� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Les leurres et la qu�te
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 03 Oct 2003 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour r�pondre � Cristale, j'aime beaucoup Lovecraft dont j'ai pas mal de livres Wink

.... et oui, bien s�r, j'y ai trouv� quelques pitons Laughing

Tendrement

Maryama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cristale
Membre r�gulier

MessagePost� le: 03 Oct 2003 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta tendresse Maryama Idea

Bizarement, je n'ai rien lu de Lovecraft, il semble qu'il soit l� comme un cairn ! Une indication que c'est le chemin... peut �tre serais-ce utile comme piton ? Wink

Salubotar
Cristale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Lluv'Won
Mod�ratrice

MessagePost� le: 03 Oct 2003 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci maryama Idea

vous �tes tous g�niaux Arrow :boire:

salubotar Wink
www.chiens-de-france.com/camawach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 03 Oct 2003 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Laughing Smile mercitatous aussi Wink Arrow

Bien s�r qu'il y a des petits et des plus grands pitons � d�couvrir dans Lovecraft... en fait, tout ce qui te "parle" est un piton int�ressant. Pour autant que tu te rappelles que c'est un piton, et non la ligne d'arriv�e Wink

Comme disait le merveilleux Oma Khayyam:

Prends garde de perdre le bout du fil de la Sagesse, car les guides eux-m�mes ont le vertige

Nous sommes tous l� pour nous aider les uns les autres � ne pas perdre l'�quilibre!

Maryama
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 03 Oct 2003 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Plus je vous lis, plus je vous amoureux22 !
Quelle belle cord�e que voil�! Wink
Nietzche disait:
Apprendre � d�tourner les yeux de soi-m�me(parfois) pour voir beaucoup de choses, - cette duret� est n�cessaire � tous ceux qui gravissent des montagnes. .....

Idea
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 03 Oct 2003 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Apprenons � �tre attentif! aux autres --> � nous; � nous --> aux autres Wink cela a l'air tellement compliqu� mais c'est si essence-ciel, comme tu dis HagalDag Cool

Maryama
Man Ing
Mod�rateur

MessagePost� le: 03 Oct 2003 16:41    Sujet du message: les leures de la qu�te Répondre en citant

Bien, les filles, tr�s bien on n'arr�terait pas de vous lire . inlove

La route de la Sagesse, nous am�nes au sommet de la montagne et chacun de nous met plus ou moins de temps pour franchir les diff�rents obstacles !
L'important est de progresser et cela chacun � son rythme ,sans regarder ce que font les voisins. Ils vont � leurs rythme et nous au notre, la qu�te est une action individuelle .
Mais, lors d'un arr�t vous pouvez, je dirai m�me vous devez partager les musettes et les bouteilles.
Et que la bi�re coule � flots :boire: :boire:

Arrow Arrow Arrow Salubotar
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 03 Oct 2003 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy si je comprends bien, encore un grand amateur de houblon Wink

Bon, on pensera donc � faire plus de r�serves quand on descendra en France :boire:

Maryama
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 03 Oct 2003 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Plus s�rieusement, j'avais oubli� de dire : partager sa musette, certes, encore faut-il que les autres, ceux que l'on croise, soient pr�ts � la partager!

Je m'explique. Il est des notions, des prises de conscience qui ne sont pas toujours bonnes � dire, o� il faut d�j� avoir un ceratin chemin (sans notion de hi�rarche, bien s�r... peut-�tre juste une notion de "v�cu"???)

Et parfois, une prise de conscience partag�e trop t�t peut malheureusement heurter et ralentir la progression d'un ami, alors que ce n'�tait �videmment pas le but!

Qu'en pensez-vous?

Maryama
Man Ing
Mod�rateur

MessagePost� le: 03 Oct 2003 19:38    Sujet du message: Les leures et la qu�te Répondre en citant

oui, certes Maryama, le tout est de ce mettre d'accord sur ce qu'il y a dans la musette ?
La qu�te est personnelle, et seul ton exp�rience peux te faire avancerer tu ne peux aider les autres que s'ils te le demandent. Quant a tes connaissances ? Tu es archer, donc ! on a d� te poser la question: " Es- tu pr�te a partager tes connaissances ? " ...
En ce qui concerne "la musette" le fait de mener une qu�te vers la sagesse, n'emp�che nulement de go�tter aux plaisir de la vie.
ET : Idea :boire: Arrow inlove Embarassed

Salubotar
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 03 Oct 2003 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que les smileys vont bon train, vous �tes-vous pos� la question suivante. Sont-ils d'accord ?
inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cristale
Membre r�gulier

MessagePost� le: 03 Oct 2003 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Maryama a �crit:
Plus s�rieusement, j'avais oubli� de dire : partager sa musette, certes, encore faut-il que les autres, ceux que l'on croise, soient pr�ts � la partager!

