edito d'octobre

Un thème lié à l'édito du mois qui peut être développé ici

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Messagede Ericq » 18 Oct 2008 08:17

Cédric à écrit
Le vide, le silence dont vous semblez parler me paraît être celui de l'Ego. Car c'est le bruit et la place qu'il fait et prend qui ne nous permet pas de nous trouver, nous sentir, être nous-même.
Qu'est-ce qui est enlevé pour faire le vide?

Dans mon message du 17 oct, j'ai dit que j'étais d'accord, implicitement cela voulait dire que c'était le bruit que fait l'égo.

J e suis d'accord aussi avec la routedusoi. Entre ciel et terre.


Cédric à écrit
ce que je veux dire, c'est que tu répondes où non ne concerne que toi. Je n'attends pas que tu me réponde ou non. La question est là. A prendre ou à laisser, dans le silence ou non.
Tu as tout à fait raison, je suis bien d'accord. :lol:
PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil
Avatar de l’utilisateur
Ericq
Sympathisant
 
Messages: 447
Inscription: 22 Sep 2008 04:49

Messagede Ericq » 18 Oct 2008 09:04

Kan Rit Ar Norbert a écrit:8)
Bonsoir.
Je lis et j'observe cet échange depuis plusieurs jours déjà, en vous laissant le soin d'y apporter vos connaissances et sagesses respectives.
Parfois il me semble que vos propos tentent de persuader:

Je serais aussi tenter de dire oui, mais j'ai remarqué également que l'écriture permettait à celui qui écrit de mieux cerner ses pensées et dans l'échange il y a un une stimulation supplémentaire. il y a du boulot

nous sommes alors dans ces instants "passés" loin, très loin de la Vaccuité.... :wink:

Entièrement d'accord

Il est vrai, ici et maintenant, 8) , de la difficulté d'exprimer en "mot" ce qui "semble" être ou ne pas être nos expériences.
Pourtant dès lors où nous échangeons, il en nait une richesse inconmensurable et implapable qui joint à cette vaccuité dont de pare le bouddhisme.

Or, dans l'enseignement Gentil, notre conception de cette même vaccuité ne peut et ne doit s'exprimer que dans la Conscience de la matérialité, ce que tentait de vous transcrire Cédric.

Ce que je n'ai pas entendu, :? j'en conviens et suis tout à fait en phase avec cette approche.


le problème , et je le CONNAIT, est de la difficulté des transcriptions des idées maitresses originelles et de ce qui par la suite peut être régurgité.

Continuez a échanger , merci de votre présence et assiduité à tous.
zen1 zen1 zen1
chapo1


Merci à toi :idea:
PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil
Avatar de l’utilisateur
Ericq
Sympathisant
 
Messages: 447
Inscription: 22 Sep 2008 04:49

Messagede Christine_ » 19 Oct 2008 10:09

vais peut être un peut dévier le fil de la conversation mais, puisqu'on est dans le thème du mois, je me dis que quand on n'a pas peur de perdre ou de manquer quelque chose alors là, on devient libre , les resultats de nos actions sont là pour nous faire comprendre quelque chose c'est tout.
quand on n'a pas peur de perdre ou de manquer on avance tranquille
puisque tout est enseignement :idea:
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2020
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 19 Oct 2008 18:20

zen1
quand on n'a pas peur de perdre ou de manquer quelque chose alors là, on devient libre

C'est exactement un "copier/collé" d'un des enseignements gentil.
Bises à Toi , Christine.... :idea:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4242
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede helea » 19 Oct 2008 18:55

" puisque tout est enseignement" c'est bien de savoir cela car alors on se pose la question : quelle est la leçon? que dois-je integrer ? et ça avance
mieux .
puis, quand on vit une situation penible on sait qu'on a une porte de sortie.
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Christine_ » 19 Oct 2008 19:21

oui, tout est enseignement, et je dirais aussi quand on n'a pas peur de ce que l'on est. quelle est la leçon ? que dois je integrer ? que l'enseignement peut venir de toutes les personnes que l'on rencontre, sur notre chemin
un copier/collé d'un des enseignements Gentils ? bien sur Norbert, je pense que les enseignements viennent de ceux qui veulent bien nous enseigner, et s'ils le souhaitent
bises à toi aussi Norbert zen1 :idea:
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2020
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Messagede Ericq » 20 Oct 2008 08:10

Christine_ a écrit:vais peut être un peut dévier le fil de la conversation mais, puisqu'on est dans le thème du mois, je me dis que quand on n'a pas peur de perdre ou de manquer quelque chose alors là, on devient libre , les resultats de nos actions sont là pour nous faire comprendre quelque chose c'est tout.
quand on n'a pas peur de perdre ou de manquer on avance tranquille
puisque tout est enseignement :idea:


Je ne trouve pas que c'est un message qui dévie, mais c'est un message qui résume en très peu de mots l'essentiel.
Merci à toi :bo0ire: inlove :idea:
PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil
Avatar de l’utilisateur
Ericq
Sympathisant
 
Messages: 447
Inscription: 22 Sep 2008 04:49

Messagede laroutedusoi » 20 Oct 2008 10:30

:idea: à tous,

Et si la vacuité se résumer à retrancher la peur ?
Avatar de l’utilisateur
laroutedusoi
Sympathisant
 
Messages: 74
Inscription: 15 Déc 2006 08:35

Messagede Hélène » 20 Oct 2008 11:08

Je ne sais pas si cela résume ou non la vacuité, mais en tous cas l'intervention de Christine est bien posée, et arrive au bon moment dans ma vie...décidément, ce forum et ses occupants, des amours inlove inlove inlove
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2442
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede helea » 20 Oct 2008 13:32

laroutedusoi a écrit::idea: à tous,

Et si la vacuité se résumer à retrancher la peur ?


je completerais par "le besoin" !

retrancher la peur et le besoin .
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Ericq » 20 Oct 2008 18:32

helea a écrit:
laroutedusoi a écrit::idea: à tous,

Et si la vacuité se résumer à retrancher la peur ?


je completerais par "le besoin" !

retrancher la peur et le besoin .



Le besoin pour moi est une réaction à un manque qui vient donc d'une peur, alors retrancher la peur devrait régler ce type de réaction. :idea:
PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil
Avatar de l’utilisateur
Ericq
Sympathisant
 
Messages: 447
Inscription: 22 Sep 2008 04:49

Messagede helea » 20 Oct 2008 19:54

mais tu as raison !
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Hélène » 21 Oct 2008 16:24

Une peur!!!! Viens d'en avoir une grosse, et envie de crier qu'il y en a mare de ce monde de tarés!!!!
On rentrait de l'école avec mon petit et ma chienne que je dois prendre avec moi pour ne pas qu'elle fasse des grosses bêtises dans l'aparte. Il pleut, j'avais le sac d'Akim sur le dos, le gros parapluie dans la main et la laisse de Sarriette, et arrivés à un pont sous lequel nous sommes obligés de passer avec un tout petit trottoir, Sariette à fait sa béstiole et a refusé d'avancer, et alors que je me dépatouillais avec elle, un gros bus est arrivé en face de nous, à toute berzingue, en frôlant le trottoir et a failli nous emporter sous ses roues.

Mince, j'en ai raz le bol, c'est sans arrêt que des véhicules nous frôlent, nous passent juste devant ou juste derrière sur les passages cloutés, et on a des trottoirs tous petits, et les gens, quand ils sont dans leurs voitures, ils font plus gaffe du tout!!! Cinquante à l'heure, quand vous êtes en bagnole, c'est rien du tout, mais quand vous êtes à pied, avec votre gamin, c'est énorme, et ça fait très peur de se faire frôler par des tas de ferraille de minimum 700 kg qui ne servent souvent qu'à déplacer les grosses fesses d'une seule personne, et qui en plus nous mettent plein de gaz d'échappements dégoûtants dans la tête!!!

Voila, je veux bien apprendre à gérer mes peurs inconséquentes, mais dans ce monde de dingue complètement tordu, y'a des peurs dont il est difficile de se départir!!!
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2442
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 21 Oct 2008 16:58

inlove
Tout doux chère hélène. :idea:
De gros petous à Akim et tendresse pour toi d'abord.
Ensuite cette "peur" que tu viens de décrire est justifiable dans la mesure où elle te place en état de "survie" pour toi et surtout "TES" enfants.
c'est ce que l'on nomme "l'instinct de survie"....
Ce qu'elle doit engen dre ensuite c'est une réaction, non de colère "aveugle" mais dans lma compréhension de ce qà quoi nous réagissons.
L'inconséquence de ce chauffeur est de toute manière "impardonnable" dans la mesure où il abuse d'un pouvoir(grand gros etc....)
néanmoins , ceci nous amène aussi a ne pas taire ces faits.
Difficle, dans ton état, de ne pas avoir eu "peur".
ne te justifie c'était dans cette logique là.
encore un gros 52/-*
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4242
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Nina Padilha » 21 Oct 2008 17:12

Arrête de te mettre dans des états pareils, Hélène !
Tu vas nous fabriquer des petits pains fourrés aux pépettes... :lol:
Je sais, tu as raison. C'est frustrant de voir des gens avec aussi peu de civisme.
Chez moi : pareil.
Des gosses jouent, insouciants, et les voitures arrivent dans le parking "à fond la caisse". Il est pourtant alerté : roulez au pas !
Ben, non. Trop pressés, ces gens-là... Ou bien ils ne savent pas lire le français... :wink:
Même le flic du rez-de-chaussée (surtout lui, d'ailleurs) !
Le nombre de fois que je lui ai frisé les moustaches !
Comment ça, il n'en a pas ?
Mais je lui en ai trouvé, scrogneugneu !
Pas en service, pas en uniforme, s'il mérite une claque je la lui donne et il se la garde. Non mais...
14€/
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4072
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le thème du mois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.