Sorry, your browser doesn't support Java(tm).

  Sagesse Primordiale : le verbe

 

Forum

Livre d'Or

Salle de discussion

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

Mise à jour Octobre 2012

Illusion

 

Tout autant que tu reconnaîtras le vrai du faux, le réel de l'irréel, tu deviendras maître de toi-même.  Tu peux éternellement être tracassé, perturbé par des désirs inassouvis si tu ne cherches pas à transformer ton moi !

Si tu désires être serein, tu te dois de développer cette volonté qui te donnera le pouvoir de te dominer, pour ne plus être perturbé par ce que tu ne peux pas obtenir ou atteindre ( Attention il n'est nullement question de ce qui est indispensable à la vie)

Si tu arrives à juguler ton égo, ton esprit sera en paix, ton corps apaisé.
Savoir dompter ton moi c'est maîtriser tes impulsions et tes passions.

Si ton réel désir est d'atteindre la sagesse , il te faudra au fil des heures, des jours et des mois changer ce moi que tu connais mais que tu ne désirais pas reconnaître.

Si tu voulais faire l'effort de changement dans le but d'être vrai, avec l'intention d'atteindre un charisme indiscutable et dans l'unique ambition d'être aimé pour toi : Te battre pour de l'illusion n'est-ce pas perdre en vain ton énergie ?


L'utopie, le semblant, c'est le monde dans lequel tu évolues, et pour de multiples raisons tu ne veux pas voir.

Quelle est la chose qui ne vieillit pas ?

Etudie ce qui t'entoure.

Combien de fois as-tu pensé à : Qu'est ce qu'il ou elle a vieilli ! Et à ce moment-là tu as pensé à ton propre vieillissement. N'est-ce pas de l'illusion que cette jeunesse !

Pense aux objets, aux personnes que tu as convoités, tu les as désirés et obtenus et tu les as laissés choir dans un coin, ou jetés heureux de t'en être débarassé ( voitures, meubles, bibelots, vêtements, personnes, amis, colaborateurs)

Tu comprends maintenant que nombre de désirs ne sont qu'éphémères.

Devenir vrai, c'est vouloir atteindre et obtenir les valeurs qui ne meurent pas, qui ne périssent pas, qui ne changent pas , les richesses du coeur et de l'esprit, les seules qui soient éternelles.

Pourquoi ne cherches-tu pas à être aimé pour toi, pour ta sagesse.

Si l'on t'aime pour ta voiture, pour ta maison, pour ta beauté comment peux-tu être sûr de ne pas perdre beauté, jeunesse, richesses, biens acquis ....

Alors ne sois pas futile

 

 

 

 

 

Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet