EDITO DE MARS !

Un thème lié à l'édito du mois qui peut être développé ici

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Messagede hélégia » 11 Mar 2008 19:48

:oops: Tu as sans doute raison... Mais comment maitriser mieux toutes les émotions qui nous assaillent chaque jour... Qui peut prétendre avoir des fondations solides à toutes épreuves ? l'Humain est une machine bien compliquée cérébralement...
"Ouvres les Yeux de ton Coeur et les Portes du Petit Peuples s'ouvriront..."
Avatar de l’utilisateur
hélégia
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 43
Inscription: 10 Mar 2008 19:46
Localisation: Nord et là où mon coeur me porte ;o)

Messagede helea » 11 Mar 2008 20:55

en les regardant à la loupe tous les jours pour comprendre pourquoi on les a, quel vecu se cache derriere .
à force de comprehension et de detachements on peut faire que les emotions ne nous entrainent pas et rester maitres de nous-meme.
maitres de nos emotions, maitres de nos sentiments, maitres de nos actes
pour etre maitres de notre vie !
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede hélégia » 13 Mar 2008 07:33

:roll: Pfffff ! Je sais pas trop ce qui m'est arrivé cette semaine, mais je dois dire que mon état d'esprit s'est bien reflété dans mes posts...

Décidemment quand l'humeur chagrine nous tient, on dit "n'importe nawak" 8) Bon, promis les Amis, là ce matin cha va bin alors La "fée bonne humeur" va je penses laisser les esprits de la nature parfumer son chemin de vie et celui des autres d'une douce lumière d'amour et de bonheur :wink:

Des fois, on se crois à l'abris des "coups de pompes" , on présume de ses forces et patatra ! ça a été le cas pour moi ce début de semaine : pourtant j'avais été prévenue par des gens qui m'aiment beaucoups ( mon Mari, Virginie et d'autres...) mais bon j'en ai fait qu'à ma tête ! :lol:

Voilou voilà, hier après le boulot, j'ai laché prise et j'ai pris soin de me reposer (un Ami disait recemment "l'hiver c'est fait pour se reposer !") : ça fait du bien !

En tout cas merci à vous pour votre accueillant forum :idea:
"Ouvres les Yeux de ton Coeur et les Portes du Petit Peuples s'ouvriront..."
Avatar de l’utilisateur
hélégia
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 43
Inscription: 10 Mar 2008 19:46
Localisation: Nord et là où mon coeur me porte ;o)

Messagede Nina Padilha » 13 Mar 2008 10:40

J'ai lu, quelque part (allez savoir où !) qu'il existe une loi universelle : celle de l'attraction. Si on est positif, on attire le positif. Et l'inverse.
Alors, je me suis tancée pour ne pas sombrer dans de "mauvaises" pensées. Genre méthode Coué : on y croit très fort et on se le répète inlassablement...
Ben on dirait bien que ça marche !
Dernière édition par Nina Padilha le 13 Mar 2008 12:35, édité 1 fois.
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4072
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede Lwood » 13 Mar 2008 11:33

Comme disait Voltaire : "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"
Avatar de l’utilisateur
Lwood
Membre régulier
 
Messages: 67
Inscription: 13 Fév 2008 10:20

Messagede Hélène » 13 Mar 2008 11:58

ça grimpe, ça grimpe :o :idea: inlove
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2442
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede Philippe » 13 Mar 2008 13:09

Oui parfois il est aussi bon que nos oreilles et nos yeux nous entendent et nous lisent .

Quand on ne cherche pas à une maison à vendre, on ne voit aucun panneau sur des portails.
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4875
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede Nina Padilha » 13 Mar 2008 13:17

Philippe a écrit:Quand on ne cherche pas à une maison à vendre, on ne voit aucun panneau sur des portails.

C'est absolument vrai. Autrement dit, si on cherche, on trouve... :wink:
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4072
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede Hélène » 13 Mar 2008 14:06

Et si on se prend une remarque dite "désobligeante", c'est que l'autre, au travers ses filtres nous prête ses oreilles et ses yeux, en prenant bien la chose, et avec du discernement, c'est une aide pour avancer, ou ne pas remettre une couche supplémentaire.
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2442
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede Virginie » 13 Mar 2008 20:50

claire a écrit:Pour moua tout va bien...
Comptais pas vraî-ment sur toi Virginie


Je ne parlais pas spécialement de moi :roll:
Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns maîtres vous dira...
"Pour que la paix rayonne sur la Terre, commençons avec les enfants."
(Gandhi)
http://www.sagesse-primordiale.com
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://blog.idoo.com/niniescrap
http://www.clic-solidaire.com
~Rit Rit~
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Modératrice
 
Messages: 1248
Inscription: 13 Oct 2004 12:26
Localisation: Entre ici et là

Messagede claire » 14 Mar 2008 09:26

Virginie à écrit:
Je ne parlais pas spécialement de moi

Je le sais bien Virginie hihihi... :idea: inlove :grin:
Car on est tous re-liés he he he....
Ce n'est pas forçé-ment à toi que je répondais
Mais comme c'est Virginie si si si qui l'a écrit...
J'avais oublié...d'ailleurs...depuis"belle lurette!"...
...
:o :D :grin:
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1095
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede keridwenna » 14 Mar 2008 10:55

super edito.
De toutes façons le mois de mars c'est le mois idéal pour les randonnées.
Le truc que je retiens c'est prendre le temps de se reposer, et alléger le sac.

Par contre je monte seule cette montagne. Chacun sa montagne. J'inviterai personne à la monter avec moi. Elle est flippante, enorme, ça gronde parfois, des éclairs, etc...
En même temps, les montagnes énormes et flippantes de mes enfants, me paraissent de toutes petites collines. Alors pour moi ça doit être pareil. N'empêche je suis tellement fier, quand ils decident d'escalader. Parfois je suis celle qui leur met un petit coup de pied au fesse pour démarer... Alors ils râlent, et puis arrivé en haut, ce petit sourire de fierté. Cette reconnaissance discrète dans leur yeux.. Je me dis alors que ce petit coup de pied au fesse ne fait pas de moi une méchante maman...

Là je sens bien que j'ai présumé de mes forces, et j'ai fait de l'escalade à la course. Mais je redescendrai pas. Je me pose. Lecture, (je lis un livre pour enfant : pullman, la tour des Anges), guitare, théâtre...
J'ai cette chance là, j'ai le temps. Une chance? Non!! Gagner de haute lutte :wink:

J'allège le sac aussi. Il est des combats futiles et inutiles. Se battre contre des moulins à vents, c'est beau en littérature, mais ça empêche souvent de gravire des montagnes.

Je remplis mon sac à dos d'essentiels : amour, voir mes enfants grandir, mon amoureux (on va bientôt se marier, après 8 ans de vie commune), les amis (les vrais, les gentils), le printemps qui arrive, la beauté du monde. J'ai pas fermé les yeux sur l'horreur du monde, mais je sais pas pourquoi, j'ai gagné quelque chose : quand je n'y peux rien (bien souvent ma foi), je me focalise sur ce que je peux...

Là je suis en pause, et je viens faire un tour sur ce forum et paf, un édito qui parle de tout ça... Et ça me rempli d'energie... Pas pour repartir à la course, non, pour prendre le temps de souffler. On n'est pas tous des super héro. D'ailleurs je crois bien que ça n'existe pas :D :idea:

Ces derniers temps j'ai gravit quelques montagnes avec d'autres, et ça m'a epuisée, je ne suis pas encore un guide, ou tout du moins, je maîtrise pas encore bien tout ce qui est pédale de frein, embrayage etc :D

Merci pour l'edito, et tout cette belle energie sur le forum
inlove inlove inlove inlove inlove
Avatar de l’utilisateur
keridwenna
Membre régulier
 
Messages: 185
Inscription: 03 Fév 2006 21:36

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 14 Mar 2008 12:21

:D inlove
Merci à Toi gentille Corneille:
j'ai beaucoup aimé ta....grimpette!
:idea: :idea:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4242
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Philippe » 14 Mar 2008 14:10

J'inviterai personne à la monter avec moi. Elle est flippante, enorme, ça gronde parfois, des éclairs, etc...


Ah j'aurais juré t'avoir déjà lu nous parler de tes soucis parfois mais j'ai du me tromper, je me suis trompé de personne :D

Merci pour tes mercis, tu sais que nous sommes là

:idea:
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4875
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede keridwenna » 14 Mar 2008 14:58

Tu ne t'es pas trompé justement.
:D :idea:
Avatar de l’utilisateur
keridwenna
Membre régulier
 
Messages: 185
Inscription: 03 Fév 2006 21:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le thème du mois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.