Pleine Lune.

Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Messagede Philippe » 23 Sep 2007 19:20

Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4878
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede helea » 23 Sep 2007 19:23

ah ben nous, il y a pas que les feuilles qui tombent ! on doit etre un peu
excessifs ! :?
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4026
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Hélène » 23 Sep 2007 19:43

:D

Ici, il y a les pluies de glands qui tombent dant la forêt, c'est magnifique, et les arbres gardent encore leurs atours, temps de planter quelques graînes, avant la chute des feuilles...? yeip

Mérveilleux équinoxe à vous tous!!!! :D :D :D
Ici, on a un bébé qui vient de naître, un tite Zinda, c'est tout plein de bonheur et dans un moment d'équilibrage et de retour au dépouillement !...inlove inlove inlove
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2471
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede helea » 23 Sep 2007 21:19

il me semble qu'on peut planter jusqu'aux gelées ( pas les confitures- quoique ?).
ici, on plante à la saison des pluies ( maintenant donc). le probleme c'est que quand je plante , ma chienne va deterrer ce que j'ai planté et va soigneusement le mettre sur le tas d'herbes à compost ! dequoi1 .
puis j'ai planté des hibiscus ( loin de l'animal) mais je comprends pas si ça prend car les feuilles fletrissent mais ils continuent à faire plein de fleurs ! qu2
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4026
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede siobhan » 11 Oct 2007 21:36

Je sais que ce lien existe déjà quelque part mais je ne sais plus trop où...
Calendrier lunaire:

-http://perso.orange.fr/pgj/calendar.htm

Edité par Philippe : http://www.sagesse-primordiale.com/Lune.htm
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Avatar de l’utilisateur
siobhan
Animatrice
 
Messages: 1664
Inscription: 21 Fév 2004 23:15
Localisation: Faërie

Messagede Hélène » 26 Oct 2007 08:51

"la lune des chasses sauvages.

Celle qui vient se nomme chez les Gentils la Lune des Esprits ou lune des Chasses Sauvages.
Alors, pourquoi ces noms?
Hé bien tout simplement parce que, elle correspond à un moment de l'année lunaire où il existe une "fenêtre" cosmique, une ouverture permettant en cette seule et unique période de l'année d'entrée en communication avec nos ancêtres (si ils ne sont pas réincarnés bien sûr).
cette coutume( au sens noble) n'est absolument pas nécessaire et ne doit et ne peut se pratiquer qu'en cas d'absolu nécessité .
mais est ce bien raisonnable?.....

Si vous êtes en forêt, je vous dit pas le rituel chamanique que vous pourriez faire......!!!!!!!
Mais gare si vous ne maîtrisez pas car les fenêtres sont grande ouvertes ce jour là!!
Allez préparez les duvets et les thermos de thé!!.....ou d'hydromel pour d'autre!!:boire:

Il se peut qu'une fenêtre étant ouverte, si une personne un peu médiumnique soit avec vous qu'elle est un message à transmettre , cette personne soit juste un transmetteur, il serait dommage d'égarer l'information

Chaque lune nous révèle un savoir chamanique et spirituel ancestral.. celle-ci correspond effectivement à une fenêtre cosmique qui nous permet de saluer nos ancêtres..

Qu'est-ce que cela veut dire?

Vous l'avez compris le mot Respect est un mot Noble pour nous, ce qui veut dire que nous devons honorer la Mémoire de nos Pairs, ceux qui nous ont transmis le flambeau, et c'est ce qui reste dans Samhain et plus gravement dans l'Halloween commercial outre-atlantique..

Il faut savoir qu'une fête a une haute dimension spirituelle, chaque fête est un phare pour la Sagesse , mais ce que nous voyons aujourd'hui, ce n'est même pas le squelette; c'est juste un brin de cheveu de l'Histoire. "
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2471
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede Hélène » 19 Mai 2008 23:41

"Pleine lune de mai

Pour nous cette lune est la lune des réjouissances, la Nature déploie tous ces atours, ses senteurs, ses couleurs, tout est là pour charmer , pour envoûter mais attention réjouissances veut dire que nous devons construire quelque chose de vrai dans notre vie , comme le fait la Nature, n’oublions pas qu'elle est notre exemple.

