| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Karl Membre r�gulier

|
Post� le: 12 Mai 2004 02:08 Sujet du message: M�thode pour relaxer |
|
|
Connaissez vous des m�thodes pour relaxer ? Quels sont les v�tres ? J'ai de la difficult� � faire le vide, j'ai des �motions dantesques tout les jours... _________________ La patience est la plus grande des pri�res. (Bouddha) |
|
|
 |
Rainbow Membre r�gulier

|
Post� le: 12 Mai 2004 08:37 Sujet du message: |
|
|
Salut
Faire le vide, passer au-del� des pens�es est tr�s difficile � cause de notre �go et de nos conditionnements.
Perso, j'ai trouv� le moyen en �veillant avec sagesse mon �nergie int�rieure qui s'est connect�e � l'univers, l'amour de la m�re primordiale... mais ce n'est pas n�cessairement �vident, m�me si c'est � la port�e de tous.
En g�n�ral, la relaxation peut aussi simplement venir en �coutant de la musique douce ou des sons de la nature. L'id�al serait d'�tre couch� sur l'herbe (ou sur une couverture) et profiter des vibrations de notre m�re la terre. En effet, elle peut nous aider � nous vider de nos pens�es, � calmer notre mental qui sinon toujours divague...
Bonne relaxation
Corinne _________________ La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 12 Mai 2004 10:30 Sujet du message: |
|
|
Pour se relaxer, je pense qu'il faut apprendre � vivre et � go�ter l'instant pr�sent. quand tu vas loin dans cet r�flexion, tu comprends que rien n'est si important.
si tu cherches une technique pour te calmer, quand tu as �t� submerg� par les �motions alors il faut r�apprendre � respirer.. par le ventre et non les poumons..
sur une question comme celle l�, il y a tellement de facteurs ext�rieurs que c'est difficile de bien r�pondre sans conna�tre le sujet.
bon courage quand m�me _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Eruvanya Membre r�gulier
Inscrit le: 09 F�v 2004 Messages: 283 Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.
|
Post� le: 12 Mai 2004 17:38 Sujet du message: |
|
|
Je crois que cela peut diff�rer d'une personne � l'autre. Paradoxalement, le moment ou je suis le plus "relax�e" c'est pendant ma gymnastique pourtant pas vraiment douce, plut�t genre "fitness, bodybuilding". mais m�me quand je fais du "cardio" (tae-bo, step...) je suis en fait tr�s "relax" tout en �tant en mouvement. La danse est aussi quelque chose d'extraordianire pour se sentir merveuilleusement bien. Alors c'est la "bio danza" (pas trop sur que c'est la bonne orthographe)qui est la plus indiqu�e parce qu'elle est con�ue pour nous relier � l'�nergie universelle; la danse , en g�n�ral nous relie aux forces cosmiques en m�me temps qu'avec notre m�re la Terre. Musique new Age, encens et pratique du tarot ou de n'importe quel autre outil mill�naire de sagesse et de connaissance de soi font bien l'affaire aussi pour se sentir bien. Conseil � tous ceux qui seraient int�ress�s par le tarot: Ne pas en faire n'importe o�, n'importe coment!!!! Pas sur un coin de table de cuisine. Le Tarot ,ainsi que les Runes sacr�es, exigent un profond respect. En plus de l'encens et de la bougie , j'utilise un tapis de couleur sombre ( le mien est noir mais il peut �tre bleu ou violet) . Fermer les yeux, respirer profond�ment avant de tirer les cartes, se connecter � son guide int�rieur et le voyage en soi peut commencer. Relaxant mais aussi enrichissant sur le plan spirituel.
Paix de l'�me et vols lointains.  _________________ lacho calad drego morn |
|
|
 |
Ellethael Membre fid�le

Inscrit le: 17 F�v 2004 Messages: 478 Localisation: La Lorien belge
|
Post� le: 13 Mai 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
je fais la m�me technique que Rainbow(c'est elle qui me l'a appris!) et c'est tr�s efficace. Tu peux simplement te concentrer sur ta respiration avec de la musique douce(par exemple la plage 8 du cd de la musique de la Communaut� de l'Anneau!)
bonne chance
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz _________________ J'aime j'aime la viiiiiie!!!
The moon is a litlle light in the dark and a little hope in the night.
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur) |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 13 Mai 2004 19:08 Sujet du message: |
|
|
Je vais en for�t, je connais un �tang o� un vieux ponton de bois avance sur l'eau.
je vais m'asseoir tout au bout entre les deux piliers et je ferme les yeux...
Cui-cui, glou-glou, bruissement des feuilles dans le vent...
Quand j'habitais en ville j'�coutais des cd genre sounds of the nature, quels qu'ils soient, ou bien de la musique japonaise, de la fl�te surtout.
bons essais !!! _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
L�a Membre r�gulier

|
Post� le: 14 Mai 2004 07:45 Sujet du message: |
|
|
Un bon bain � temp�rature assez chaude avec des sels, un peu de musique reposante, surtout ne penser � rien, laisser mariner 15 minutes � t�te repos�e, frictionner le corps d�tendu avec un savon de votre choix, rincez puis s�chez. Parfois la recette est simple mais bien faire attention � ne pas int�grer de pens�es n�gatives, c'est moins savoureux.
Bonjour Siobhan, de la fl�te dis-tu ? pourrais-tu m'indiquer quelques r�f�rences, c'est assez dur de trouver des morceaux int�ressants jou�s � la fl�te dans notre monde occidental.
et bonne journ�e toutes et tous  _________________ Instant pr�sent tu es l'essence du voyage.
Paix et Amour |
|
|
 |
Rainbow Membre r�gulier

|
Post� le: 14 Mai 2004 09:18 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| assez dur de trouver des morceaux int�ressants jou�s � la fl�te dans notre monde occidental. |
Salut
En musique classique il y en a beaucoup, aussi en swing et en rag.
et aussi en musique traditionnelle je pense
Maintenant, en trouver une qui ait des effets calmants, c'est � l'essai et erreur.
Ou bien alors passer au bansuri (fl�te d'Inde en bois) _________________ La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 14 Mai 2004 09:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai essay� la relaxationet la m�ditation avec la fl�te japonaise mais pour le coup , j'ai trop de mal, cette longueur d'ondes ne rentre pas en harmonie avec ma vibation  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Ellethael Membre fid�le

|
Post� le: 14 Mai 2004 23:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai refais la m�ditation, que Rainbow m'a apprise, dans un bois pr�t de chez moi et c'�tait encore plus fort et plus relaxant que les autres fois...
Profite des vibrations de la nature pour te relaxer.
Bizzzzzzzz
Salubotar
 _________________ J'aime j'aime la viiiiiie!!!
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur) |
|
|
 |
Rainbow Membre r�gulier

|
Post� le: 14 Mai 2004 23:56 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que j'ai fais moi?
c'est vrai que le contact avec la terre permet de se r�g�n�rer et de se relaxer, c'est super agr�able
Et quand on a de la chance d'avoir exp�riment� l'�veil de notre m�re primordiale en nous, alors c'est encore plus magique...
 _________________ La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers |
|
|
 |
Ellethael Membre fid�le

|
Post� le: 15 Mai 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que c'est magique!!!
mais si tu recherches plus simple, tu peux simplement jouer de la musique. rien que le fait de jouer de la guitare ou de la fl�te � bec me d�tend
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 _________________ J'aime j'aime la viiiiiie!!!
|
|
 |
Karl Membre r�gulier

|
Post� le: 15 Mai 2004 23:33 Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai trouv� oui... Je vais �couter des chants gr�goriens, j'en �coute � l'instant m�me. Musique pleine de foi et de perfection, elle fait du silence un instrument subtil. Relaxant...  _________________ La patience est la plus grande des pri�res. (Bouddha) |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 16 Mai 2004 19:01 Sujet du message: |
|
|
essaie de trouver des interpr�tations de chants gr�goriens du tout d�but, vers le 7�me si�cle, ils commencent � sortir dans certaines prods type ocora-radio france, ce sont des chefs d'oeuvre de puret� vocale, dont les manuscrits ont �t� sortis des archives vaticanes il n'y a m�me pas 10 ans!!! _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
JORD Pionnier de Sagesse Primordiale
Inscrit le: 12 Mar 2004 Messages: 7 Localisation: Un peu au Sud, un peu au Centre
|
Post� le: 16 Mai 2004 22:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir � tous et toutes.
Pour moi, lorsque je suis vraiment au bout, et que les autres m�thode ne marchent pas compl�tement, je vais en for�t "enlacer un arbre" et ne plus penser � rien. C'est extraordinaire comme ca nous ressource, et pourtant, c'est tout simple.
Sinon, quand je vivais pr�s de la mer, j'aimais bien m'asseoir sur un rocher � l'�cart des autres, et contempler le mouvement de la mer. Cette ondulation a un effet tr�s appaisant sur moi. Un sentiment de libert� et d'�ternit�.
Puis, quand je reviens, une petite tisane relaxante, et hop, le tour est jou� !
 _________________ Ne r�ves pas ta vie, mais vie ton r�ve |
|
|
 |
|