edito d'avril

Un thème lié à l'édito du mois qui peut être développé ici

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Re: edito d'avril

Messagede Hélène » 02 Avr 2009 14:46

Oui, en temps de disette tu pourras le manger (bien cuit, les vieilles carnes, faut même les faire mariner!):lol: :lol: :lol: bi8
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2442
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Re: edito d'avril

Messagede Ericq » 02 Avr 2009 15:23

Re: edito d'avril

Messagede Marie* » 02 Avr 2009 11:59
Je ne suis pas l'auteur :wink: mais envie de répondre :D

Souvent je me dis que, en plus de ce que nous avons à dépasser et qui joue dans le choix des incarnations, il y a aussi les incarnations qui font évoluer les autres, ou du moins leur donne la possibilité de le faire.
La fo lie, j'ai connu, de très près, et avec le recul je me dis que si ce ne fut pas facile à vivre, ça m'a mis devant des faits, des choix, et que ces faits et choix m'ont drôlement fait évoluer. Maintenant qu'en est-il de l'évolution de la personne atteinte de cette fo lie, elle seule pourrait le dire, mais c'est un fait qu'elle aussi à vécu des choses pas faciles qui sans doute se répercuteront, en "bien" ou en "mal", dans une prochaine vie.... et en repensant aux causes de cette fo lie, je me dis que, parfois, au départ il y a eu quelque chose à dépasser là aussi, et qui ne l'a pas été, d'où la fo lie comme "échappatoire".

Il y a aussi en effet de là où nous "venons", qu'étions nous dans une vie précédente ( je ne parle pas d'une possibilité d'incarnation animale ), d'où devons nous nous élever?

Marie je ne sais plus où j'ai vu cette phrase, mais elle disait approximativement ceci: soigner les malades mentaux c'est soigner la peur du monde.
Etant confronté à des difficultés de ce genre, je confirme tes affirmations concernant l'évolution de ceux en contact avec ces situations. Mais il me semble logique que si j'évolue alors la personne porteuse de handicap évolue. Si je m'ouvre à d'autres dimensions, alors je peux aller vers une relation améliorée. inlove :idea:
PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil
Avatar de l’utilisateur
Ericq
Sympathisant
 
Messages: 447
Inscription: 22 Sep 2008 04:49

Re: edito d'avril

Messagede siobhan » 04 Avr 2009 14:07

Ce vieux voisin dont je parle, hait le monde en bloc, et focalise en grande partie sur nous... Dur dur de le voir passer plusieurs fois par jour depuis des années en l(entendant grogner, et radicaliser son comportement envers nous (construction actuelle d'un fortin inesthétique...)
On va certainement partir un jour mais d'ici là, dur dur de ne pas l'imaginer foudroyé sur place quand on entend encore, pour le ennième fois, une insulte glissée entre des dents serrées... C'est pour ça que je disais que d'imaginer "l'être de lumière" en lui, c'est pas évident-évident...
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Avatar de l’utilisateur
siobhan
Animatrice
 
Messages: 1664
Inscription: 21 Fév 2004 23:15
Localisation: Faërie

Re: edito d'avril

Messagede pseud » 04 Avr 2009 15:02

cela me ramène à une dame avec qui j ai échangé quelques mots un de ces jours derniers concernant un chat resté là après le départ de sa petite maîtresse.
le verdict est tombé, froid, implacable, concernant cette jeune fille qui était hébergée là par la Sauvergarde de l'Enfance. je n ai pas réussi à lui faire entendre ma voix ni l'idée que je peux avoir sur ces jeunes en difficulté, il n'y avait que son idée qui était La bonne ... quand j aurai retrouvé un peu d'énergie, j 'essaierai encore .... mais elle avait presque l écume aux lèvres .... en fait, c'est souvent comme ça à propos de tout, ces gens ont bien de la chance de détenir La Vérité ! .... bi15

bi13 bi13 bi13 bi13 bi13 bi13 bi13 bi13
la lune, les étoiles, l'univers ...
Avatar de l’utilisateur
pseud
Sympathisante
 
Messages: 523
Inscription: 17 Oct 2003 21:16
Localisation: Haute-Saône

Re: edito d'avril

Messagede pseud » 04 Avr 2009 15:08

siobhan tu ne représenterais pas un symbole de ce qu'il aurait aimé vivre ? :idea:
la lune, les étoiles, l'univers ...
Avatar de l’utilisateur
pseud
Sympathisante
 
Messages: 523
Inscription: 17 Oct 2003 21:16
Localisation: Haute-Saône

Re: edito d'avril

Messagede Virginie » 04 Avr 2009 22:01

Marie* a écrit:Je ne suis pas l'auteur :wink: mais envie de répondre :D

Souvent je me dis que, en plus de ce que nous avons à dépasser et qui joue dans le choix des incarnations, il y a aussi les incarnations qui font évoluer les autres, ou du moins leur donne la possibilité de le faire.
La fo lie, j'ai connu, de très près, et avec le recul je me dis que si ce ne fut pas facile à vivre, ça m'a mis devant des faits, des choix, et que ces faits et choix m'ont drôlement fait évoluer. Maintenant qu'en est-il de l'évolution de la personne atteinte de cette fo lie, elle seule pourrait le dire, mais c'est un fait qu'elle aussi à vécu des choses pas faciles qui sans doute se répercuteront, en "bien" ou en "mal", dans une prochaine vie.... et en repensant aux causes de cette fo lie, je me dis que, parfois, au départ il y a eu quelque chose à dépasser là aussi, et qui ne l'a pas été, d'où la fo lie comme "échappatoire".

Il y a aussi en effet de là où nous "venons", qu'étions nous dans une vie précédente ( je ne parle pas d'une possibilité d'incarnation animale ), d'où devons nous nous élever?

Ca, c'est mon avis à moi :D

(par contre pas le choix, dû écrire "fo lie" pour pas avoir folie :lol: )


J'aime beaucoup cette façon de voir Marie
Je ne l'avais pas encore vu de cette manière et cela me montre une autre "voie"

:D
Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns maîtres vous dira...
"Pour que la paix rayonne sur la Terre, commençons avec les enfants."
(Gandhi)
http://www.sagesse-primordiale.com
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://blog.idoo.com/niniescrap
http://www.clic-solidaire.com
~Rit Rit~
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Modératrice
 
Messages: 1248
Inscription: 13 Oct 2004 12:26
Localisation: Entre ici et là

Re: edito d'avril

Messagede Marie* » 05 Avr 2009 05:38

cou1 :idea: bi13
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://www.sagesse-primordiale.com/blog/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6853
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Re: edito d'avril

Messagede Cedric. » 05 Avr 2009 14:41

duc a écrit:Bon.. petite question à l'auteur:
-Si l'esprit s'incarne en choisissant son cheminement..... et une évolution, pourquoi choisir des incarnations difficiles (folie, perversion..)
ou alors l'esprit vient de plus bas (bestialité),ou s'agit-il de régression???
:wink:


Coucou,

l'esprit choisit les situations ( pays, parents, environnements, etc) mais pas l'état dans lequel il nait. Ces états, sont liés à son karma personnel, celui de la famille, les gênes, etc.

Pardon pour le temps de la réponse :idea:
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Avatar de l’utilisateur
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil
 
Messages: 1270
Inscription: 24 Mar 2005 23:05

Re: edito d'avril

Messagede Nina Padilha » 05 Avr 2009 16:38

Cedric. a écrit:l'esprit choisit les situations ( pays, parents, environnements, etc) mais pas l'état dans lequel il nait. Ces états, sont liés à son karma personnel, celui de la famille, les gênes, etc

Cet édito m'a laissée perplexe. J'ai cogité longuement et j'ai lu vos avis, réponses et commentaires.
Je n'arrive pas à me dépêtrer de cette question (malgré la réponse de Cédric.) :
L'esprit choisit son pays ? Ses parents ?
:shock: Comment ai-je pu choisir cette engeance qui me sert de famille ?
Pas très futée, la Nina ! Zut ! J'aurais du choisir le Brésil, scrogneugneu !!!
Quant à mon karma, je n'en parle même pas ! J'ai du être une ordure, précédemment, pour payer mon quotidien aussi cher !
Ou alors, je paie d'avance et la prochaine vie sera "peinarde" ! :wink:
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4071
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Re: edito d'avril

Messagede Marie* » 05 Avr 2009 17:28

On ne doit pas avoir la même vision et appréciation des choses sur "l'autre plan" et sur celui-ci, l'esprit doit envisager tout autrement ce qui le fera avancer, j'ai presqu'envie de dire "froidement"
Je me dis aussi souvent "Qu'est ce que cinquante, soixante ou quatre-vingt ans pour un esprit qui en a une éternité derrière et devant lui? Même si pour nous en temps qu'humain, ça nous en parait une d'éternité"

Puis tout n'est pas karmique non plus hein! Pour les autres je ne sais pas, mais perso j'ai fini par comprendre que certains problèmes physiques étaient ma façon de répondre à certaines situations, ou celle de mon corps de me signaler que "hé, ho, ça commence à bien faire là!".

Et il en est aussi qui m'oblige à revoir des comportements "de gré ou de force" :lol: , par exemple toujours eu beaucoup, beaucoup de mal à accepter une aide quel quelle soit, ce n'est plus le cas, de sérieux problèmes de santé m'ayant obligée à en passer par là, fait réfléchir sur la chose, et découvrir qu'accepté une aide, c'est aussi épanouissant et facile que d'en apporter, et enrichissant dans les deux sens.
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://www.sagesse-primordiale.com/blog/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6853
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Re: edito d'avril

Messagede Christine_ » 05 Avr 2009 18:14

petit truc qui me chiffonne
il y a surement de la vie ailleurs l'espace est infini il ne ne peut pas ne pas avoir de vie ailleurs, peut être pas humaine, peut être autre
alors se pourrait il que l'on puisse se reincarner ici mais peut être aussi ailleurs
s'il n'y a pas de limite à ce que nous sommes quand est mort
j'ai pensé a un moment que l'on pouvait reconnaitre ce qu'il restait de personnes connues de notre vivant sais pas peut être par des ressentis, dans toute une immensité si elles y sont encore
mais pouvoir choisir là ou on va, faut être bien entrainé
me fait penser aux "thanatonautes" me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum, sont pas trop contents les esprits des choix qu'on leur donne mais justement ils n'ont pas le choix
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2020
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Re: edito d'avril

Messagede Christine_ » 05 Avr 2009 19:01

Christine_ a écrit:me fait penser aux "thanatonautes" me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum, sont pas trop contents les esprits des choix qu'on leur donne mais justement ils n'ont pas le choix

là je me suis emmêlé les pinceaux je pense, mais bon me souviens plus du titre
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2020
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Re: edito d'avril

Messagede pseud » 05 Avr 2009 20:02

ce qui est troublant également, ce sont ces impressions de "déjà vu" quand on arrive quelque part dans un lieu où on n'est jamais allé,
et ces personnes dont on pense les avoir toujours connues, même si on ne leur a parlé ou vu que cinq minutes ....

:grin:
la lune, les étoiles, l'univers ...
Avatar de l’utilisateur
pseud
Sympathisante
 
Messages: 523
Inscription: 17 Oct 2003 21:16
Localisation: Haute-Saône

Re: edito d'avril

Messagede Nina Padilha » 05 Avr 2009 20:13

Marie* a écrit:On ne doit pas avoir la même vision et appréciation des choses sur "l'autre plan" ... - ... Je me dis aussi souvent "Qu'est ce que cinquante, soixante ou quatre-vingt ans pour un esprit qui en a une éternité derrière et devant lui?

Suis-je "thomasienne" ? Vous avez l'air tellement sûrs de vous...
Personnellement, le doute m'habite... :?
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4071
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Re: edito d'avril

Messagede helea » 05 Avr 2009 21:24

mais tu as raison : ne tenir pour certain que ce qu'on a verifier par soi-même n'est pas stupide .
par contre, tu peux te dire qu'il est tres possible que cela existe et qu'il est possible d'ouvrir son esprit à cela pour voir si
cela peut se verifier . en pensant ainsi, tu te mets en etat de vivre une experience qui pourra t'apporter un avis sur cette question . et ce sera " ton" experience .
d'un autre coté s'il y a eu des experiences anterieures et qu'on est en partie le resultat de cela, il est possible de retrouver des pistes ou des "resonnances" avec ces experiences vecues .

petit, mon fils a commencé à parler moitié français et moitié anglais ( on se rappelle notament de son cheval white) alors que personne autour ne parlait anglais ...

dans ton cas , tu peux avoir des pistes ( qui sont peut etre fausses) : pourquoi le Bresil, pourquoi le prenom " indien" de ton fils...
regarde ta vie, celle de tes ancetres ... :idea:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le thème du mois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.