Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
Votre médecin : votre allié
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> le Terrien et le Règne Végétal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 5845
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 21 Fév 2007 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rudy, il y a là plus d'un titre que je ne connais pas... bien envie de commencer par découvrir "Ail, mes aieux", le titre me plais bien Smile
_________________
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)

Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rudy
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 20

MessagePosté le: 21 Fév 2007 01:29    Sujet du message: re Répondre en citant

Naëlle a écrit:
Merci Rudy, il y a là plus d'un titre que je ne connais pas... bien envie de commencer par découvrir "Ail, mes aieux", le titre me plais bien Smile
merci à toi je me sens plus utile!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3631
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 21 Fév 2007 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rudy ! de tres bons livres ! ( mais je crois que c'est : aie , mes aieux ! ) Laughing
c'est un livre qui est assez "psycho-genealogie " . en fait on reproduit
inconsciement des schemas de vie de certains de nos ancetres !
essayez de voir , c'est rigolo ! il suffit de faire une genealogie courte en y
ajoutant les moments importants de la vie des personnes ( divorce, maladie, metiers ... ) de sacrées surprises sont au bout !
cet etude sert egalement beaucoup en kinesiologie ( evidement tres decriée en ce moment ).
d'ailleurs le prof de kinesiologie de ma fille vient de s'installer en martinique! quel hasard ! Wink

pour renvoyer l'ascenseur : " guerir au naturel avec le cumin noir d'egypte . Dr Schleicher et Dr Saleh.
et : les quintessences florales du laboratoire Deva
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 5845
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 21 Fév 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben "Ail' ou "Aie" voilà que j'ai encore plus envie de le lire ce livre Laughing

...merci pour les précisions Héléa amoureux22
Idea
_________________
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)

Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rudy
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 20

MessagePosté le: 21 Fév 2007 14:04    Sujet du message: bouquin Répondre en citant

Salut à tous! Les savants maudits de Pierre Lance Les condamnés par la "Nomenklatura" Citation :"Nous ne comprenons pas ! Cherchons! Et pas "Nous ne comprenons pas!",donc c'est impossible! Dogmatisme incurable de la communauté scientifique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3631
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 21 Fév 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ail ou aie ! lapsus revelateur ?? qui a donc besoin d'ail ??
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 5845
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 21 Fév 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

on a toujours besoin d'un petit peu d'ail chez soi Very Happy
_________________
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)

Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
claire
Membre fidèle


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 854
Localisation: un peu partout dans ma tête!

MessagePosté le: 10 Jan 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être a t'on le médecin que l'on mérite!
Moi j'ai un très bon médecin mais je n'ai su qu'il était très bon que lorsque j'ai vraîment eu besoin de lui.;;
Lorsque j'ai changé d'emploi il m'a soutenu:me disant il y a des gens avec vous et des gens contre vous
M'écoutant,m'épaulant,me laissant m'aider en médecines alternatives et naturopathiques comme je le souhaitais
Ecoutant et comprenant que professionnellement je ne voulais plus aucun médecin et aucun psychiatre sur le dos
Il m'a appris à lui faire confiance(et j'avoue que çà j'avais du mal) car il m'a fait confiance
Un médecin ne l'oublions pas est responsable de "son patient" mais en même temps il apprend de lui
Un médecin(une de mes soeurs est médecin!) apprend sans cesse, a choisi ce travail dans le but d'aider, est un être humain à part entière
...celui qui est sur notre route ,comme nous, fait des erreurs,fait ce qu'il peut ou il est est..;a une conscience....
Et a toujours à nous apprendre
....
_________________
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
keridwenna
Membre régulier


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 166

MessagePosté le: 11 Jan 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de trouvé un allié et pas quelque de qui on attend tout.

Je vois un super medecin de quartier. Très impliqué, pleine d'expérience. Très humble quand aux limites parfois de sa pratique.
Le tout est de se faire confiance. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à changer de médecin si on ne se sent pas en confiance ou entendu.

Avec la nouvelle loi sur le medecin traitant, pas facile vous me direz.

Les médecins sont des humains, ni des prêtres ni des dieux.
L'autre jour une amie me disait qu'il ne fallait pas faire confiance aux médecins. Et bien je fais confiance au mien, et quand elle abuse, je sais lui dire.

L'autre jour elle m'a dit de ne pas faire de bisous à mes enfants parce qu'ils avaient la gastro, je lui ai fait un grand sourire pour lui faire comprendre que décidement cette prescription qu'elle me fait à chaque fois, je refuse de la suivre Wink

Une relation patient medecin est une relation comme une autre, c'est l'experience qui installe la confiance.

Quand aux médicaments, faut jamais hésiter à poser les questions qui nous viennent. Je ne refuse pas systématiquement, par contre je demande toujours le bénéfice, et quelle incidence si je ne le prend pas.
Pour les rhumes et les gastro de mes enfants, je fais attention à la deshydratation, mais il est des choses comme le nez qui coule ou d'autres désagréments qui ont une raison d'être....
Une toux est désagréable mais elle permet d'évacuer
Etc....

par contre je me méfie beaucoup du discours anti médecin et anti médicaments systématique. Je me suis retrouvée avec une petite dans un état grave parce que sa maman ne voulait rien lui donner. Du coup les médicaments qu'elle a pris étaient bien plus nefastes que ceux qu'elles aurait pris avant..... Le discours sur le bienfait des plantes de l'homéopathie, et d'autres méthodes dites douces ne doit jamais être exempte il me semble d'indication sur une rigueur d'hygiène de vie.
Dire que les plantes c'est mieux que l'allopathie, c'est peut être vrai, mais il faut dire aussi que c'est plus préventif qu'autre chose.

Donner des tisanes de camomille à un enfant qui a 41 de fièvre, me semble dangeureux.

La génération qui est la mienne, de citadins en plus, n'a pas de connaissance des plantes et de leur bienfaits.

Heureusement qu'il ya encore quelques bons herboristes, et des grands parents qui n' oublient pas de transmettre leur savoir inlove Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
claire
Membre fidèle


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 854
Localisation: un peu partout dans ma tête!

MessagePosté le: 11 Jan 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

chapo1
Bonjour Keridwenna,
Tu dis nous ne sommes ni des prêtres ni des dieux
Je pense que nous tendons à notre divinité,ainsi que les prêtres (qui sont des humains) aussi!
Les abbayes d'ailleurs sont réputés pour leurs élixirs souvent de très bonnes qualités et de plus se mettent en parténariat commercial avec certains labos de plantes de qualités (ex. dans ma région:Abbaye de Pradine...)
Tu sais il y a beaucoup de médicaments allopathiques qui sont fait à base de plantes (pas forcément sans pesticides et autres....je l'accorde)
Discuter en parténariat avec notre médecin,çà oui c'est possible
"Je connais celà,le connaissez-vous?"
"Connaissez-vous dans la médecine allopathique (ou homéopatique) quelquechose remboursée de semblable?"
Un site qui peut-être intéressant à consulter:
-www.automedication.fr

Article du 11 Mai 2007:attention à la phytothérapie (-www--que choisir...)
Lesanesthésistesoublient d'interroger les patients car ils sous-estimes l'engouement actuel de la phytothérapie...un patient sur 5 est concerné...interaction avec certains médicaments....
7 sont a banir si l'on doit se faire opèrer sous anesthésie:ginkgo,ginseng,échinacée,millepertuis,valériane,éphédra et ail (risque de diminuer l'efficacité de l'anesthésie et d'empêcher une bonne coagulation du sang)
...etc.....
Avoir aussi en tête que certains labos. de phyto. sont vraîment nuls!(de préférence si possible préfèrer la biodynamie) et voir aussi:tisanes et pesticides
....
C'est vrai que pour discuter avec son médecin il faut avoir certaines connaissances ou expériences
Mais que savons-nous des me di ca ments avant de les avoir expérimenté nous-même?
Sauf peut-être si on les ressent pas!!!
_________________
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4523
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Jan 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par contre je me méfie beaucoup du discours anti médecin et anti médicaments systématique


Merci keridwenna

Ici nous sommes nombreuses et nombreux à connaître très bien les plantes médicinales mais nous sommes aussi vigilants que toi
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
claire
Membre fidèle


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 854
Localisation: un peu partout dans ma tête!

MessagePosté le: 11 Jan 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIi
Merci Philippe Idea
Nous sommes aussi vigilants que toi Keridwenna chapo1
_________________
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> le Terrien et le Règne Végétal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map