� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
spiritisme...
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emy
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 20 Oct 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ellethael,

Pourquoi ton amie veut elle participer � une seance? est ce par curiosit�? pour apprendre sur l'au del�? pour aider?

Les seances de spiritisme par pure curiosit� apporte en g�n�ral bcp de d�sagrement, car on attire nos semblables dans l'au del�, par loi d'affinit� d'ame et de moralit�. Et malheureusement la plupart des esprits qui se presentent viennent pour s'amuser, se jouer des participants, car il n'y a pas de fond serieux � ces seances.

Si c'est juste par curiosit� ou pour apprendre sur l'au del�, je lui conseille de lire les livres d'allan kardec ou d'aller sur le forum d'Alliance spirite par exemple, l� ton amie aura des r�ponses � ses questions.

Par contre , si du fond du coeur, elle souhaite aider les ames � monter vers la lumi�re, si elle a dej� fait toute les recherches necessaires en spiritisme pour connaitre ce monde(lecture, forum, cercle spirite) , alors normalement les esprits proches d'elle ou meme son guide viennent naturellement car ils sentent en elle sa requete. Et l� par pri�re, introspection, voire ecriture automatique si cela se presente � elle, elle pourra accomplir une partie de son chemin en compagnie de son groupe d'ame.

@+
Emy
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 20 Oct 2004 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Wink
J'esp�re que vous avez un gros disque dur...
Voici le lien que je connais depuis un an ou deux d�j�, et croyez moi vous avez de quoi.....:

http://spirite.free.fr/telechargement.htm

Idea
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invit�

MessagePost� le: 20 Oct 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux faire de la pub ????? amoureux22

Sur mon site il y a aussi tout un chapitre sur les esprits et un r�sum� du livre des esprits d'Alan Kardec. Ce n'est pas l'enti�ret� bien sur ... mais cela devrait �tre la partie la plus importante par rapport aux questions que l'on se pose!

http://www.chm.be/livreesprit/esprit000.htm

PS. Si cela g�ne, enlevez le message! Je comprendrais tr�s bien!

Derni�re �dition par Invit� le 20 Oct 2004 17:11, �dit� 1 fois
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 20 Oct 2004 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Tss Tsss Tssss!!
Pourquoi l'�terions-nous?, Laughing
Non, il est dans le ton du sujet, et il a sa place ici.

Merci Idea Idea
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invit�

MessagePost� le: 20 Oct 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Merci Hagal Dag ... inlove
Dag Eh
Membre fid�le

MessagePost� le: 20 Oct 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour (plut�t Bonsoir) � Tous !! inlove inlove

Auriez-vous quelques po�mes avec comme sujet "la perte d'un �tre cher" ou quelques jolies phrases spontan�es comme il vous arrive si souvent d'en �crire ??
Le pourquoi �tant de tenter d'un peu consoler une jeune maman dont le b�b� n'aura jamais vu son papa d�c�d� quelques mois avant sa naissance.
Cela m'aiderait beaucoup dans ma d�licate d�marche.

Merci d'avance et Idea Idea pour Tous

inlove inlove inlove
Emy
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 20 Oct 2004 19:59    Sujet du message: lumi�re sur le royaume Répondre en citant

En ce qui concerne le rituel du pentagramme, je prefere vous guider vers Emule, o� vous pouvez telecharger "la lumi�re sur le royaume" d'Alexandre Moryason, gratuitement, ou de demander � lapinmexicain de vous l'envoyer par msn. Parce que un rituel aussi puissant et serieux que celui ci n'est pas une simple recette de cuisine, et qu'il faut lire la partie theorie du livre pour agir en conscience des forces que l'on manipule.

bises
emy
siobhan
Animatrice

MessagePost� le: 21 Oct 2004 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ritcen :
La premi�re chose qui me vient � l'esprit, c'est : est-il d�j� n� ?
Ensuite si c'est le cas, c'est qu'elle lui fasse part de sa tristesse, car il sait d�j�, et ne comprendrait pas qu'elle essaie de lui cacher...
Et surtout, qu'elle lui raconte son papa, m�me si c'est dur, m�me si �a parait idiot � quelques jours d'existence, et que, sans le dire brutalement ni aller dans les d�tails difficiles, il soit bien clair dans l'esprit de l'enfant que ce n'est pas sa faute � lui. (un b�b� ram�ne tout � lui...)
Tu le sais surement d�j� tout �a, je m'en excuse d'avance... mais comme tu disais, �a vient tout seul.
inlove
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dag Eh
Membre fid�le

MessagePost� le: 21 Oct 2004 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Idea Merci Siobhan amoureux22 amoureux22

Oui, l'enfant est n�, et je suis d'accord lorsque tu dis qu'il sait tout, d'ailleurs je suis � peu pr�s certaine que la jeune maman va dans ce sens, je dis � peu pr�s certaine parce qu'elle vit loin de chez moi et qu'au t�l�phone je n'ai pu encore vraiment aborder le sujet, le d�c�s est survenu il y a 2 mois � peine et le b�b� est n� la semaine derni�re.

Justement je voulais lui �crire des choses pour faire passer ce genre de messages sous forme de po�mes.
Tu m'as bien aid�e en mettant en avant le fait que l'enfant sait d�j� tout.
Je te remercie encore.

inlove inlove inlove inlove
Slivia-CEN
Membre r�gulier

MessagePost� le: 21 Oct 2004 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ritcen,
Un b�b� m�me tr�s jeune ressent le stress ou les angoisses de sa maman.
Sinon, pareil, je n'ai aucune belle phrase pour faire un po�me, mais plut�t un conseil.
Il existe des groupes de parole pour les veuves.

http://www.vivresondeuil.asso.fr/FEVSD/Asso.locales.HTM

Amicalement
Sylvia.
Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
helea
Animatrice

MessagePost� le: 21 Oct 2004 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

IL N' Y A PAS DE MOTS!! c'est encore trop tot ! par contre envoyer de la musique est une bonne id�e!
je pense (par experience) que le mots n'atteignent pas. qu"il y a une periode d'environ 9 � 12 mois pendant laquelle quoique l'on fasse, quoi que l'on dise c'est pareil! c'est seulement au bout de cette periode que
l'on peut commencer � entendre vraiment les autres! on est comme ds une bulle impenetrable sauf pour nos enfants et la musique !!
je crois vraiment que la musique est le meilleur cadeau ds ce cas l�! pour la mere et l'enfant! (flute de pan, nature, chants de baleines , il ya de quoi avoir des id�es) ! Idea
Invit�

MessagePost� le: 21 Oct 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Helea,

De par mon exp�rience personnelle, je veux quand m�me apporter ma petite pierre � l��difice de la connaissance de l��tre humain. C�est vrai le deuil est encore un sujet tellement tabou � donc assez incompr�hensible. La mort fait peur.

Moi-m�me, ayant eu quelques d�c�s importants dans ma vie comme mon papa, mon parrain, ma grand-m�re � j�ai pu toujours r�agir avec d�tachement vis-�-vis de la � non-pr�sence terrestre � qu�engendre la perte de quelqu�un d�important pour moi et me sentir heureuse du chemin que ces personnes importantes pour moi allaient pouvoir faire.
Toutefois, quand mon fils est d�c�d� en juin dernier, un autre sentiment est arriv�. Celui d�un manque physique. Un deuxi�me accouchement, bien plus difficile celui-l�. C�est un peu comme si j��tais morte de l�int�rieur et que j�ai perdu 21 ans de ma vie en moins d�une demie-heure. Heureusement en ce qui me concerne, l��quilibre s�est r�install�, sauf quelques � pics � de sur-�motion de ma part, lors de situations bien sp�cifiques.

Alors comment suis-je arriv�e � rendre plus facile le deuil de mon fils ? � En parlant Helea, simplement en parlant de la mort de mon fils le plus possible. Bien sur il n�y a pas de mots pour parler de l�absence, mais il y a des �motions. Et les �motions s�expriment avec des paroles, avec des po�mes, avec les yeux, avec des larmes, avec la compassion � Banaliser la mort en en parlant, c�est tr�s important. Et quand on croit que les mots ne touchent pas, c'est faux. Les mots touchent, la compassion des mots aussi. M�me si les phrase en elle-m�me n'ont pas de sens.

Les gens qui sont en deuil r�agissent de mani�re un peu sp�ciale. Chacun de nous fait son deuil � sa mani�re. Toutefois, le meilleur moyen, je dirais m�me plus, le seul moyen c�est de parler, presque � forcer � l�autre � parler. C�est tr�s important parce que dans ces moments l�, on est perdu. On a perdu tous nos rep�res. Plus on reste dans le silence, plus la situation pourrait se modifier en maladie mentale passag�re avec les cons�quences que cela comporte. Au plus t�t que l�on parle de ses �motions, au plus vite on apprend � les canaliser. Si on tarde � parler, la personne endeuill�e croira qu'on l'abandonne. J'avais pr�venu pas mal de monde du d�c�s de C�dric. La plupart des personnes, ne me contactent plus. Par peur de me faire mal. J'ai compris cela maintenant, mais avant je ressentais cela comme un abandon de leur part.

Je voudrais remercier ici ma tante Jeanne, qui �g�e de plus de 85 ans, ne m�a pas l�ch�e. Elle aussi avait perdu son fils, et elle m�a t�l�phon� pendant un mois tous les jours. Elle faisait parler mes �motions. Il y avait bien des jours que je n�avais pas envie d�en parler, mais elle m�a forc�e. C�est aussi gr�ce � elle que mon �quilibre est revenu si vite !

Voil� un peu, comment se passe un deuil � l�int�rieur de soi. Si vous avez des questions, n�h�sitez pas.

Et Ritcen, je n'aime pas de trop donner es conseil, mais force la porte, parles � ton amie, qu'elle le veuille ou non. Parles de tout et de rien si elle ne veut pas parler de son mari, mais sois pr�sent. C'est tout ce que je peux dire.
helea
Animatrice

MessagePost� le: 21 Oct 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 comme quoi on est tous differents !!! Idea inlove
siobhan
Animatrice

MessagePost� le: 21 Oct 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que pour le petit et la maman il y a d�j� eu d�j� eu 2 grands chocs:
la mort du papa, deux mois avant la naissance, et l'accouchement toute seule... quelle souffrance !

Je sais que le petit sent dans le ventre et communique. Je sais que des traumas irr�versibles peuvent se produire s'ils ne sont pas compris d�s les premiers jours de la vie, je sais que �a parait abracadabrant (pas � vous) mais la maman a du se courber de douleur physique, � la perte du papa, et l'enfant a du ressentir le m�me "coup", je vis toujours une intense tristesse, ainsi qu'un intense bonheur, dans mon corps et particuli�rement dans mon ventre.

Le plus dur, je crois, et c'est ce qu'elle doit comprendre et dig�rer, c'est que toute sa vie quand elle repensera � sa grossesse, � la cr�ation de cet enfant,
� sa naissance, elle l'associera � la mort, � la disparition de son amour.
Le danger est qu'elle l'en rende, inconsciemment bien s�r, responsable.

inlove
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
skafender

MessagePost� le: 21 Oct 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire � ce mesage que tu nous fait ChM021 !
Belle lecon d'exp�rience de la vie!
Je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis, mais dans sa grande globalit�, tu as su dire avec justesse ce qui n'est pas exprimable par le langage des mots: une �motion!
On devine et donc:
savoir voir le message que l'on souhaite pour se r�conforter profond�ment plus, qu'on lit et passer � autre chose sans rien retenir (manger un hamburger ferait le meme "effet"!)! Un exemple?

Parles de tout et de rien si elle ne veut pas parler de son mari (et je rajouterai personnelement: "mais c'est le moins important mais compte quand m�me), mais sois pr�sent (et c'est en cela le plus efficace pour le consol�)

Sois plus l� (but de l'action mais comment le montrer radicalement) par la pr�sence qui est plus forte et plus fid�lement r�pr�sentative qu'un mot, dans ce genre de situation!
Je prend ce cette partie de ton message car c'est en LA, le r�sum� que l'on doit retenir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: