| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lluv'Won Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 928 Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !
|
Post� le: 10 Oct 2003 16:50 Sujet du message: |
|
|
contrairement � toi Pm�toy�ne ce qui m angoisse c'est la limitation de notre enveloppe charnelle , la sensation que tout est possible mais que mon corps me limite , mais je travaille aussi l� dessus j'�ssaie (euh quand je ne suis pas enceinte lol !! ) de faire de ce corps qui me limite un alli�
bizouilles et salubotar  _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 343 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Post� le: 10 Oct 2003 16:52 Sujet du message: |
|
|
Que j'aime ton �cho
Et qu'il est bon souvent de dire le message avec d'autres mots, d'autres images, d'autres perceptions.
Tu vois, il n'y a pas d'inqui�tude Pm�toy�ne et de toutes fa�ons, comme chacun de nous, tu n'es pas seule surle chemin  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

|
Post� le: 10 Oct 2003 16:54 Sujet du message: |
|
|
pitouillette m'a devanc�e ! C'est chouette!!!!
Pour ce qui est du corps physique, tu en vis l'une des exp�riences les plus magnifique : une vie dans une vie! Quelles sensations fabuleuses!!!!!
C'est en cela que r�side tout l'attrait du corps : pour vivre des sensations de ce type  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Lluv'Won Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 928 Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !
|
Post� le: 10 Oct 2003 17:01 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
grin: Que j'aime ton �cho
Et qu'il est bon souvent de dire le message avec d'autres mots, d'autres images, d'autres perceptions. |
je pense souvent la m�me chose quand je vous , parfois je n'arrive pas � mettre des mots sur des sensations qui sont pourtant claires et je lis vos messages et tout devient clair
MERCI
tchin tchin :boire:
ps: ma future tite puce vous fais d'�normes bizouilles  _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Lluv' Won
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

|
Post� le: 10 Oct 2003 17:29 Sujet du message: |
|
|
idem pour moi! _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
pm�toy�ne Membre r�gulier

|
Post� le: 10 Oct 2003 17:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages qui me montrent au moins que je ne suis pas seule � me poser des questions  _________________ Sourires � vous
Pm�toy�ne |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

|
Post� le: 10 Oct 2003 18:17 Sujet du message: |
|
|
ce qui est formidable, c'est que nous sommes de plus en plus nombreux!!!!!
 _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Man Ing Mod�rateur

