édito de mai

Un thème lié à l'édito du mois qui peut être développé ici

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Messagede helea » 18 Mai 2008 17:36

je liquide mon stock de punch passion ! :bo0ire: :idea:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede freefox » 18 Mai 2008 17:44

:o Chouet............................MINCE! :shock: Nous avons dévié, nous sommes des déviants.....aïe aïe aïe Mea, mea maxima culpa votre horreur! 8)
Heu attendez que je finisse mon ti punch avant de me couper la cabesa por favor! :D
freefox

Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung...
Avatar de l’utilisateur
freefox
Membre fidèle
 
Messages: 930
Inscription: 31 Aoû 2005 11:14
Localisation: La Conscience

Messagede helea » 18 Mai 2008 17:45

ah ! c'est pas une deviance ça ! juste une habitude ! :lol: :bo0ire:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede freefox » 18 Mai 2008 17:52

MDR! :lol:
freefox

Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung...
Avatar de l’utilisateur
freefox
Membre fidèle
 
Messages: 930
Inscription: 31 Aoû 2005 11:14
Localisation: La Conscience

Messagede claire » 18 Mai 2008 19:00

Félicitations à ton fils Héléa :idea: et bravo pour la stratégie mise en place :grin:
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1092
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede Christine_ » 18 Mai 2008 19:11

helea a écrit:mon fils etait colereux et susceptible . il se rendait compte qu'il demarrait trop vite et qu'apres il regrettait . on a donc mis une strategie en place :
d'abord je le prevenais ( je vais t'enerver expres, on va voir si tu tiens bien le coup ) puis, petit à petit on l' a plus prevenu et les copains rentraient dans le jeu ; on faisait tout pour l'enerver et si ça marchait on disait: c'etait du flan ; tu as perdu .

maintenant il sait rester "zen" en toutes circonstances .
un jour il s'est fait "braquer" par des jeunes qui voulaient lui piquer ses affaires . il a dit " non; il y a pas de raison . tu veux du fric, tu bosses "
ils ont ont sorti un couteau et il leur a dit " ben ! plantez moi, qu'est ce que ça va vous apporter à part des e***ments " !
du coup les autres lui ont dit : " ok! on shake " ( on se sert la main-on est potes) .

il y a un proverbe qui dit : qd l'eau bout trop fort, baisse le feu sous la marmitte !



bonne stratégie en effet puisque maintenant il sait rester zen
merci Helea
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2020
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Messagede Cedric. » 23 Mai 2008 00:34

pour ma part la colère est un défaut. mais avant de vouloir s'en défaire, il m'a fallut comprendre. En comprenant les origines et le pourquoi de certaines colères j'ai pu m'en défaire, mais pas encore de toutes.

C'est comme lorsque l'on tombe dans un filet, si on essaye de s'y débattre on s'empêttre encore plus. si on regarde comment ça marche, on peut en sortir indemne.

:D
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Avatar de l’utilisateur
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil
 
Messages: 1270
Inscription: 24 Mar 2005 23:05

Messagede Hermine88 » 23 Mai 2008 06:43

Oui, c'est vrai, Cédric! :idea:

C'est en remarquant que certains stimulii me faisaient sortir de mes gongs que j'ai pu travailler sur "mais pourquoi ça précisément? A quoi ça me renvoie que je n'ai pas réglé?".
Maintenant, il y a toute une catégorie de colère que je n'ai plus et...Quel soulagment!
Par contre, je me rends compte qu'il y en a de nouvelles, moins destructrices, sur lesquelles je finirai probablement par travailler aussi, d'ailleurs... :wink:
Le mystère des mystères est que je suis en vie, dans la vie, porte de toutes merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Hermine88
Membre régulier
 
Messages: 116
Inscription: 30 Mar 2007 22:44
Localisation: de-ci, de-là

Messagede claire » 23 Mai 2008 20:25

Hermine88 a écrit:Oui, c'est vrai, Cédric! :idea:

il y en a de nouvelles, moins destructrices, sur lesquelles je finirai probablement par travailler aussi, d'ailleurs... :wink:

...
je me souviens de ce jour ou j'ai dit à quelqu'un:"il ne faut pas que l'on se fâche,je t'en prie je ne veux pas que l'on reste fâché..."
...
la question que je me suis posée bien après c'est:"pourquoi,pourquoi ma colère,pourquoi pourquoi la colère de l'autre me détruit t'elle encore"
....
Qu'est-ce qui a fait cela en moi
...
Qu'est-ce qui fait que la colère peut détruire même ce qu'il y a de plus beau...de plus aimant...
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1092
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede Gil » 24 Mai 2008 08:04

La colère est comme un brouillard qui empêche de voir la lumière du cœur

La colère est un tremblement de cœur qui détruit tout les immeubles de l'amour

La colère est un ouragan qui arrache tout sur son passage

Souvent on ne reconstruit pas alors dans le cœur des endroits sont comme des villes fantômes
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Avatar de l’utilisateur
Gil
Scaldesse initiée
 
Messages: 2039
Inscription: 24 Déc 2002 13:03

Messagede Hélène » 24 Mai 2008 09:22

Je me trouve acculée présentement face à cette émotion. Non pas que je ne la rencontre que maintenant, mais qu'enfin j'y prette garde, enfin, le travail peut commencer...

Bisous à tous :idea: inlove
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2442
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede claire » 24 Mai 2008 12:09

Gil a écrit:Souvent on ne reconstruit pas alors dans le cœur des endroits sont comme des villes fantômes

...
Oui c'est ce que j'ai voulu et que je veux encore:"reconstruire cela,ne plus errer dans ces endroits qui sont comme des villes fantômes"
...
Car j'ai été folle de douleur
...
Ma double douleur m'avait rendu folle...
... :grin: et cela malgré tout ce que je savais,malgré tout ce que j'avais déjà acquis... inlove
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1092
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede Hermine88 » 26 Mai 2008 12:37

J'ai encore un très gros moteur de colère : dès que j'ai l'impression qu'on veut me dire quoi penser et comment le penser (un problème de tante et de contraception)...Mais je me suis rendue compte hier que même là-dessus j'ai un pouvoir, que même ça n'est pas obligé de me fâcher...
Je peux aussi choisir de parler à cette personne et la remettre gentiment mais fermement à sa place...Qui n'est pas la mienne!
Le lui rappeler, quoi!...Et lui laisser le droit d'avoir un avis différent du mien, et qu'elle me laisse avoir mon avis à moi! :D
Qu'on m'utilise aussi passe très très moyen...Mais là encore, non seulement je ne me suis pas fâchée (ma maman au téléphone), mais encore en plus je lui ai expliqué gentiment mais fermement sans culpabilité pourquoi je raccrochais maintenant et pourquoi je la rappelerai quand elle serait seule.

Ben ça fait du bien de voir disparaître de vieux schémas bien chiants! inlove :idea:
Le mystère des mystères est que je suis en vie, dans la vie, porte de toutes merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Hermine88
Membre régulier
 
Messages: 116
Inscription: 30 Mar 2007 22:44
Localisation: de-ci, de-là

Messagede claire » 26 Mai 2008 13:25

Hermine88 a écrit:J'ai encore un très gros moteur de colère : dès que j'ai l'impression qu'on veut me dire quoi penser et comment le penser
Qu'on m'utilise aussi passe très très moyen
...
Ben ça fait du bien de voir disparaître de vieux schémas bien chiants! inlove :idea:

...
:idea: Hermine88 Bravo
Je crois que personne n'aime qu'un l'utilise et que personne n'aime qu'on lui dise comment et quoi penser...
Tu vois c'est bien déjà de se rendre compte quand ces deux choses là sont dans ta vie
...
Bien c'était un beau cadeau de la fête des mamans ton échange avec ta maman inlove :grin:
Moi aussi j'ai eu à 52 ans un super cadeau échange avec ma maman (75 ans);Je lui ai ammené un bouquet de fleurs des champs...elle a beaucoup aimé,...et mon papa et elle m'ont souhaité avec de gros vrais bisous une bonne fête des mamans...j'ai jamais vu mon papa avoir autant de gentillesse et de douceur...C'était drôle après on est resté toutes les 2 avec ma maman à parler de l'éducation qu'ils m'ont donné et on a papoté comme deux complices de femmes et "vieilles comères"...(en parlant de ce que les hommes veulent et à quoi ils pensent toujours qu'ils aient 35 ou 77 ans!!!hihihi...jamais j'aurais cru que je parlerai à battons rompus de ce sujet avec ma maman...c'était drôle et cocasse et çà m'a fait très chaud au coeur...) :grin: inlove ...
Sans ma bonne éducation...j'en serais pas là de ma vie...hihihi.... inlove
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1092
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede siobhan » 27 Mai 2008 14:05

C'est en remarquant que certains stimulii me faisaient sortir de mes gongs


Comme disait le moine bouddhiste ? :lol:
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Avatar de l’utilisateur
siobhan
Animatrice
 
Messages: 1664
Inscription: 21 Fév 2004 23:15
Localisation: Faërie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le thème du mois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.