super edito.
De toutes façons le mois de mars c'est le mois idéal pour les randonnées.
Le truc que je retiens c'est prendre le temps de se reposer, et alléger le sac.
Par contre je monte seule cette montagne. Chacun sa montagne. J'inviterai personne à la monter avec moi. Elle est flippante, enorme, ça gronde parfois, des éclairs, etc...
En même temps, les montagnes énormes et flippantes de mes enfants, me paraissent de toutes petites collines. Alors pour moi ça doit être pareil. N'empêche je suis tellement fier, quand ils decident d'escalader. Parfois je suis celle qui leur met un petit coup de pied au fesse pour démarer... Alors ils râlent, et puis arrivé en haut, ce petit sourire de fierté. Cette reconnaissance discrète dans leur yeux.. Je me dis alors que ce petit coup de pied au fesse ne fait pas de moi une méchante maman...
Là je sens bien que j'ai présumé de mes forces, et j'ai fait de l'escalade à la course. Mais je redescendrai pas. Je me pose. Lecture, (je lis un livre pour enfant : pullman, la tour des Anges), guitare, théâtre...
J'ai cette chance là, j'ai le temps. Une chance? Non!! Gagner de haute lutte
J'allège le sac aussi. Il est des combats futiles et inutiles. Se battre contre des moulins à vents, c'est beau en littérature, mais ça empêche souvent de gravire des montagnes.
Je remplis mon sac à dos d'essentiels : amour, voir mes enfants grandir, mon amoureux (on va bientôt se marier, après 8 ans de vie commune), les amis (les vrais, les gentils), le printemps qui arrive, la beauté du monde. J'ai pas fermé les yeux sur l'horreur du monde, mais je sais pas pourquoi, j'ai gagné quelque chose : quand je n'y peux rien (bien souvent ma foi), je me focalise sur ce que je peux...
Là je suis en pause, et je viens faire un tour sur ce forum et paf, un édito qui parle de tout ça... Et ça me rempli d'energie... Pas pour repartir à la course, non, pour prendre le temps de souffler. On n'est pas tous des super héro. D'ailleurs je crois bien que ça n'existe pas
Ces derniers temps j'ai gravit quelques montagnes avec d'autres, et ça m'a epuisée, je ne suis pas encore un guide, ou tout du moins, je maîtrise pas encore bien tout ce qui est pédale de frein, embrayage etc
Merci pour l'edito, et tout cette belle energie sur le forum