| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maryama Membre r�gulier

Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 343 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Post� le: 03 Oct 2003 11:54 Sujet du message: |
|
|
Et pour r�pondre � Cristale, j'aime beaucoup Lovecraft dont j'ai pas mal de livres
.... et oui, bien s�r, j'y ai trouv� quelques pitons
Tendrement _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Cristale Membre r�gulier

|
Post� le: 03 Oct 2003 12:02 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta tendresse Maryama
Bizarement, je n'ai rien lu de Lovecraft, il semble qu'il soit l� comme un cairn ! Une indication que c'est le chemin... peut �tre serais-ce utile comme piton ?
Salubotar
Cristale |
|
|
 |
Lluv'Won Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 928 Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !
|
Post� le: 03 Oct 2003 12:23 Sujet du message: |
|
|
merci maryama
vous �tes tous g�niaux :boire:
salubotar  _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

|
Post� le: 03 Oct 2003 14:28 Sujet du message: |
|
|
mercitatous aussi
Bien s�r qu'il y a des petits et des plus grands pitons � d�couvrir dans Lovecraft... en fait, tout ce qui te "parle" est un piton int�ressant. Pour autant que tu te rappelles que c'est un piton, et non la ligne d'arriv�e
Comme disait le merveilleux Oma Khayyam:
Prends garde de perdre le bout du fil de la Sagesse, car les guides eux-m�mes ont le vertige
Nous sommes tous l� pour nous aider les uns les autres � ne pas perdre l'�quilibre! _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 03 Oct 2003 14:51 Sujet du message: |
|
|
Plus je vous lis, plus je vous !
Quelle belle cord�e que voil�!
Nietzche disait:
Apprendre � d�tourner les yeux de soi-m�me(parfois) pour voir beaucoup de choses, - cette duret� est n�cessaire � tous ceux qui gravissent des montagnes. .....
 _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

|
Post� le: 03 Oct 2003 15:07 Sujet du message: |
|
|
Apprenons � �tre attentif! aux autres --> � nous; � nous --> aux autres cela a l'air tellement compliqu� mais c'est si essence-ciel, comme tu dis HagalDag  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Man Ing Mod�rateur

|
Post� le: 03 Oct 2003 16:41 Sujet du message: les leures de la qu�te |
|
|
Bien, les filles, tr�s bien on n'arr�terait pas de vous lire .
La route de la Sagesse, nous am�nes au sommet de la montagne et chacun de nous met plus ou moins de temps pour franchir les diff�rents obstacles !
L'important est de progresser et cela chacun � son rythme ,sans regarder ce que font les voisins. Ils vont � leurs rythme et nous au notre, la qu�te est une action individuelle .
Mais, lors d'un arr�t vous pouvez, je dirai m�me vous devez partager les musettes et les bouteilles.
Et que la bi�re coule � flots :boire: :boire:
Salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le � outrance! |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

|
Post� le: 03 Oct 2003 17:04 Sujet du message: |
|
|
si je comprends bien, encore un grand amateur de houblon
Bon, on pensera donc � faire plus de r�serves quand on descendra en France :boire: _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

|
Post� le: 03 Oct 2003 17:08 Sujet du message: |
|
|
Plus s�rieusement, j'avais oubli� de dire : partager sa musette, certes, encore faut-il que les autres, ceux que l'on croise, soient pr�ts � la partager!
Je m'explique. Il est des notions, des prises de conscience qui ne sont pas toujours bonnes � dire, o� il faut d�j� avoir un ceratin chemin (sans notion de hi�rarche, bien s�r... peut-�tre juste une notion de "v�cu"???)
Et parfois, une prise de conscience partag�e trop t�t peut malheureusement heurter et ralentir la progression d'un ami, alors que ce n'�tait �videmment pas le but!
Qu'en pensez-vous? _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Man Ing Mod�rateur

|
Post� le: 03 Oct 2003 19:38 Sujet du message: Les leures et la qu�te |
|
|
oui, certes Maryama, le tout est de ce mettre d'accord sur ce qu'il y a dans la musette ?
La qu�te est personnelle, et seul ton exp�rience peux te faire avancerer tu ne peux aider les autres que s'ils te le demandent. Quant a tes connaissances ? Tu es archer, donc ! on a d� te poser la question: " Es- tu pr�te a partager tes connaissances ? " ...
En ce qui concerne "la musette" le fait de mener une qu�te vers la sagesse, n'emp�che nulement de go�tter aux plaisir de la vie.
ET : :boire:
Salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le � outrance! |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 03 Oct 2003 19:45 Sujet du message: |
|
|
je vois que les smileys vont bon train, vous �tes-vous pos� la question suivante. Sont-ils d'accord ?
 _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Cristale Membre r�gulier

|
Post� le: 03 Oct 2003 19:47 Sujet du message: |
|
|
| Maryama a �crit: |
Plus s�rieusement, j'avais oubli� de dire : partager sa musette, certes, encore faut-il que les autres, ceux que l'on croise, soient pr�ts � la partager!
Je m'explique. Il est des notions, des prises de conscience qui ne sont pas toujours bonnes � dire, o� il faut d�j� avoir un ceratin chemin (sans notion de hi�rarche, bien s�r... peut-�tre juste une notion de "v�cu"???)
Et parfois, une prise de conscience partag�e trop t�t peut malheureusement heurter et ralentir la progression d'un ami, alors que ce n'�tait �videmment pas le but!
Qu'en pensez-vous? |
Bonsoir Maryama, quelle bonne id�e :boire:
Quel art que celui dont tu parles !
Savoir se taire, se rappeler toujours que l'autre n'est pas nous...
A mon sens c'est tr�s li� au f�minin masculin chez les uns et les autres.
Alors, comme pour que je l'int�gre bien , une amie � moi s'est f�ch�e tout rouge...
Elle n'arrive pas � me transmettre, � me "perfuser" m�me, ce qu'elle "sait" aujourd'hui qu'elle pense que je sais, que je sais quelque part, mais pas en pleine conscience ! (vous suivez encore?)
Quelle con-fusion !
Preuve d'une amiti� trop fusionnelle, qui ne laisse pas de r�elle place � l'autre, c'est certain.
Tr�s f�minin comme comportement. Tr�s excessif.
Avec mes amis hommes, l'humour est beaucoup plus pr�sent, et permet de faire passer tant de messages ! L'humour met une distance saine.
La d�rision. L'auto d�rision.
Nous les femmes avons probablement tendance � prendre notre r�le trop au s�rieux... non?
Apr�s, l'enjeu de la prise de conscience � son importance � mon sens. Non?
Une prise de conscience est souvent la r�ponse � une question tr�s intime.
Voil� Maryama la "musette" du jour.
A d�faut de saucisson, de rouge et de chocolat !
 |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 03 Oct 2003 19:47 Sujet du message: |
|
|
Ben oui ils ont acord�s leur
Et pris la panier au bond!
et apr�s ils sont all�s :boire: un bon coup!!
 |
|
|
 |
pm�toy�ne Membre r�gulier

|
Post� le: 04 Oct 2003 00:15 Sujet du message: |
|
|
Maryama a �crit:
| Citation: |
Qu'en pensez-vous? |
Je pense que tu as raison, que partager "sa musette" avec ceux qu'on croise est tr�s tr�s difficile .
Il y a d'abord des difficult�s du cot� de ce que l'on a � dire et de la fa�on de le dire.
Il s'agit de parler de choses qui ne se voient pas, qui se vivent.
Il y a le probl�me tout b�te du vocabulaire sur le sujet. Il s'agit de parler de l'indicible, de subtilit�s, de ressenti , de fulgurances globales, et les mots justes manquent.
Il y a la tentation de ne parler que du "spectaculaire", mais l�, on se rend compte bien vite qu'on passe � cot� du message essentiel.
Il faut aussi avoir les id�es claires, ce qui n'est pas toujours �vident.
Il faut aussi se m�fier de tout cette "culture spirituelle" qu'on acquiert au travers des lectures, qui devient une �vidence sans qu'on s'en apersoive, mais que les autres gens n'ont pas. Par exemple, quand je parle de "spiritualit�" � la maison, mes proches s'obstinent � penser qu'il s'agit d'une esp�ce de "sens de l'humour" (faire une remarque spirituelle) !
Dans l'ensemble, j'ai adopt� l'attitude suivante : je me "lance" dans certains moments propices d'ouverture, par exemple quand quelqu'un est en train de traverser une grande �preuve comme la mort d'un proche, et je me lance avec tout mon coeur. Autrement je me tais, la plupart du temps.
Et puis il y a ce que les gens sont pr�s � entendre.
Parfois, on les voit se d�battre, s'accrocher � ces convictions dont on est sur qu'elle sont illusoires et qui leur fond tellement de mal.
La recette est vraisemblablement, comme d'ab, de lacher - prise, de laisser faire, mais c'est dur, si dur, surtout quand il s'agit de gens tr�s proches, de ses propres enfants par exemple....
Dans ces cas l�, quand j'en ai la force, j'essaie de me rappeller dans quel bazar d'illusions je baigne moi-m�me et quel acceuil je r�serve aux donneurs de le�ons, et cela devient plus facile de les laisser les autres suivre leur propre chemin .
Je ne m'�tais jamais dit que cela pouvait "ralentir la progression" de quelqu'un, mais il est vrai que je ne partage pas compl�tement cette id�e de progression...
Bisous bonne nuit  _________________ Sourires � vous
Pm�toy�ne |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

|
Post� le: 08 Oct 2003 10:35 Sujet du message: |
|
|
"je ne partage pas compl�tement cette id�e de progression... "
racontes! Tu m'interpelles la-dessus. Je serais tr�s heureuse d'entendre ton point de vue...
Tendrement[/i] _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
|