Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
Votre médecin : votre allié
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> le Terrien et le Règne Végétal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4522
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Déc 2005 14:49    Sujet du message: Votre médecin : votre allié Répondre en citant

Bonjour,

Pour toute réponse à des problèmes d'ordre médical , consulter votre médecin. Les conseils donnés ne peuvent remplacer ou occulter une visite chez votre médecin.

Avertissement important

Les plantes médicinales... quoi de plus naturel pour se soigner...

Bien sûr, il est important de suivre un traitement médical adapté si besoin est...

Elles guérissent , mais elles tuent aussi, tous comme les médicaments.

Entre les plantes et l’espèce humaine, c’est une vieille histoire qui vaut son pesant d’or vert ...

Avertissement important

LES POINTS DE VUE ET L'INFORMATION DIFFUSÉS SUR CE FORUM NE SONT QUE POUR L'INFORMATION DES VISITEURS DU SITE. ILS NE SONT PAS ET NE DOIVENT PAS ÊTRE CONSIDÉRÉS EN AUCUNE MANIÈRE COMME UNE RECOMMANDATION DE TRAITEMENT, UNE PRESCRIPTION OU UN DIAGNOSTIC.

EN CAS DE MALAISE IMPORTANT OU DE MALADIE GRAVE, CONSULTEZ AVANT TOUT UN MÉDECIN OU UNE PERSONNE EN MESURE D'ÉVALUER ADÉQUATEMENT VOTRE CONDITION.
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."


Dernière édition par Philippe le 15 Déc 2005 16:06, édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eruvanya
Membre régulier


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 295
Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.

MessagePosté le: 11 Déc 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui mais quand c'est pas trop grave je ne vois pas pourquoi j'irais chez le médecin. Les médecins ne osnt ps la pour les petits bobos. j'ai dû prendre deux fois des antibiotiques cette année. Il y a des cas ou il est diffcicle de s'en passer mais c'est exceptionnel. personne n'est assez fou pour se passer de la médecine dite "légale" quand on en a vraiment besoin mais le problème c'est que beaucoup de gens abusent de cette médecine quant ce n'est pas nécessaire parce qu'ils ne conaissent pas les médecines alternatives ou complémentaires.
l'idéal c'est de savoir pour quel genre de problème il faut s'adresser a la médecine légale ou a des médecines plus "douces".
_________________
lacho calad drego morn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Soellunelig
Membre régulier


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 73
Localisation: Trouver l'élan pour le Sud...

MessagePosté le: 11 Déc 2005 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu extremiste là dessus Embarassed mais si je tempere, je dirais que le medecin m'interesse pour poser un diagnostic physique ( quand il y arrive ) mais guere plus ( sauf cas grave, et encore, ça ne suffit pas souvent pour guerir ).

Juste savoir ce que j'ai et me soigner par d'autres methodes le plus possible.

Mon "extremisme" vient - de mon mauvais caractere, d'accord - mais aussi des abus et limitations de la medecine traditionnelle qui me fache grandement Confused !!

Quand celle-ci travaillera de concert avec les autres medecines, je reviendrais sur mon avis... mais c'est trop rare encore ( qq exceptions heureusement existent, notament à Marseille je crois où il semble y avoir un hopital "intelligent" ! ).

Un diagnostic oui, un eventuel traitement allopathique oui parfois ( et encore, Eruvanya, quand tu dis des antibiotiques 2x par an, ça me parait dejà énorme !!!! Je n'en ai jamais pris et pourtant je suis malade comme tout le monde ! Mais je me soigne autrement et SURTOUT je cherche à savoir pourquoi je suis malade* et étrangement je constate souvent que cette compréhension + le comportement adapté suffisent à me guérir ! ), mais un soutien complémentaire voire différent OUI OUI OUI !

Mais bon, c un peu un cheval fougueux de bataille pour moi donc je ne suis peut-etre pas assez objective........


