| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pm�toy�ne Membre r�gulier

|
Post� le: 14 Sep 2003 22:24 Sujet du message: |
|
|
Ben, l�, Maryama, je d�croche :
| Citation: |
Et donc, de ce fait, on pourrait envisager que chaque enseignement r�v�le un pan de la connaissance et sont d�s lors compl�mentaires.
Dans un temps et un espace donn�, il nous est plus int�ressant car plus opportun (l'�tape de notre chemin) de suivre l'un plut�t que l'autre....
|
Qu'est ce qui est compl�mentaire de quoi ? l'un c'est l'enseignement , mais l'autre ? le lacher prise ?
Si je n'ai pas de r�ponse concernant cet enseignement, �a ne fait rien, c'est d�cid�, je lache prise .....
panier _________________ Sourires � vous
Pm�toy�ne |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 343 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Post� le: 16 Sep 2003 16:36 Sujet du message: |
|
|
Pardon, pardon, j'ai �t� trop vite??
En d'autres termes, chaque enseignement �tant un chemin, une voie vers la sagesse et la Lumi�re, il nous est impossible de marcher sur plusieurs chemins � la fois --> comme tous les chemins sont bons, il nous reste � choisir celui qui nous correspond le mieux � un moment donn� de nos existences.
Dans des vies ant�rieures, il est tr�s possible que nous ayons pris l'un ou l'autre chemin (tantrisme, boudhisme, religions naturelles d'autres parties du monde et qui n'ont pas perdurer ici et maintenant etc...). Dans cette vie-ci, nous choisissons un chemin qui compl�te d�j� l'enseignement acquis auparavant et qui correspond � ce que nous recherchons ici et maintenant...
Tous ont le m�me but, m�me si les parcours diff�rent, et donc tous sont compl�mentaires les uns des autres....
Je faisais aussi la comparaison avec les capacit�s de chacun d'apprendre. Nous sommes partis du postulat que chaque �tre humain a une limite de connaissances (limite physique)... tout en poss�dant dans sa m�moire collective l'intuition de la totalit�!
Il en va de m�me pour les divers enseignements propos�s : ils ont �galement leurs limites (plus vastes que celle d'un �tre seul...) tout en poss�dant dans leur substance la totalit� des connaissances.
Comme chacun apporte sa pi�ce au puzzle de l'Univers, les enseignements apportent des pans entiers de ce m�me puzzle et sont compl�mentaires pour une vision g�n�rale de l'ensemble du puzzle
Heu, ai-je �t� plus claire cette fois? je me sens assez nigaude sur ce coup-l�  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
pm�toy�ne Membre r�gulier

|
Post� le: 16 Sep 2003 17:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, Maryama, ces explications compl�mentaires m'ont permis de mieux comprendre ce que tu voulais dire.
Et en plus, dans ce que tu as �crit, il y a une chose qui ne m'avait jamais saut� aux yeux mais qui vient de me remuer compl�tement, qui m'a paru pendant un instant comme �vidente (bon sang, mais c'est bien s�r ....!). C'est :
| Citation: |
Il en va de m�me pour les divers enseignements propos�s : ils ont �galement leurs limites (plus vastes que celle d'un �tre seul...) tout en poss�dant dans leur substance la totalit� des connaissances.
|
Chic, une fois de plus, le monde ne sera jamais plus comme avant....
Merci, merci, merci _________________ Sourires � vous
Pm�toy�ne |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 343 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Post� le: 17 Sep 2003 10:26 Sujet du message: |
|
|
Chaque nouvelle pens�e fait de nous un �tre nouveau
Voil� qui promet pas mal de changement non????  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Detchen Membre r�gulier
|
Post� le: 16 Oct 2003 14:43 Sujet du message: �tre conscient c'est �tre libre |
|
|
Bonjour,
Oui, donc la r�ponse (attitude) du moment est dans l'objet : �tre conscient c'est �tre libre. (m�me choisi en pleine conscience)
Alors je vais t�cher de selectionner consciemment mes m�mes, les cr�er dans l'esprit le plus humble et conscient possible en travaillant sans cesse sur mes ignorances (primordiale, conceptuelle, emotionnelle).
Puisque nous ne sommes en d�finitive que des producteurs afin de ne pas �tre des pollueurs (ce que nous sommes en grande partie). Nous sommes pollueurs quand nous ne sommes pas assez filtrants (conscients) de nos m�mes (ou de nous-m�mes, m�me!).
Voil�, les m�mes que j'ai pu sortir en vous lisant.
Detchen _________________ Tout est bon, une fois guerrie la maladie de s'efforcer sans cesse vers un but,
Tout est parfait, tout est clair, LA |
|
|
 |
|