|
Post� le: 10 Oct 2003 20:27 Sujet du message: |
|
|
Tout � fait d'accord avec toi Maryama, mais je n'aime pas le terme " pardon"
qui fait r�f�rence aux religions monoth�istes, et qui ne fait affirmer qu'il y a faute ? Je ne veux pas juger les autres !
Tu sais hagal dag m�me si tu t'absente qu'une journ�e �a suffit pour pour qu'il y ait de multiples messages ainsi que autant de r�poses ?
il nous reste � :boire:
Comme dirait Try ur c'est super le forum vit !
Nous aussi nous avons nos " droles de dames " et la rel�ve est assur�e !
Merci � toutes
Salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le � outrance! |
|
|
 |
Detchen Membre r�gulier
|
Post� le: 11 Oct 2003 23:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour votre pr�sence � tous et cet outil convivial de discussion � distance qui permet l'echange tout en pr�servant la solutude propice � la profonde r�flexion.
Nouvelle arriv�e sur ce site, je viens de vous lire, suivre votre discussion qui est partie des "leures sur la voie", pour pr�ciser ce que l'on nomme "esoth�risme" (je n'y connaissais rien), le pseudo-esoth�risme (cela m'a fait pens� au "mat�rialisme spirituel" un des leures sur la voie, je reviendrais peut-�re sur le sujet si besoin), puis aborder la question du partage possible ou impossible entre individus qui vibrent de mani�re identique ou diff�rent, ou + ou - proche, puis la capacit� que nous pouvons avoir � communiquer juste ou pas avec autrui ou soi-m�me (ce qui est idem) en �vitant tout attachement � l'exp�rience ou la compr�hension (c'est � dire m�me dans l'id�e de vouloir faire comprendre ce que l'on exp�riemente pour le partager � tout prix). Partager pour se rassurer (face � notre ego social qui nous dit tu disjonctes, n'en parle pas tu vas perdre ton job). Ce besoin de prendre la terre ou autrui � t�moin (image du fameux moudra de l'homme qui a r�alis� sa nature essentielle). Et certaine crainte ou attentes face � ce que l'on ne con�oit pas, le non soi on dirait, cette interd�pendance des ph�nom�nes, cette peur de ce que nous sommes essentiellement de toute origine quand la dualit� nous tient. Nous sommes dans notre diversit� merveilleuse et riche, brillante et douce, tous identiques et nous nous rassemblons dans ces forums, dans la vie, par ce besoin d'identit� de notre �go (et de la socit�) qui veux (veulent) des �tiquettes alors que notre coeur est las des limites, et L� sans aucun doute. L�, parfaitement sans couleur, ni forme, sans �tre ni n�ant, ni �ternel. Nous recherchons la base primordiale d'o� nous nous sommes �gar�s le temps d'un songe dans lequel nous nous dispersons, dans une solidit� et la saisie exerc�e par nos sens primitifs. Alors, nous vaicillons entre lucidit� (union, certitude, nirvana) et igonrance (division, doute, samsara). Parfois en prenant l'un pour l'autre, ce qui nous fait rentrer en philosophie, et d�sirant s'affranchir de cette conceptualit� retourner aux �l�ments qui nous portent, nous forment, nous �quilibrent dans cette condition humaine urbanis�e et sauvage, plus sauvage par ses ravages de les vagues, le vent, le feu, la terre et l'espace. On s'entra�ne � reconna�tre, � exp�riementer, � r�aliser leur co-r�alit� et redevenir libre des causes et des effets. On est en qu�te ? sachant qu'il n'y a rien � querrir, on re-cherche cette essence perdue ? Mais elle est L�, on le sait en l'ignorant. Paradoxe de notre condition.
Que vous m'�tes inspirants que j'en oublie le temps mais oups demain se l�ve t�t.
Bonne nuit et beaux r�ves, la vie.
Tendrement,
Detchen _________________ Tout est bon, une fois guerrie la maladie de s'efforcer sans cesse vers un but,
Tout est parfait, tout est clair, LA |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 11 Oct 2003 23:47 Sujet du message: |
|
|
Juste une l�g�re remarque: les fameuses "petites" diff�rences
Chez les Gentils, il y a un but, une QU�TE
Oh certes elle porte un nom galvaud� � tort et � travers,repris � toutes les sauces pour desservir d'obscures id�ologies( un comble!!!!!!) mais qui est le seul qui soit identique � travers les si�cles et les mill�naires des pluri-sagesses qui le qu�t�rent:
La Qu�te du GRAAL.
M�me les chr�tiens s'ing�ni�rent � ce l'approprier puisqu'il a fallu qu'ils invantassent une scabreuse et fumeuse histoire de "St Graal mythique coupe ayant recueilli etc etc etc.............
Bref ceci pour dire qu'� la diff�rence d'autres sages �thiques,on donna un nom particulier � la recherche de cette Sagesse.
Il est certain que la vanit� et l'egotique humaine nous verserait � conqu�rir "l'inacessible �toile" ch�re � Cervant�s, mais lui � travers son conte philosophique prouva que l'on pouvait l'atteindre sans prendre les "moulins � vents" pour des .......vessies
Cette qu�te d'identit�, bien s�r qu'elle vient de la mat�rialit�, bien s�r qu'elle est issue de l'exp�rimentation "humaine" mais ce serait faire injure � notre conscience que de croire qu'elles sont vaines et futiles...........
J'aime bien ton "paradoxe de notre condition"; car pour nous elle est joyeuse et enrichissante: joyeuse car sans cesse renouvell�e et enrichissante car multiple et infinidimensionnelle........
Ah , �a fait du bien au neur�nes tout �a!
Merci encore humblement de ton discours et vivement la suite des d�bats
Grosses bises  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 12 Oct 2003 09:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour la communaut� des gentils
Vous �tes nombreux(es) � bien manier la langue fran�aise, � bondir sur un mot pour en ressortir une id�e, passant d'un simple clin d'oeil � une v�rit� qui nous enveloppe!
Ouaaahhhhhhh, �� fait vraiment du bien
Alors des paradoxes et des leurres, �� court les rues
Quand on fait cette qu�te, il y a aussi la tendance � mettre en avant la Connaissance au d�triment du Coeur, paradoxe de celui ou celle qui se rassure ou m�me qui rassure.
Paradoxe comme tu le dit Detchen du mat�rialisme spirituel comme l'est aussi celui de la spiritualit� mat�rialiste ( exemple une amie cherche � apprendre l'astrologie Karmique, elle peut faire un stage mais qui co�te plusieurs centaines d'Euro, ou bien apprendre � descendre en onde alpha, co�t du stage 1 Week-end : 350 � nombre de participants 8 soit 16000F pour le prof c'est cool, non ?
Allez je vous fais Gasho !
.......et pleins de bisous  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Cristale Membre r�gulier