* communement appelé maintenant "décodage biologique" mais qui existait bien avant l'apparition un peu "à la mode" de ce terme.
_________________
Traverse le pont qui te mène de toi à Toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4522
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Déc 2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut comprendre qu'un administrateur de site est responsable des propos tenus par ces membres, or, la santé est aujourd'hui régie par un code, toute prescription postée ici demande l'avis d'un médecin.


_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Soellunelig
Membre régulier


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 73
Localisation: Trouver l'élan pour le Sud...

MessagePosté le: 11 Déc 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends fort bien ton rôle, et je ne parle pas de prescriptions évidement, j'ai du ne pas voir un sujet en parlant j'imagine.
Et je sais d'ailleurs que la plupart des thérapeutes ou soignants d'un autre "ordre", imposent souvent qu'on suive ( pour des cas graves ) aussi les traitements traditionnels en plus des leurs. Et c'est bon pour leur crédibilité en tout cas ! Et parfois pour le patient aussi tout de même !

Mais je voulais donner mon avis sincère, sans plus Wink
_________________
Traverse le pont qui te mène de toi à Toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4522
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Déc 2005 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait aucun prob Wink
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eruvanya
Membre régulier


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 295
Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.

MessagePosté le: 13 Déc 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude c'est une question de langage. C'est vrai que pour régler un problème médical il faut s'adreser à la médecine. La question est celle-ci: Quand un problème est-il de l'ordre du médical ou d'un autre ordre? Prenons le problème de la "dépression". Pourquoi donner des antidépreseurs à quelqu'un qui a peut être besoin d'autre chose? On a dit que "Prosac" était la pilule du bonheur et c'est ce qui a fait réfléchir les gens. Un médicament peut il procurer le bonheur? Un médecin a t il plus le droit de soigner la tristesse qu'un praticien de médecines douces de soigner le cancer.
Moi je dis ceci: à chacun son truc; la médecine pour soigner les infections, la chirurgie pour les ablations des tumeurs et de ce qui s'est dégradé dans le corps . mais pour ce qui est des maux de l'âme, ce n'est pas à coup d'antidrépresseurs et d'euphorisants que l'on peut aider quelqu'un. Je pense que je suis quelqu'un de raisonnable et donc j'admets que dans les grands malheurs(perte d'un enfant...) certains médecins prescrivent quand même des antidépresseurs pour éviter le pire. Dans ce cas bien précis je suis d'accord mais le traitement doit être limité dans le temps. Je connais des gens qui sont "sous neuroleptiques" en permanence ou bien "sous antidépresseurs" soi-disant pour leur permettre de continuer à avoir une vie sociale acceptable. On va jusqu'à parler de "camisole chimique". Quand c'est nécessaire et pendant un laps de temps limité (2,3 mois) c'est acceptable mais c'est rarement le cas. En cas d'abus, la médecine "légale" s'"arroge un droit qu'elle n'a pas, elle joue un rôle qui n'est pas le sien: apporter un bonheur artificiel. Ce n'est pas aux molécules chimiques d'apporter tout le temps la sérénité aux gens éprouvés par le destin.
Non je dis ça parce que la médecine légale n'hésite pas à accuser les autres de "pratique illégale de la médecine". Il serait parfois judicieux de lui rappeler ses propres limites et le rôle (bien noble ,d'ailleurs) qui est le sien.
_________________
lacho calad drego morn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
123
Membre régulier


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 284

MessagePosté le: 13 Déc 2005 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire concernant les antidépresseurs, je suis d'accord avec toi, surtout le Prozac, attention!!! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4522
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Déc 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

En France on est bien placé pour cela,

et puis je vois aussi prozac +alcool chez les femmes çà m'est arrivé quelque fois
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dag Eh
Animatrice


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 709
Localisation: entre Mer et Montagnes....

MessagePosté le: 14 Déc 2005 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 amoureux22 amoureux22

Eruvanya a écrit :
Ce n'est pas aux molécules chimiques d'apporter tout le temps la sérénité aux gens éprouvés par le destin.

Non, mais çà peut aider !!
N'oublions pas que si la physiologie, la chimie d'un individu se modifie sous l'effet d'événements précis ou des viscissitudes de la vie, celle-ci peut aussi se rééquilibrer grâce à certaines mollécules que quelques savants ont su dénicher et manipuler en ce sens.
Dans certains cas de dépressions ou de déprimes, et bon nombre de disfonctionnements, les hormones aussi jouent un rôle prépondérant, et il n'est peut-être pas à négliger de penser aux méthodes classiques pour un meilleur confort.
Ceci dit simplement, pour ne pas se laisser aller à trop "dénigrer" la médecine conventionnelle, celle du grand public, car si elle s'appuie malgré tout sur une connaissance traditionnelle, a tout de même fait avancer les choses à grands pas. Nous en avons Tous usé un jour ou l'autre !!
Notre médecin, un allié... Je suis pour.
Servons nous de ses propos éclairés, usons avec discernement de certains produits incontournables dans certains cas, mais en gardant toujours à l'esprit de comprendre la cause de nos maux.
Un médecin qui pourrait être notre allié aura d'ailleurs cette même démarche !! Et, je ne parle pas ici d'une priorité absolue à toutes sortes de maux, ceux qui nécessitent une intervention thérapeutique immédiate bien sûr, non, mais de ces maux où la compréhension est nécessaire à une véritable guérison, et je parle ici de celle de l'âme.

Les médecines douces se situent entre les deux extrêmes de la médecine allopathique, un étant la chirurgie, l'autre l'usage des médicaments classiques.
Il en va du choix de chacun, lorsque c'est possible... !!


Idea inlove
_________________
HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Eruvanya
Membre régulier


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 295
Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.

MessagePosté le: 14 Déc 2005 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends bien ton point de vue mais pas la dernière phrase. Pourquoi la chirurgie est-elle plus extrême que la médecine allopathique? La chirurgie a été pratiquée de tout temps (même dans la préhistoire, les gens avaient compris qu'il faut parfois extraire le mal de façon radicale). Je trouve plus naturel , lorsque l'on a quelque chose de mauvais dans le corps, de l'extraire , du moins quand c'est possible. je ne suis pas contre les antibiotiques lorsque ils sont nécessaires et si l'on en fait un usage rationel (prendre toute la dose jusqu'à extermination totale de la souche bactérienne, ce que les gens oublient malheureusement de faire). Ce sont d'ailleurs ceux qui en prennent souvent qui oublient de les prendre entièrement et commettent donc,une double erreur.
La encore, le mal le plus dangereucx c'est l'ignorance . Je pense que certains médecins d'ailleurs, aiment cultiver cette ignorance chez leurs patients afin de rester les maîtres du jeu.
Ce que je reproche à la médecine légale c'est de vouloir s'arroger le monopole de la guérison. Ils ignorent souvent la force de l'esprit, se contentant de soigner le mal sans se soucier de la cause (parfois , peut être même le plus souvent d'origine psychologique). Parfois, les médecines douces tombent dans l'extrême contraire.
Gardons un bon équilibre entre les deux.
Ce n'est pas tant à la médecine que j'adresse des reproches , c'est à l'abus de pouvoir des médecins (plus exactement de l'ordre des médecins).
_________________
lacho calad drego morn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Dag Eh
Animatrice


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 709
Localisation: entre Mer et Montagnes....

MessagePosté le: 14 Déc 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 amoureux22 amoureux22

J'ai dit que la chirurgie est une des deux extrêmes de la médecine allopathique, et que l'autre extrême est la médication allopathique à outrance.
La chirurgie, ancestrale, ok. Mais elle n'en est pas moins devenue une pratique tout à fait conventionnelle, prise en charge pour une large part par ce fameux système qu'est la Sécu, en même temps qu'elle constitue un immense potentiel d'usagers, elle est tout à fait altruiste...
Libérant pour mieux enfermer !! Cool Mais c'est peut-être un autre débat !!

Il est des médecins comme il est des hommes tout court !! Et il s'en trouve des indélicats pour asseoir leur "pouvoir" comme dans n'importe quelle branche professionnelle ou autre... Mais pas tant que çà quand même, ils sont nombreux à demeurer intègres et à être très professionnels malgré les difficultés (autre débat aussi !!) dans lesquelles ils se débattent !!

Quant à l'ordre des médecins, c'est encore un autre débat dont je ne suis pas sûre que nous puissions en connaître les tenants et les aboutissants, corporation "à l'écart" des profanes et même de beaucoup de médecins Cool Ils doivent avoir un certain pouvoir, peut-être en abusent-ils, mais peut-être aussi ont-ils leur nécessité d'existence ?! Confused

Je suis aussi pour une médecine douce avec une véritable démarche en tant que patient assortie d'une implication vraie du thérapeute.
L'Empirisme dans ces méthodes ne pourra jamais s'accomoder, et vice versa, d'une Science dont la démonstration est le But.
Depuis le 19ème siècle, nous écopons, nous les patients, de cette malheureuse scission !! Sad

Comme il a été dit : Gardons un bon équilibre entre les deux !!


Idea inlove
_________________
HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1853

MessagePosté le: 14 Déc 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il est question de médecin les gens sont physiquement et psychiquement en cause bien plus que pour n'importe quel autre corps de métier

Certains médecins sont superficiel ne trouvant pas ce qui ne va pas finissent par parler de dépression
Puis il faut le temps aussi quand il y a 1 client toutes les 5 a 10 minutes le généraliste n'as pas vraiment le temps d'écouter il demande les symptômes et basta une analyse par ici une par là et à la semaine prochaine
Certains prennent le temps d'écouter quand il est nécessaire

Faut surtout pas faire un procès à la médecine : idea:
_________________
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eruvanya
Membre régulier


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 295
Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.

MessagePosté le: 14 Mar 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le sujet parce que je pense que c'est un peu le titre du fuseau: 'le médecin votre allié" qui me tarabuste. Je pense que cette assertion est un peu trop "à sens unique". Je veux dire que le médecin peut être dans beaucoup de cas "votre allié" mais pas toujours. Je connais pas mal de personnes totalement intoxiquées aux antidépreseurs, anxiolitiques et autres drogues. De plus celles-ci ne rendent même pas heureux , même artificiellement. Malgré tous ces "assomoirs" qui les transforment en zombis, les gens continuent à souffrir. Parfois on leur prescrit , alors, des doses supplémentaires pour les endormir encore plus. Certains ne savent plus se prendre en charge, sont faibles et dépendants. Mais je connais un médecin qui ,conscient du problème, met un point d'honneur à désintoxiquer les patients (souvent des patientes ) ou du moins à alléger leur médication. Ceci dit, il ne remet pas en cause la pratique des médecins qui prescrivent trop de médicaments. Ce que je veux dire c'est que si , les médecins qui pratiquent des médecines douces (homéopathie par exemple) arrivaient à des résultats aussi lamentables que certains médecins allopathes, eux,ils seraient critiqués. On dirait" vous voyez à quoi ça mène l'homéopathie!!!".
la médecine officielle n'a pas autant à répondre de ses échecs que les autres . Voilà ce que je lui reproche.
_________________
lacho calad drego morn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 2628
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 14 Mar 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai "pataugé" longtemps avant de trouver un bon toubib - bientôt à la retraite - snif !
Mais j'ai mon amie qui va prendre le relais.
La médecine, telle que je l'aime : un toubib qui écoute le patient avec attention, qui n'a pas besoin de charger les ordonnances, qui parfois à recours à l'homéopathie (eh oui) quand les molécules chimiques sont jugées trop agressives...
Yesssssssssssss !
Parce que les molécules de synthèse, hein Norbert... Tu sais ce que j'en pense ! Et comment je leur coupe la route de mon petit corps de rêve...
Hi hi hi Laughing
Oui, le toubib est mon allié. Et c'est un pote aussi.
On discute médecine assez souvent.
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> le Terrien et le Règne Végétal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map