Chaque lune sert à çà, à nous relier avec la conscience universelle et en tirer les meilleurs profits pour nous et l’humanité.
Car que serions-nous sans les autres ? Voilà un des enseignements : devenons Amour sans distinction.
Cette lune nous indique également qu’une fois que cette conscience s’est éveillée c’est-à-dire celle d’être la conscience alors il faut être rapide dans ses actes mais toujours des actes justes en équilibre ..

Voilà ! Sans oublier d’œuvrer pour la paix, aucune réjouissance ne peut s’épanouir dans un monde en guerre.

Plus nous oeuvrons pour la paix, plus nous donnons un sens à notre vie

Voilà en quelques lignes ce qu’il faut savoir sur cette lune . "
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2471
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede helea » 20 Mai 2008 01:09

merci du rappel !! :grin: :grin:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4026
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Nina Padilha » 20 Mai 2008 10:06

C'est aujourd'hui !!! :o
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4127
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede Nina Padilha » 20 Mai 2008 10:07

C'est aujourd'hui !!! :o
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4127
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede claire » 20 Mai 2008 13:11

Hélène a écrit:"Pleine lune de mai

cette lune est la lune des réjouissances,
la Nature déploie tous ces atours, ses senteurs, ses couleurs, tout est là pour charmer , pour envoûter

Exemple de dame nature inlove :idea:

Chaque lune sert à nous relier avec la conscience universelle et en tirer les meilleurs profits pour nous et l’humanité.
Car que serions-nous sans les autres ?
devenons Amour sans distinction.
il faut être rapide dans ses actes mais toujours des actes justes en équilibre ..

œuvrer pour la paix, aucune réjouissance ne peut s’épanouir dans un monde en guerre.


. "
inlove :grin: :idea: :arrow: :bo0ire: :wink: :D :o
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1110
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede Hermine88 » 20 Mai 2008 14:06

Il est beau, ton texte, Hélène!

J'espère qu'il n'y aura pas trop de nuages cette nuit! :o
Le mystère des mystères est que je suis en vie, dans la vie, porte de toutes merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Hermine88
Membre régulier
 
Messages: 116
Inscription: 30 Mar 2007 22:44
Localisation: de-ci, de-là

Messagede Nina Padilha » 20 Mai 2008 15:49

Et pour fêter la nature, je suis allée faire du charme au gardien de la résidence, qui binait les plates-bandes... J'ai "récupéré" de zolies fleurs oranges (je ne sais pas ce que c'est mais elles sont belles), un nid de pâquerettes (j'adore ces petites fleurs) et reçu, en cadeau, deux oignons de tulipes !
Tout replanté fissa...
Cette nuit, comme le ciel est dégagé, la lune de mai pourra admirer mon petit balcon tout fleuri !
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4127
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede Christine_ » 20 Mai 2008 17:54

Hélène a écrit:"Pleine lune de mai

Pour nous cette lune est la lune des réjouissances, la Nature déploie tous ces atours, ses senteurs, ses couleurs, tout est là pour charmer , pour envoûter mais attention réjouissances veut dire que nous devons construire quelque chose de vrai dans notre vie , comme le fait la Nature, n’oublions pas qu'elle est notre exemple.

Chaque lune sert à çà, à nous relier avec la conscience universelle et en tirer les meilleurs profits pour nous et l’humanité.
Car que serions-nous sans les autres ? Voilà un des enseignements : devenons Amour sans distinction.
Cette lune nous indique également qu’une fois que cette conscience s’est éveillée c’est-à-dire celle d’être la conscience alors il faut être rapide dans ses actes mais toujours des actes justes en équilibre ..

Voilà ! Sans oublier d’œuvrer pour la paix, aucune réjouissance ne peut s’épanouir dans un monde en guerre.

Plus nous oeuvrons pour la paix, plus nous donnons un sens à notre vie

Voilà en quelques lignes ce qu’il faut savoir sur cette lune . "


je ne savais pas que c'était aujourd'hui la pleine lune de Mai
merci Hélène

des fleurs en plus sur ton balcon Nina , elle sont belles tes fleurs et plantes , c'est un tres joli balcon
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2059
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Messagede Nina Padilha » 20 Mai 2008 18:15

Christine_ a écrit:des fleurs en plus sur ton balcon Nina , elle sont belles tes fleurs et plantes , c'est un tres joli balcon

Tu viens quand tu veux. Je t'accueille à draps ouverts... :wink:
Et tu pourras admirer mon petit bout de paradis en live !
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4127
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.