se fait pas directement sur la personne mais aussi sur ses mod�les . En effet l'enfant se voit dans son miroir mais aussi dans certains personnages dans lesquels il se projette.
Il ne faut jamais d�truire l'image du h�ro de l'enfant , car c'est aussi d�truire son image � lui.
La confiance en soi ne revient parfois qu'apr�s un long travail sur soi.
Il faut aussi trouver le Surmoi (incarn� par Saturne) , l'adulte d�pr�ciateur, moralisateur et juge qu'il faut d�busquer pour le juger � son tour. Alors vient la lib�ration avec la victoire de l'Enfant Int�rieur ( Uranus). (Bien que son nom �voque celui du plus ancien des dieux, la plan�te Uranus repr�sente la confiance, le renouveau, l'avant-garde, la r�volution, l'enfance retrouv�e , l'anti-conformisme et la lib�ration des modes de pens�e anciens surran�s.
Gr�ce aux arch�types contenus dans le tarot et l'astrologie nous pouvons r�veiller en nous et chez les autres , si nous sommes guides, des sentiments enfouis depuis longtemps et qui avaient jusque l�, inhib� toute tentative d' �volution.
Merci � CG Jung d'avoir cr�� un pont entre cette science moderne, la Psychologie et l' Esot�risme , ce qui nous permet de travailler maintenant avec le soutien de ces outils mill�naires que sont le Tarot et l'Astrologie.
(mais je pense que l'on peut utiliser la m�me m�thode avec les Runes)
 _________________ lacho calad drego morn |
|
|
 |
|