|
Post� le: 12 Oct 2003 21:37 Sujet du message: |
|
|
| Maryama a �crit: |
Effectivement, si les lois de la mati�re sont centrip�des, les lois de l'Esprit sont centrifuges |
Merci pour ce nouvel �clairage Maryama , une fois de plus, tu illumines mon chemin !
Ces mots se trouvent aussi illustr�s par les fractales o� le quantique trouve sa place.
Voil� donc une image (avec l'aimable autorisation de l'artiste), qui me semble synth�tiser �galement ce que nous ressentons tous, nos inter-connexions.
Comme si nous �tions, chacun, un centre qui rayonne et se relie aux autres, pour former un tout, dont les contours sont plus grand que la somme des parties (d�finition rapide des fractales)
Le site de l'artiste : http://atelierfreddepaiva.free.fr
bisous du soir � tous
Cristale |
|
|
 |
Cristale Membre r�gulier

|
Post� le: 12 Oct 2003 21:44 Sujet du message: |
|
|
| Maryama a �crit: |
Effectivement, si les lois de la mati�re sont centrip�des, les lois de l'Esprit sont centrifuges |
Merci pour ce nouvel �clairage Maryama , une fois de plus, tu illumines mon chemin !
Ces mots se trouvent aussi illustr�s par les fractales o� le quantique trouve sa place.
Voil� donc une image (avec l'aimable autorisation de l'artiste), qui me semble synth�tiser �galement ce que nous ressentons tous, nos inter-connexions.
Comme si nous �tions, chacun, un centre qui rayonne et se relie aux autres, pour former un tout, dont les contours sont plus grand que la somme des parties (d�finition rapide des fractales)
Le site de l'artiste : http://atelierfreddepaiva.free.fr
bisous du soir � tous
Cristale |
|
|
 |
Lluv'Won Mod�ratrice

|
Post� le: 13 Oct 2003 07:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour � tous
comme c joliment dit ........ montrer !!!
bonne journ�e et portez vous bien  _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Lluv' Won
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

|
Post� le: 13 Oct 2003 10:08 Sujet du message: |
|
|
Merci � tous...
Tr�s beau post ami Detchen... tes mots �veillent pas mal de choses en moi, de reconnaissance aussi
Je vois que tu s�pares le Nirvana et le samsara.... pour moi c'est la m�me chose. Le Tout et le N�ant... Le Paradis Et le Vide.
Te dire que je vis en �quilibre dans ce savoir-l� n'est pas encore vrai. J'y travaille, j'y travaille ou devrais-je plus justement dire : je chemine, je chemine
Et pour ce qui est du par-don, cher Man Ing, j'y suis tr�s sensible et tr�s attach�e. Non pas car "li�e" � une religion monoth�iste quelle qu'elle soit (j'ai eu la chance d'�tre n�e dans une famille ouverte � toutes les philosophies et n'appartenant � aucune...), mais parce que ce genre de d�marche me semble un chemin juste, appropri� aux maux de nos temps.
Que nous le voulions ou non, la culpabilit� qui entache les philosophies monoth�istes a pollu� nos civilisations depuis bien longtemps. Certaines religions avant celles-l� pr�naient aussi facilement les contraintes et donc la culpabilit� de ne pas s'y soumettre.....
La culpabilit� est partie int�grante de notre Ego, avec la peur, l'angoisse, la col�re, le sentiment d'abandon, de solitude et d'ins�curit�. Et les monoth�ismes n'ont fait que s'emparer de cette faille �gotique pour l'utiliser � loisir contre tous...
Accepter cette faille, l'englober, la ch�rir pour la d�passer, et voil� un grand pas sur le chemin du bien-�tre... Pour moi, chemin du par-don qui m�ne � l'Amour....
tendrement _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
|