EDITO DE MARS !

Un thème lié à l'édito du mois qui peut être développé ici

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Messagede Marie* » 03 Mar 2008 20:12

Peut etre rien à voir mais chanson souvent fredonnée, merci Siobhan pour ce rappel :idea:

Philippe a écrit:J'ai bien dit dans l'édito que je vous emmenais en promenade " si vous étiez d'accord..." Je n'ai en effet rien imposé.... ;)


La liberté de faire ou pas, de suivre la route...ou pas, sans qu'il y ait ni jugement d'aucune sorte, ni appréciation.
....une chose qui pour moi n'a pas de prix, car c'est celle qui justement me permet de faire et d'avancer.
zen1 zen1 zen1

(et puisque cette liberté je suis heureuse de l'avoir trouvée en vous retrouvant, me reste à apprendre à la laisser aux autres aussi, mais j'y travaille, si, si, si :lol: :lol: :lol: )
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://www.sagesse-primordiale.com/blog/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6853
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede Christine_ » 05 Mar 2008 15:14

Marie* a écrit:Peut etre rien à voir mais chanson souvent fredonnée, merci Siobhan pour ce rappel :idea:

Philippe a écrit:J'ai bien dit dans l'édito que je vous emmenais en promenade " si vous étiez d'accord..." Je n'ai en effet rien imposé.... ;)


La liberté de faire ou pas, de suivre la route...ou pas, sans qu'il y ait ni jugement d'aucune sorte, ni appréciation.
....une chose qui pour moi n'a pas de prix, car c'est celle qui justement me permet de faire et d'avancer.
zen1 zen1 zen1

(et puisque cette liberté je suis heureuse de l'avoir trouvée en vous retrouvant, me reste à apprendre à la laisser aux autres aussi, mais j'y travaille, si, si, si :lol: :lol: :lol: )


inlove :idea:
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2020
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Messagede helea » 06 Mar 2008 14:00

BON ! qui est partant ??
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Philippe » 07 Mar 2008 15:01

et toi ? ;)

tu en penses quoi, tu voudrais quoi, tu proposes quoi ?

Est-ce que c'est ma proposition de vous aider à gravir votre montagne qui t'a interpelé et tu aimerais savoir si d'autres seraient partants comme toi ?

Si oui, nous sommes là avec Norbert.
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4875
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede helea » 07 Mar 2008 17:42

ce que j'ai pensé en lisant l'edito c'est que l'on à tous un potentiel qui est entravé par des mecanismes qu'on a mis en route ( va savoir pourquoi)
et qu'on arrive pas à depasser .
je pense aussi que le vrai amour c'est de souhaiter ( et d'aider quand on en a la capacité ) aux autres de depasser ces blocages pour vivre mieux
et ainsi s'epanouir.
nous sommes souvent un sac de peurs ou de besoins qui nous empechent
de vivre à 100%.
je pense que quand on est au-dela de la peur, du besoin, des mecanismes
mis en place en reaction de souffrances ( vraies ou supposées) alors notre vie change et cela se sent.
s'il y a quelquechose qui ne va pas dans notre vie c'est qu'il y a un probleme qui a été mal compris ou pas regler .
la vie se construit jour apres jour avec nos actions et si elles sont erronées les consequences se font sentir .
en lisant l'edito, je me suis donc dit : " chic ! on va avoir l'occasion de comprendre et de depasser des vieux schemas et comme on commence à se connaitre et qu'il y a de l'amour entre nous, cela va se faire dans
la bonne entente " .
je ne pense pas qu'on doive " deballer " nos problemes personels car ce n'est pas le lieu pour cela . mais pouvoir dire : "j'ai ce fonctionnement,
je sent qu'il n'est pas adequat mais je ne sais pas comment le remplacer"
et avoir d'autres points de vue peut aider à avancer
je pense qu'il y a toujours une solution mais elle n'est pas toujours facile à trouver.

mais à plusieurs .... :bo0ire:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Hélène » 08 Mar 2008 14:20

:idea: inlove

Ca va faire deux ans que je bidouille sur ce forum, et j'ai l'impression que ça fait deux ans que je fais de l'alpinisme avec vous, que d'autres nous rejoignent, certains auront pris d'autres sentiers, plus de nouvelles, mais à sentir que oui, ils grimpent aussi, et de savoir qu'à un détour de sentier, on se rencontrera à nouveau.
C'est super d'avoir des cherpas comme vous Philippe et Norbert, et des collègues de grimpes comme vous membres du forum, et en plus, on a chacun nos connaissances avec nous, qui accompagnes nos pas et progressent avec nous sans forcement être visibles aux uns et aux autres.
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2442
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede Cedric. » 09 Mar 2008 22:42

pour ma part faudrait peut-être que j'apprenne à gravir ces montagnes avec d'autres personnes que tout seul en demandant, de temps en temps conseil aux guides.... :idea:
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Avatar de l’utilisateur
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil
 
Messages: 1270
Inscription: 24 Mar 2005 23:05

Messagede helea » 10 Mar 2008 00:22

tu tombes bien ( :wink: ) ya de bons sherpas !! :bo0ire:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede siobhan » 10 Mar 2008 00:49

Bof, vous savez, moi, sherpa à grand chose ! party
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Avatar de l’utilisateur
siobhan
Animatrice
 
Messages: 1664
Inscription: 21 Fév 2004 23:15
Localisation: Faërie

Messagede helea » 10 Mar 2008 01:04

:lol: :lol: :idea:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede hélégia » 10 Mar 2008 21:23

Bonsoir... :D , j'ai lu cet édito et les autres les mois précédents... Ils sont à chaque fois écrits avec grande finesse et laissent pour les lecteurs l'empreinte d'un espoir qu'on pensait perdu... A notre époque, beaucoup de choses sément chaque jour le doute dans nos têtes, et même si toutefois on arrive à se convaincre qu'il y a de l'espoir là sous nos yeux, on a parfois besoin de lire des textes comme vos éditos pour s'en convaincre encore plus...
Pour revenir au thème de l'édito de ce mois ci, je dois dire moi même être parfois confrontée aux doutes et à la peur qui nous bloquent dans moult entreprises... Merci donc pour ce bel article qui nous aide un peu à appréhender autrement les étapes de notre vie. :wink:
"Ouvres les Yeux de ton Coeur et les Portes du Petit Peuples s'ouvriront..."
Avatar de l’utilisateur
hélégia
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 43
Inscription: 10 Mar 2008 19:46
Localisation: Nord et là où mon coeur me porte ;o)

Messagede Philippe » 11 Mar 2008 07:06

A notre époque, beaucoup de choses sément chaque jour le doute dans nos têtes


Pour reprendre le vrai sens de notre vie, semons chaque jour l'amour dans nos têtes et nous saurons alors puiser notre énergie; l'amour évacue le doute et les peurs : le vrai Amour.
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4875
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede claire » 11 Mar 2008 16:17

..Ah çà oui! :bo0ire: un plein d'amour à...y'a rien de mieux tous les matins et plus s'il le faut!... :arrow: :grin: :D
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1092
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede hélégia » 11 Mar 2008 18:38

Philippe a écrit:Pour reprendre le vrai sens de notre vie, semons chaque jour l'amour dans nos têtes et nous saurons alors puiser notre énergie; l'amour évacue le doute et les peurs : le vrai Amour.


J'aime à toujours offrir autour de moi du réconfort, de l'aide, de l'amour et à penser avec optimisme ... Carpe Diem, comme j'ai coutume à écrire ou dire... Toutefois, ça ne suffit pas à balayer le doute quand il s'installe dans la tête... Et il s'installe parcequ'autour de nous il n'y pas toujours que de l'amour... Il y aussi des gens qu'on croisent qui aiment "briser" nos espoirs ... J'arrives à avoir la capacité de surmonter les épreuves de la vie, mais derrière, bien souvent la fatigue, le stress et bien d'autres facteurs s'accrochent et affaiblissent mes armes ... C'est pas toujours facile de faire face à notre monde d'aujourd'hui où beaucoups prônent le pessimisme ou la haine, alors que quelques uns comme nous avons espoir et amour dans notre coeur... Des fois, on passe pour des réveurs, des utopistes... Et des fois, pire encore, on aime nous faire mal en s'attaquant à nos espoirs...
"Ouvres les Yeux de ton Coeur et les Portes du Petit Peuples s'ouvriront..."
Avatar de l’utilisateur
hélégia
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 43
Inscription: 10 Mar 2008 19:46
Localisation: Nord et là où mon coeur me porte ;o)

Messagede Philippe » 11 Mar 2008 19:03

Non car pour aimer il faut être clair avec soi et du coup on fait ce qu'il faut dans le respect et alors les fondations deviennent très très très solides ;)
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4875
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le thème du mois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.