Sagesse Primordiale

Sagesse Primordiale est recommandée par l'Officiel du Net

Forum

Livre d'Or

Salle de discussion

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er Octobre 2006

Edito

 

 

Pour bien réussir cette recette, ne comptez pas votre temps, soyez patient

Prenez une belle personnalité, la vôtre par exemple.


Épluchez là sans économe, pour cela prenez une bonne introspection de belle dimension. N’hésitez pas à bien faire votre choix et à vous appliquer.
Lavez les événements de votre vie un à un et essuyez-les afin qu’ils brillent bien.

Coupez-les en deux dans le sens de la longueur, à gauche ce que vous retenez de positif à droite ce que vous devez améliorer, surtout gardez les pépins et nourrissez vous d’eux, cela vous sera utile; mettez-les dans un plat allant au four afin de le sécher convenablement déposez 1 petite cuillerée à café de miel sur chacun, cherchez en vous comment bien digérer les pépins car il servent à vous améliorer. Seule votre expérience compte.

Pendant ce temps, retirez la vieille graisse qui vous obstrue le mental et qui peut paralyser votre vie, attention c’est important n’ayez pas peur de bien gratter, elle a tendance à coller.
Puis coupez-la grossièrement, cette vieille graisse servira à la fin de la recette. Réservez dans un coin de votre table de travail.

Maintenant que la graisse est bien enlevée, grattez la vieille peau qui alourdit votre vie jusqu’à ce que vous deveniez transparent. N’hésitez pas à vous regarder dans votre miroir pour cela. Pas d’inquiétude personne n’est là pour vous juger ou juger votre travail cette recette n’est pas notée. Puis prenez les déchets et déposez les avec la vieille graisse.

(L’étape suivante est délicate et demande un peu de dextérité.)
Une fois ceci fait, prenez le fiel qui brûle votre langue et vos pensées et videz le soigneusement jusqu’à la dernière goutte. N’hésitez pas à bien vous secouer pour laisser la place à l’air qui viendra aérer votre cerveau. Soyez souples dans vos gestes, vous allez vous sentir ensuite plus léger.

Pendant que le fiel finit de s’égoutter (c’est toujours long), mettez dans le bol d’un mixeur toute la jalousie et la médisance que vous portez en vous, appuyez bien afin que tout rentre et mixer pendant plusieurs minutes, déglacez le liquide obtenu avec un citron qui va dissoudre et purifier le liquide restant.

Voilà vous avez déjà une bonne partie de la recette qui est faite.

Maintenant apprenons à sortir la rancune de sa gangue grâce à un outil précieux : la discussion.
Idéalement, la discussion se prépare au moins 2 heures avant la rencontre pour la faire reposer. Mais cela n'est pas obligatoire. Aussi, tout le monde peut s'autoriser des échanges improvisés à la dernière minute et se régaler !

Astuce pour limiter le risque d’éclats : commencer par mélanger au fouet dans une jatte la médisance et la jalousie que vous portez à l’encontre de vos proches. Le mélange liquide obtenu est bien fluide et sans grumeaux. Passez ensuite au tamis très fin, jeter le reste du tamis dans les toilettes puis tirez la chasse. De retour, à l’aide d’un pochoir dessinez l’Amour sur vos lèvres. Et entamer à un moment propice que vous aurez déterminé cette discussion.

Les spécialistes vous diront que vous pouvez aussi délayer une grosse part d’indulgence dans un mélange composé de patience, de nécessité, de confiance, et badigeonnez l’ensemble de votre être ainsi. La pâte obtenue doit être claire, nappant votre caractère. Si vous la jugez trop épaisse, ajoutez encore un peu d’introspection, et de méditation. N’hésitez pas à laisser sécher entre les couches et demander à quelqu’un de plus sage que vous si l’ensemble est homogène et gracieux.

Versez le miel dans une casserole, portez à ébullition et ajoutez le vinaigre de la haine.
Attention ne laissez pas cette casserole cuire à petit feu. La haine vous détruira sans nul doute. Toute bonne cuisinière et tout bon cuisinier sait cela.

Surtout ne faites pas réduire comme certains vous le recommandent mais ajouter la douceur d’1 bon kg de sucre d’orge, jusqu’à ce que la haine soit totalement évaporée. Vous serez surpris du résultat, car la tendresse obtenue vous ravira.

Prenez la vieille peau, la vieille graisse, le reste du tamis et mettez tout çà dans un récipient. Faites flamber et regarder la fumée s’échapper vers les nuées.


N'oubliez pas d'enlever le voile qui recouvre vos yeux et votre coeur, il est nécessaire si l'on veut poursuivre le mois prochain.


Voilà la première partie de la recette terminée, si cela vous a plu

Rendez vous le 1er Novembre.

 

***

 

Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet