EDITO DE MARS !

Un thème lié à l'édito du mois qui peut être développé ici

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Messagede Philippe » 14 Mar 2008 15:10

:D :idea:
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4875
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede Asatru » 19 Mar 2008 12:02

Ces derniers temps j'ai gravit quelques montagnes avec d'autres, et ça m'a epuisée, je ne suis pas encore un guide, ou tout du moins, je maîtrise pas encore bien tout ce qui est pédale de frein, embrayage etc


J'ai découvert, comme nous le faisons tous, qu'il faut du temps et des efforts pour gravir ce sentier de montagne sinueux et surmonter les embûches, les risques et les distractions de toutes sortes qui le parsèment. En cours de route, nous rencontrons la lumière et les ténèbres, la beauté et la douleur, la fatigue et l'exultation. Nous parcourons d'énormes distances pas à pas. Chemin faisant, nous découvrons des choses sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure.

Toutes les expériences qui nous attendent sur notre chemin escarpé passeront. A mesure que nous montons, notre horizon s'étend et notre perspective s'élargit. Chaque nouveau défi nous fortifie et nous assagit. Quand nous regardons en arrière, nous voyons plus clair et ce qui nous était jadis apparu comme une difficulté se révèle maintenant comme tout à fait facile.

Des sommets, nous contemplons la prodigieuse beauté du monde.

Nous ne pouvons rester au sommet pour toujours;
il nous faut redescendre.
Alors pourquoi nous donner tout ce mal?
Parce que ce qui est en bas ne sait pas ce qu'il y a au-dessus,
mais ce qui est au-dessus sait ce qu'il y a en bas.
Celui qui monte, voit.
Celui qui redescend ne voit plus,
mais il a vu.

C'est un art de cheminer
dans les basses terres
en nous rappelant ce qu'on a vu là-haut.
Quand on ne peut plus voir,
on peut du moins encore savoir.


:idea: inlove
Dès l'instant où nous devenons conscients du monde qui nous entoure, nous commençons à réfléchir à la place que nous y occupons.
Avatar de l’utilisateur
Asatru
Animateur
 
Messages: 825
Inscription: 27 Fév 2006 13:34
Localisation: L'Univers

Précédente

Retourner vers Le thème du mois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.