� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Les leurres et la qu�te
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lluv'Won
Mod�ratrice

MessagePost� le: 10 Oct 2003 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Idea

contrairement � toi Pm�toy�ne ce qui m angoisse c'est la limitation de notre enveloppe charnelle , la sensation que tout est possible mais que mon corps me limite , mais je travaille aussi l� dessus Razz j'�ssaie (euh quand je ne suis pas enceinte lol !! ) de faire de ce corps qui me limite un alli�

bizouilles et salubotar Idea Wink
www.chiens-de-france.com/camawach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 10 Oct 2003 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 Que j'aime ton �cho amoureux22

Et qu'il est bon souvent de dire le message avec d'autres mots, d'autres images, d'autres perceptions. Laughing

Tu vois, il n'y a pas d'inqui�tude Pm�toy�ne et de toutes fa�ons, comme chacun de nous, tu n'es pas seule surle chemin Wink Idea

Maryama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 10 Oct 2003 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Smile pitouillette m'a devanc�e ! C'est chouette!!!!

Pour ce qui est du corps physique, tu en vis l'une des exp�riences les plus magnifique : une vie dans une vie! Quelles sensations fabuleuses!!!!!

C'est en cela que r�side tout l'attrait du corps : pour vivre des sensations de ce type inlove

Maryama
Lluv'Won
Mod�ratrice

MessagePost� le: 10 Oct 2003 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
grin: Que j'aime ton �cho amoureux22

Et qu'il est bon souvent de dire le message avec d'autres mots, d'autres images, d'autres perceptions. Laughing

je pense souvent la m�me chose quand je vous , parfois je n'arrive pas � mettre des mots sur des sensations qui sont pourtant claires et je lis vos messages et tout devient clair Very Happy
MERCI Idea

tchin tchin :boire:

ps: ma future tite puce vous fais d'�normes bizouilles Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 10 Oct 2003 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy idem pour moi!

Maryama
pm�toy�ne
Membre r�gulier

MessagePost� le: 10 Oct 2003 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci pour vos messages qui me montrent au moins que je ne suis pas seule � me poser des questions fou Arrow

Pm�toy�ne
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 10 Oct 2003 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est formidable, c'est que nous sommes de plus en plus nombreux!!!!!

inlove musicos Arrow balloon

Maryama
Man Ing
Mod�rateur

MessagePost� le: 10 Oct 2003 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout � fait d'accord avec toi Maryama, mais je n'aime pas le terme " pardon"
qui fait r�f�rence aux religions monoth�istes, et qui ne fait affirmer qu'il y a faute ? Je ne veux pas juger les autres !
inlove
Tu sais hagal dag m�me si tu t'absente qu'une journ�e �a suffit pour pour qu'il y ait de multiples messages ainsi que autant de r�poses ?
il nous reste � :boire:
Comme dirait Try ur c'est super le forum vit !
Nous aussi nous avons nos " droles de dames " Idea et la rel�ve est assur�e !
Merci � toutes
Embarassed inlove
Salubotar
Detchen
Membre r�gulier

MessagePost� le: 11 Oct 2003 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, balloon