Je m'explique. Il est des notions, des prises de conscience qui ne sont pas toujours bonnes � dire, o� il faut d�j� avoir un ceratin chemin (sans notion de hi�rarche, bien s�r... peut-�tre juste une notion de "v�cu"???)

Et parfois, une prise de conscience partag�e trop t�t peut malheureusement heurter et ralentir la progression d'un ami, alors que ce n'�tait �videmment pas le but!

Qu'en pensez-vous?

Bonsoir Maryama, quelle bonne id�e :boire:

Quel art que celui dont tu parles ! Confused
Savoir se taire, se rappeler toujours que l'autre n'est pas nous...
A mon sens c'est tr�s li� au f�minin masculin chez les uns et les autres.

Alors, comme pour que je l'int�gre bien Embarassed , une amie � moi s'est f�ch�e tout rouge...
Elle n'arrive pas � me transmettre, � me "perfuser" m�me, ce qu'elle "sait" aujourd'hui qu'elle pense que je sais, que je sais quelque part, mais pas en pleine conscience ! (vous suivez encore?)
Quelle con-fusion !
Preuve d'une amiti� trop fusionnelle, qui ne laisse pas de r�elle place � l'autre, c'est certain.
Tr�s f�minin comme comportement. Tr�s excessif.

Avec mes amis hommes, l'humour est beaucoup plus pr�sent, et permet de faire passer tant de messages ! L'humour met une distance saine.
La d�rision. L'auto d�rision.
Nous les femmes avons probablement tendance � prendre notre r�le trop au s�rieux... non?

Apr�s, l'enjeu de la prise de conscience � son importance � mon sens. Non?
Une prise de conscience est souvent la r�ponse � une question tr�s intime.

Voil� Maryama la "musette" du jour.
A d�faut de saucisson, de rouge et de chocolat ! Wink

Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 03 Oct 2003 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui ils ont acord�s leur musicos
Et pris la panier au bond!
et apr�s ils sont all�s :boire: un bon coup!!
Wink Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pm�toy�ne
Membre r�gulier

MessagePost� le: 04 Oct 2003 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Maryama a �crit:

Citation:

Qu'en pensez-vous?

Je pense que tu as raison, que partager "sa musette" avec ceux qu'on croise est tr�s tr�s difficile Confused .

Il y a d'abord des difficult�s du cot� de ce que l'on a � dire et de la fa�on de le dire.

Il s'agit de parler de choses qui ne se voient pas, qui se vivent.
Il y a le probl�me tout b�te du vocabulaire sur le sujet. Il s'agit de parler de l'indicible, de subtilit�s, de ressenti , de fulgurances globales, et les mots justes manquent.
Il y a la tentation de ne parler que du "spectaculaire", mais l�, on se rend compte bien vite qu'on passe � cot� du message essentiel.
Il faut aussi avoir les id�es claires, ce qui n'est pas toujours �vident.
Il faut aussi se m�fier de tout cette "culture spirituelle" qu'on acquiert au travers des lectures, qui devient une �vidence sans qu'on s'en apersoive, mais que les autres gens n'ont pas. Par exemple, quand je parle de "spiritualit�" � la maison, mes proches s'obstinent � penser qu'il s'agit d'une esp�ce de "sens de l'humour" (faire une remarque spirituelle) Shocked !

Rolling Eyes Dans l'ensemble, j'ai adopt� l'attitude suivante : je me "lance" dans certains moments propices d'ouverture, par exemple quand quelqu'un est en train de traverser une grande �preuve comme la mort d'un proche, et je me lance avec tout mon coeur. Autrement je me tais, la plupart du temps.

Et puis il y a ce que les gens sont pr�s � entendre.

Parfois, on les voit se d�battre, s'accrocher � ces convictions dont on est sur qu'elle sont illusoires et qui leur fond tellement de mal.
La recette est vraisemblablement, comme d'ab, de lacher - prise, de laisser faire, mais c'est dur, si dur, surtout quand il s'agit de gens tr�s proches, de ses propres enfants par exemple.... Crying or Very sad

Dans ces cas l�, quand j'en ai la force, j'essaie de me rappeller dans quel bazar d'illusions je baigne moi-m�me et quel acceuil je r�serve aux donneurs de le�ons, et cela devient plus facile de les laisser les autres suivre leur propre chemin Cool .

Je ne m'�tais jamais dit que cela pouvait "ralentir la progression" de quelqu'un, mais il est vrai que je ne partage pas compl�tement cette id�e de progression... Rolling Eyes

Bisous Idea bonne nuit sommeil

Pm�toy�ne
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 08 Oct 2003 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

"je ne partage pas compl�tement cette id�e de progression... "

racontes! Tu m'interpelles la-dessus. Je serais tr�s heureuse d'entendre ton point de vue...

Tendrement[/i]

Maryama
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Sauter vers: