� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
La m�m�tique
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pm�toy�ne
Membre r�gulier

MessagePost� le: 14 Sep 2003 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Ben, l�, Maryama, je d�croche :

Citation:
Et donc, de ce fait, on pourrait envisager que chaque enseignement r�v�le un pan de la connaissance et sont d�s lors compl�mentaires.

Dans un temps et un espace donn�, il nous est plus int�ressant car plus opportun (l'�tape de notre chemin) de suivre l'un plut�t que l'autre....

Qu'est ce qui est compl�mentaire de quoi ? l'un c'est l'enseignement , mais l'autre ? le lacher prise ?

Rolling Eyes Very Happy

Si je n'ai pas de r�ponse concernant cet enseignement, �a ne fait rien, c'est d�cid�, je lache prise .....

panier

Pm�toy�ne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 16 Sep 2003 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Pardon, pardon, j'ai �t� trop vite??

En d'autres termes, chaque enseignement �tant un chemin, une voie vers la sagesse et la Lumi�re, il nous est impossible de marcher sur plusieurs chemins � la fois --> comme tous les chemins sont bons, il nous reste � choisir celui qui nous correspond le mieux � un moment donn� de nos existences.

Dans des vies ant�rieures, il est tr�s possible que nous ayons pris l'un ou l'autre chemin (tantrisme, boudhisme, religions naturelles d'autres parties du monde et qui n'ont pas perdurer ici et maintenant etc...). Dans cette vie-ci, nous choisissons un chemin qui compl�te d�j� l'enseignement acquis auparavant et qui correspond � ce que nous recherchons ici et maintenant...

Tous ont le m�me but, m�me si les parcours diff�rent, et donc tous sont compl�mentaires les uns des autres....

Je faisais aussi la comparaison avec les capacit�s de chacun d'apprendre. Nous sommes partis du postulat que chaque �tre humain a une limite de connaissances (limite physique)... tout en poss�dant dans sa m�moire collective l'intuition de la totalit�!

Il en va de m�me pour les divers enseignements propos�s : ils ont �galement leurs limites (plus vastes que celle d'un �tre seul...) tout en poss�dant dans leur substance la totalit� des connaissances.

Comme chacun apporte sa pi�ce au puzzle de l'Univers, les enseignements apportent des pans entiers de ce m�me puzzle et sont compl�mentaires pour une vision g�n�rale de l'ensemble du puzzle Rolling Eyes

Heu, ai-je �t� plus claire cette fois? je me sens assez nigaude sur ce coup-l� amoureux22

Maryama
pm�toy�ne
Membre r�gulier

MessagePost� le: 16 Sep 2003 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Oui, Maryama, ces explications compl�mentaires m'ont permis de mieux comprendre ce que tu voulais dire.

Et en plus, dans ce que tu as �crit, il y a une chose qui ne m'avait jamais saut� aux yeux mais qui vient de me remuer compl�tement, qui m'a paru pendant un instant comme �vidente (bon sang, mais c'est bien s�r ....!). C'est :

Citation:
Il en va de m�me pour les divers enseignements propos�s : ils ont �galement leurs limites (plus vastes que celle d'un �tre seul...) tout en poss�dant dans leur substance la totalit� des connaissances.

Very Happy Chic, une fois de plus, le monde ne sera jamais plus comme avant....

Idea Merci, merci, merci

Pm�toy�ne
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 17 Sep 2003 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque nouvelle pens�e fait de nous un �tre nouveau

Voil� qui promet pas mal de changement non???? Wink

Maryama
Detchen
Membre r�gulier

MessagePost� le: 16 Oct 2003 14:43    Sujet du message: �tre conscient c'est �tre libre Répondre en citant

Bonjour,

Oui, donc la r�ponse (attitude) du moment est dans l'objet : �tre conscient c'est �tre libre. (m�me choisi en pleine conscience)

Alors je vais t�cher de selectionner consciemment mes m�mes, les cr�er dans l'esprit le plus humble et conscient possible en travaillant sans cesse sur mes ignorances (primordiale, conceptuelle, emotionnelle).

Puisque nous ne sommes en d�finitive que des producteurs afin de ne pas �tre des pollueurs (ce que nous sommes en grande partie). Nous sommes pollueurs quand nous ne sommes pas assez filtrants (conscients) de nos m�mes (ou de nous-m�mes, m�me!).

Voil�, les m�mes que j'ai pu sortir en vous lisant.

amoureux
Detchen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: