� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Les leurres et la qu�te
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 30 Sep 2003 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
C'est cela m�me d'o� ma signature ci dessous.......... Idea inlove
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 30 Sep 2003 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy tout le probl�me r�side �galement dans le fait qu'on ne nous a jamais appris � nous arr�ter et qu'il est assez ardu de le faire alors que tout s'agite autour de nous! (tiens j'ai d�j� entendu cela quelque part Wink )

Aujourd'hui j'ai constat� qu'en plus, � l'int�rieur de nous r�sidait une fantastique circulation d'�nergie et qu'il m'est aujourd'hui parfois difficile de r�sider quotidiennement � la paresse �nerg�tique qui nous entoure!!! Comme quoi tout est paradoxe Rolling Eyes

Maryama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pm�toy�ne
Membre r�gulier

MessagePost� le: 30 Sep 2003 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dr�le que vous parliez de tout �a aujourd'hui, je me posais justement la m�me question que Tyr Ur, et j'�tais en train d'arriver ..... � la conclusion inverse de la sienne Wink.

Il me semble que certains rites, venus parfois du fond des ages, sont des moyens de faire appel � des sources d'�nergie appartenant � d'autres r�gnes que l'esp�ce humaine (: l'animal, le v�g�tal et le min�ral par exemple) et donc d'�largir notre vision du monde.

Il me semble qu'il est possible qu'en �largissant �largissant, �largissant notre vision du monde, nous puissions approcher de plus pr�s le Grand Tout.

Quand je dis Grand Tout, je pense qu'il s'agit d'un terme parmi d'autres pour d�signer Dieu. Personnellement, quand je l'invoque, je l'appelle Wakan Tanka. Je pense que Wakan Tanka est � la fois � l'int�rieur et � l'ext�rieur de nous, comme vous �tes � la fois des personnes diff�rentes de moi et confondues avec moi dans le Tout.

Enfin, je sais que quand on demande, du fond du coeur, de l'aide � Wakan Tanka ou aux Forces de la nature qui nous entourent , on obtient toujours une r�ponse sid�rante de beaut� et de limpidit� (je n'ai jamais essay� pour les match de foot).

Cool

Pm�toy�ne
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 30 Sep 2003 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Bonsoir Pm�toy�ne!

Je suis heureux de te lire si ouvertement et je t'en remercie amoureux22 .

Vois tu le chamanisme est une( j'allais dire seconde!!) premi�re nature primordiale de notre enseignement Wink
Alors pour ce qui est des "certains rites, venus parfois du fond des ages" je peux t'exprimer que nous en sommes de fervents connaisseurs et pratiquants Cool .

Lorsque l'enseignement chamanique arrive, la premi�re des choses � faire RE-na�tre est obligatoirement ce que tu nommes une "vision �largissante" de notre univers.
je m'explique:
Toute notre "contre-�ducation" nous a fait perdre les �tats m�me de notre r�elle nature: les 5 sens et le dialogue avec les �l�ments, min�raux, v�g�taux, animaux.
Tout est � Re-apprendre, � RE-trouver Rolling Eyes

Ce qui est essentiel dans toute "religion native" n'est pas le nom que l'on donne aux choses mais ce qui nous habite en l'invoquant en n'oubliant jamais que nul n'appartient � personne et r�ciproquement.
l'interp�natration du tout en tout n'est pas avec des rapports "hierarchisant ou + ou - sup�rieurs " mais dans une sorte de courant alternatif d'�changes mutuels. Very Happy
toute ta fra�cheur chamanisante ressort dans ta derni�re phrase et je reconnai bien l� l'�me de ce qui touche � l'essence m�me de notre Universelle Conscience! MERCI Idea
A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lluv'Won
Mod�ratrice

MessagePost� le: 30 Sep 2003 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ce matin je lis tous vos messages , je ne r�ponds quasi jamais car je me sens comme une toute petite fille qui apprend Embarassed , je pr�f�re �couter Wink sagement Very Happy

mais je suis �poustoufl�e par tout ce que vous dites , je vous dis � tous merci , je vous donne comme exemple le dernier message de hagal et de pm�toy�ne vous dites exactement ce que je ressens au fond de moi et vous me montrez que je suis sur la bonne voie Idea
merci merci et encore merci

pleins de bizouilles Arrow :boire:
www.chiens-de-france.com/camawach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 30 Sep 2003 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir sur ce que tu viens de dire Pitouillette, je ressens la m�me chose que toi aujourd'hui, quelque chose de tr�s particulier comme si certaines vibrations arrivaient comme un raz de mar�e, une force puissante qui se d�verse aujourd'hui.
On le voit aussi dans ce forum avec un raz de mar�e de posts comme je n'ai encore pas vu depuis l'ouverture de celui-ci, mais pas seulement , il y a cette vibration de sinc�rit�, d'union, de clart�, d'ouverture entre tous les membres, je dirais d'Amour (appelons un chat , un chat).
Il ya cette indulgence, cette tol�rance entre nous.

Puisqu'on est en plein domaine chamanique, je sens une fusion toute transcendentale qui relie chaque �tre et qui donne la force aux lecteurs et aux "posteurs" de se lib�rer, de se donner et ETRE. Une force jamais atteinte !

des mots un peu forts ? et bien oui les sensastions sont celles-l�.

Pour en revenir au sujet de d�part les leurres et la qu�te et je rajouterais qu'utiliser les �nergies n'est certes pas du tout r�dhibitoires au contraire, nous le faisons en permanence avec les chants runiques, mais en conclure que par des moyens d'artifice, on a des r�ponses "toutes faites" est assez pr�occupant..

il faudrait une r�ponse plus sociologique.. mais ses r�ponses ext�rieures, on les trouve dans le domaine �cologique o� tout doit �tre fait par autre que soit, on les retrouve dans le r�flexe des reproches que l'on fait � l'autre plut�t que se regarder soi-m�me, dans les codes comme les superstitions o� l'on cherche des liens ou des r�ponses ext�rieures � soi... etc ....

suis-je clair ?

Voil� ce que je veux dire par "ext�rieurs"

en tout cas un grand Merci � vous ! Le forum est en train de na�tre vraiment !

Je le sens et le ressens profond�ment

:boire: Idea

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lluv'Won
Mod�ratrice

MessagePost� le: 01 Oct 2003 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Man Ing
Mod�rateur

MessagePost� le: 01 Oct 2003 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrais que l'on recent une " implication " � ce qui est �crit plus haut,j'ai l'impression que mon amoureux22 recoit les vibrations de chacun, mais il faut le dire. IL faut faire participer les autres � notre ressenti.
Souvent dans les p�sts on lit ce que l'on pense ou que l'on ressent et on se dit ( je me dis ) c'est pas le peine de r�pondre puisque nous pensons pareil ?
Mais si certains le savent ce que nous pensons, autreson besoin de le lire et �a fait vivre le forum
je vous aime inlove inlove

Salubotar
Slivia-CEN
Membre r�gulier

MessagePost� le: 01 Oct 2003 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, ici on se sent bien,
plus que rare sur la toile.

Merci

AMicalement,
Sylvia.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 02 Oct 2003 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bon, je n'en rajouterai donc pas... Comme disait Vanessa Paradis, moi c'est idem amour23

Je suis �galement heureuse que Hagal dag mette en �vidence le fait qu'il n'y a pas de hi�rarchies, ni dans ce plan-ci (ou alors illusoires et conecptuelles) ni dans d'autres. Nous appartenons au tout et sommes � la fois rien et tout.

Tout ce qui est "� l'ext�rieur de nous" est en fait le miroir de ce qui est "� l'int�rieur" de nous et vice-versa. Voil� qui nous apprend l'humilit�.... et la confiance en soi(nous-la Vie-l'Amour....) Cool

Comme toute chose, il nous faut le mentaliser, le dig�rer et le comprendre... Rolling Eyes

C'est ce que je voulais dire � notre cher Tyr Ur lors d'une conversation : je ne pense pas qu'il y ait quelque forme de hi�rarche que ce soit. Tout peux se faire en l'instant, d�s que nous sommes en accord avec nos d�cicions et nos choix. Les hi�rarchies, les grands noms, titres etc... sont �galement une forme de symbolisme pour nous permettre peut-�tre de nous situer sur le chemin. Mais ils ne sont en rien une hi�rarchie ext�rieure dont nous d�pendrions.... Shocked

Nous sommes fond�mentalement libres et donc responsables (mais pas coupables) de tous nos choix, ici et maintenant, comme dans un autre temps et ailleurs... Vos me suivez????? Sad

Maryama
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 02 Oct 2003 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Mais bien sur que nous te suivons et m�me on rebondit Arrow
Citation:
Les hi�rarchies, les grands noms, titres etc... sont �galement une forme de symbolisme pour nous permettre peut-�tre de nous situer sur le chemin

En effet tout est symbolisme: une image commune, dans un langage commun, afin de nous aider dans le labyrinthe de nos qu�tes!
Lorsque nous escaladons une montagne forc�ment elle est plus haute que nous; mais quand nous sommes au sommet c'est nous! Es-ce pour cela que l'un ou l'autre est plus ou moins que l'autre?,
Que nenni: ils sont ensemble et s�par�. Wink Very Happy
Bisous � mes montagnards(des) Idea Idea
A. Camus
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 03 Oct 2003 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy J'aime bien ton image de la montagne.... on peut le poursuivre �galement en disant que nous grimpons tous � cette montagne en effet (et Tyr ur nous suit aussi je le sais, lui qui aime �galement cette m�taphore Wink )

Le chemin est donc comme une escalade. Les rocs auxquels nous nous agrippons ne sont que des aides temporaires. Nos synth�ses, nos croyances, nos conceptions sont les pitons, les racines, les rochers qui nous aident dans l'escalade.

Cela fait partie de la montagne, mais ce n'EST PAS LAmontagne! Certains sont m�mes totalement artificiels : c'est nous qui les avons plant�s dans la montagne et la montagne les accepte. Avec ces aides, nous grimpons plus haut.... mais si je refuse de l�cher le piton, le rocher qui m'a aid�, je n'avance plus!

Parfois, on a peur de l�cher une prise s�curisante de peur de perdre la montagne.... Mais je ne peux la perdre puisque je suis dessus! Shocked

Ainsi, il nous est enseign� de d�passer chaque rocher, chaque croyance, pour avancer, aller plus loin, en d�couvrir d'autres que nous l�cherons � leur tour Confused

Pff, je ferais bien une pause moi.... qu'est-ce que vous avez dans vos musettes???? :boire:

Maryama
Lluv'Won
Mod�ratrice

MessagePost� le: 03 Oct 2003 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis encore �poustoufl�e par cette image derni�rement , j ai eu ce genre de conversation avec quelqu un que j aime avec un tr�s grand A
et nous parlions de montagnes comme ici , les m�mes termes etc ... sauf que lui voulait que je grimpe � son rythme � lui et que moi je m y refuse , je veux avancer au mien uniquement , �tre s�r des prises et ne pas tomber , �a n'a pas �t� de son gout (d'o� le texte sur la confiance Wink ) et je l'ai perdu Sad , mais je reste avec mon rythme car nous avons tous notre libre arbitre ... la libert� est notre chance Very Happy

bizouilles � vous tous et salubotar :boire: Idea
Cristale
Membre r�gulier

MessagePost� le: 03 Oct 2003 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Maryama a �crit:
Very Happy J'aime bien ton image de la montagne.... on peut le poursuivre �galement en disant que nous grimpons tous � cette montagne en effet (et Tyr ur nous suit aussi je le sais, lui qui aime �galement cette m�taphore Wink )

Le chemin est donc comme une escalade. Les rocs auxquels nous nous agrippons ne sont que des aides temporaires. Nos synth�ses, nos croyances, nos conceptions sont les pitons, les racines, les rochers qui nous aident dans l'escalade.

Cela fait partie de la montagne, mais ce n'EST PAS LAmontagne! Certains sont m�mes totalement artificiels : c'est nous qui les avons plant�s dans la montagne et la montagne les accepte. Avec ces aides, nous grimpons plus haut.... mais si je refuse de l�cher le piton, le rocher qui m'a aid�, je n'avance plus!

Parfois, on a peur de l�cher une prise s�curisante de peur de perdre la montagne.... Mais je ne peux la perdre puisque je suis dessus! Shocked

Ainsi, il nous est enseign� de d�passer chaque rocher, chaque croyance, pour avancer, aller plus loin, en d�couvrir d'autres que nous l�cherons � leur tour Confused

Pff, je ferais bien une pause moi.... qu'est-ce que vous avez dans vos musettes???? :boire:

Bonjour Maryama, Smile

La m�taphore me plait aussi beaucoup. :boire:
Parfois certaines voies s'appellent N�cronomicon, Lovecraft pour celles qui me reviennent en t�te...
De quoi travailler des neurones en plus du reste.
bises
Cristale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 03 Oct 2003 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ton diff�rent avec ton ami met autre chose en �vidence : le besoin visc�ral de l'Ego de vouloir tout contr�ler, y compris la vie de ceux qu'on aime...

Arriver � identifier ce besoin de contr�le, le l�cher et rester en conscience dans notre libert�, c'est d�j� un joli pan de la montagne qui a �t� escalad�e!!!!! inlove

Maryama
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: