� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Le pardon!
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
errantgris
Membre r�gulier


Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 299

MessagePost� le: 14 Ao� 2005 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

J�ai une situation concr�te � vous soumettre.
L�action se d�roule sur mon lieu de travail. Je suis infirmier en Sant� mental.
Je travail de nuit en bin�me.

Un patient, que je nommerai M. X, a des difficult�s � dormir.
M. X partage sa chambre avec deux autres monsieur. Il est arriv� dans la journ�e, son comportement tout comme ses propos n�ont pas soulev� particuli�rement d�inqui�tude et de vigilance.
Le patient a demand� � �tre admis dans notre unit� parce qu�il a des insomnies, ces insomnies engendrent parfois de l�irritabilit�.

Il est minuit.
M.X sort de sa chambre. Il interpelle une patiente, Mme Y, qui elle aussi ne parvient pas � dormir.
Les propos sont confus, M.X va aux toilettes et rentre en chambre.
30mn passe et le patient, qui a nouveau quitter sa chambre, r�clame des cigarettes (il est interdit de fumer de 23h � 7h00). Le discours est assez pauvre, la relation difficile a �tablir car M.X � dort debout.
Nous le raccompagnons en chambre mais il en ressort quelques minutes apr�s. Les voisins de chambre ne parviennent plus � dormir.
Le m�decin de garde �tant sur place, � la demande de Mme Y, nous en profitons pour r�fl�chir avec lui des difficult�s de M.X.