Merci pour votre pr�sence � tous et cet outil convivial de discussion � distance qui permet l'echange tout en pr�servant la solutude propice � la profonde r�flexion.
inlove
Nouvelle arriv�e sur ce site, je viens de vous lire, suivre votre discussion qui est partie des "leures sur la voie", pour pr�ciser ce que l'on nomme "esoth�risme" (je n'y connaissais rien), le pseudo-esoth�risme (cela m'a fait pens� au "mat�rialisme spirituel" un des leures sur la voie, je reviendrais peut-�re sur le sujet si besoin), puis aborder la question du partage possible ou impossible entre individus qui vibrent de mani�re identique ou diff�rent, ou + ou - proche, puis la capacit� que nous pouvons avoir � communiquer juste ou pas avec autrui ou soi-m�me (ce qui est idem) en �vitant tout attachement � l'exp�rience ou la compr�hension (c'est � dire m�me dans l'id�e de vouloir faire comprendre ce que l'on exp�riemente pour le partager � tout prix). Partager pour se rassurer (face � notre ego social qui nous dit tu disjonctes, n'en parle pas tu vas perdre ton job). Ce besoin de prendre la terre ou autrui � t�moin (image du fameux moudra de l'homme qui a r�alis� sa nature essentielle). Et certaine crainte ou attentes face � ce que l'on ne con�oit pas, le non soi on dirait, cette interd�pendance des ph�nom�nes, cette peur de ce que nous sommes essentiellement de toute origine quand la dualit� nous tient. Nous sommes dans notre diversit� merveilleuse et riche, brillante et douce, tous identiques et nous nous rassemblons dans ces forums, dans la vie, par ce besoin d'identit� de notre �go (et de la socit�) qui veux (veulent) des �tiquettes alors que notre coeur est las des limites, et L� sans aucun doute. L�, parfaitement sans couleur, ni forme, sans �tre ni n�ant, ni �ternel. Nous recherchons la base primordiale d'o� nous nous sommes �gar�s le temps d'un songe dans lequel nous nous dispersons, dans une solidit� et la saisie exerc�e par nos sens primitifs. Alors, nous vaicillons entre lucidit� (union, certitude, nirvana) et igonrance (division, doute, samsara). Parfois en prenant l'un pour l'autre, ce qui nous fait rentrer en philosophie, et d�sirant s'affranchir de cette conceptualit� retourner aux �l�ments qui nous portent, nous forment, nous �quilibrent dans cette condition humaine urbanis�e et sauvage, plus sauvage par ses ravages de les vagues, le vent, le feu, la terre et l'espace. On s'entra�ne � reconna�tre, � exp�riementer, � r�aliser leur co-r�alit� et redevenir libre des causes et des effets. On est en qu�te ? sachant qu'il n'y a rien � querrir, on re-cherche cette essence perdue ? Mais elle est L�, on le sait en l'ignorant. Paradoxe de notre condition.

Que vous m'�tes inspirants amoureux22 que j'en oublie le temps mais oups sommeil demain se l�ve t�t.
Bonne nuit et beaux r�ves, la vie.
Tendrement,
Detchen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 11 Oct 2003 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Juste une l�g�re remarque: les fameuses "petites" diff�rences Wink

Chez les Gentils, il y a un but, une QU�TE Wink
Oh certes elle porte un nom galvaud� � tort et � travers,repris � toutes les sauces pour desservir d'obscures id�ologies( un comble!!!!!!) mais qui est le seul qui soit identique � travers les si�cles et les mill�naires des pluri-sagesses qui le qu�t�rent:
La Qu�te du GRAAL.
M�me les chr�tiens s'ing�ni�rent � ce l'approprier puisqu'il a fallu qu'ils invantassent une scabreuse et fumeuse histoire de "St Graal mythique coupe ayant recueilli etc etc etc............. Sad
Bref ceci pour dire qu'� la diff�rence d'autres sages �thiques,on donna un nom particulier � la recherche de cette Sagesse.
Il est certain que la vanit� et l'egotique humaine nous verserait � conqu�rir "l'inacessible �toile" ch�re � Cervant�s, mais lui � travers son conte philosophique prouva que l'on pouvait l'atteindre sans prendre les "moulins � vents" pour des .......vessies Wink Laughing Laughing
Cette qu�te d'identit�, bien s�r qu'elle vient de la mat�rialit�, bien s�r qu'elle est issue de l'exp�rimentation "humaine" mais ce serait faire injure � notre conscience Wink que de croire qu'elles sont vaines et futiles........... Idea
J'aime bien ton "paradoxe de notre condition"; car pour nous elle est joyeuse et enrichissante: joyeuse car sans cesse renouvell�e et enrichissante car multiple et infinidimensionnelle........ Wink
Ah , �a fait du bien au neur�nes tout �a!
Merci encore humblement de ton discours et vivement la suite des d�bats Arrow
Grosses bises Idea Idea
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 12 Oct 2003 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la communaut� des gentils Razz

Vous �tes nombreux(es) � bien manier la langue fran�aise, � bondir sur un mot pour en ressortir une id�e, passant d'un simple clin d'oeil � une v�rit� qui nous enveloppe!

Ouaaahhhhhhh, �� fait vraiment du bien

Alors des paradoxes et des leurres, �� court les rues

Quand on fait cette qu�te, il y a aussi la tendance � mettre en avant la Connaissance au d�triment du Coeur, paradoxe de celui ou celle qui se rassure ou m�me qui rassure.

Paradoxe comme tu le dit Detchen du mat�rialisme spirituel comme l'est aussi celui de la spiritualit� mat�rialiste ( exemple une amie cherche � apprendre l'astrologie Karmique, elle peut faire un stage mais qui co�te plusieurs centaines d'Euro, ou bien apprendre � descendre en onde alpha, co�t du stage 1 Week-end : 350 � nombre de participants 8 soit 16000F pour le prof c'est cool, non ?

Allez je vous fais Gasho !

.......et pleins de bisous Idea

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cristale
Membre r�gulier

MessagePost� le: 12 Oct 2003 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Maryama a �crit:
Very Happy Cool Effectivement, si les lois de la mati�re sont centrip�des, les lois de l'Esprit sont centrifuges

Merci pour ce nouvel �clairage Maryama inlove , une fois de plus, tu illumines mon chemin !
Ces mots se trouvent aussi illustr�s par les fractales o� le quantique trouve sa place.
Voil� donc une image (avec l'aimable autorisation de l'artiste), qui me semble synth�tiser �galement ce que nous ressentons tous, nos inter-connexions.
Comme si nous �tions, chacun, un centre qui rayonne et se relie aux autres, pour former un tout, dont les contours sont plus grand que la somme des parties (d�finition rapide des fractales)

Le site de l'artiste : http://atelierfreddepaiva.free.fr

bisous du soir � tous inlove
Cristale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Cristale
Membre r�gulier

MessagePost� le: 12 Oct 2003 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Maryama a �crit:
Very Happy Cool Effectivement, si les lois de la mati�re sont centrip�des, les lois de l'Esprit sont centrifuges

Merci pour ce nouvel �clairage Maryama inlove , une fois de plus, tu illumines mon chemin !
Ces mots se trouvent aussi illustr�s par les fractales o� le quantique trouve sa place.
Voil� donc une image (avec l'aimable autorisation de l'artiste), qui me semble synth�tiser �galement ce que nous ressentons tous, nos inter-connexions.
Comme si nous �tions, chacun, un centre qui rayonne et se relie aux autres, pour former un tout, dont les contours sont plus grand que la somme des parties (d�finition rapide des fractales)

Le site de l'artiste : http://atelierfreddepaiva.free.fr

bisous du soir � tous inlove
Cristale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Lluv'Won
Mod�ratrice

MessagePost� le: 13 Oct 2003 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonjour � tous Idea
comme c joliment dit ........ montrer !!! Very Happy

bonne journ�e et portez vous bien inlove Idea
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 13 Oct 2003 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci � tous... amour23

Tr�s beau post ami Detchen... tes mots �veillent pas mal de choses en moi, de reconnaissance aussi Smile

Je vois que tu s�pares le Nirvana et le samsara.... pour moi c'est la m�me chose. Le Tout et le N�ant... Le Paradis Et le Vide.

Te dire que je vis en �quilibre dans ce savoir-l� n'est pas encore vrai. J'y travaille, j'y travaille Wink ou devrais-je plus justement dire : je chemine, je chemine Laughing

Et pour ce qui est du par-don, cher Man Ing, j'y suis tr�s sensible et tr�s attach�e. Non pas car "li�e" � une religion monoth�iste quelle qu'elle soit (j'ai eu la chance d'�tre n�e dans une famille ouverte � toutes les philosophies et n'appartenant � aucune...), mais parce que ce genre de d�marche me semble un chemin juste, appropri� aux maux de nos temps.

Que nous le voulions ou non, la culpabilit� qui entache les philosophies monoth�istes a pollu� nos civilisations depuis bien longtemps. Certaines religions avant celles-l� pr�naient aussi facilement les contraintes et donc la culpabilit� de ne pas s'y soumettre.....

La culpabilit� est partie int�grante de notre Ego, avec la peur, l'angoisse, la col�re, le sentiment d'abandon, de solitude et d'ins�curit�. Et les monoth�ismes n'ont fait que s'emparer de cette faille �gotique pour l'utiliser � loisir contre tous...

Accepter cette faille, l'englober, la ch�rir pour la d�passer, et voil� un grand pas sur le chemin du bien-�tre... Pour moi, chemin du par-don qui m�ne � l'Amour.... Rolling Eyes

tendrement

Maryama
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Sauter vers: