edito d'avril

Un thème lié à l'édito du mois qui peut être développé ici

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Re: edito d'avril

Messagede duc » 11 Avr 2009 10:16

"Personne ne peut imaginer que quand le jeune Adolf est né il est venu pour faire ce qu'il a fait. II était venu dans une famille particulière avec une histoire particulière dans un pays particulier pour se dépasser, tout du moins pour progresser. Si ensuite il se déroute, c'est juste qu'il n'a malheureusement rien compris à rien et pourtant il avait une initiation. Là encore cela n'empêche rien, c'est clair."


L'adolf c'est arreté à la deuxieme initiation.. "l'oeuvre au blanc" voyant dans la race arienne le nouvel avenement du Chakravarti..(55 millions de morts)
Mais il avait tort, il reste l'oeuvre au rouge.. pourtant les SS regardaient vers l'Hymalaya.. c'est encore à venir.

:bo0ire:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2069
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Re: edito d'avril

Messagede siobhan » 11 Avr 2009 16:52

Duc et ses paragraphes sibyllins...
Voudrais-tu clarifier quelque peu ta prose, car je ne suis pas sûre du tout de comprendre, alors des néophytes n'en parlons même pas... (Surtout au vu de la sensibilité de ce sujet). bi9
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Avatar de l’utilisateur
siobhan
Animatrice
 
Messages: 1664
Inscription: 21 Fév 2004 23:15
Localisation: Faërie

Re: edito d'avril

Messagede helea » 11 Avr 2009 19:44

ce que je comprends du message de Duc : Adolf était venu se réincarner pour progresser . ces idées de départ n'étaient pas mauvaises au niveau symbolique mais il n'a pas du tout compris le sens "alchimique" et d'autre part à negliger la suite ...
donc, il a pris les choses au sens litteral ( quand on dit " tuer le veil homme , c'est symbolique .... ) et cela a donner l'horreur que l'on sait .
leçon : il faut être sur de comprendre les choses et y mettre de l'amour, du respect et de la tolerance sinon on obtient le contraire . être vigilant et ne pas se laisser embarquer .
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Re: edito d'avril

Messagede Hélène » 11 Avr 2009 23:52

L'autre fois, je parlais avec un Allemand de leur avance sur l'écologie, et il m'a dit qu'avant l'avènement du nazisme il se passait quelque chose de très fort spirituellement en Allemagne, d'un gosse qui se serait fait enfermé (un peu comme le gosse tibétain que les chinois essayent de remplacer par un autre)...
J'ai perdu le nom, j'attends qu'il me le redonne.
L'oeuvre au blanc aurait commencé, mais pas avec Adolph, et pas le temps d'aller jusqu'au bout, à cause justement de l'avènement du nazisme.J'attends des renseignements et je vous en dis plus, mais me semble qu'il y a une piste non négligeable à prendre en compte.
Bise les Dragonaux(nes) :idea: inlove inlove inlove
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2442
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Re: edito d'avril

Messagede pseud » 12 Avr 2009 11:20

Adolf a t'il toujours été schizo ou l est-il devenu au fur et à mesure ? :?
la lune, les étoiles, l'univers ...
Avatar de l’utilisateur
pseud
Sympathisante
 
Messages: 525
Inscription: 17 Oct 2003 21:16
Localisation: Haute-Saône

Re: edito d'avril

Messagede Michael37 » 28 Avr 2009 08:20

Pour ce qui est du sujet d'Adolf, je pense que sa venue, son "oeuvre" et tous les conséquences de ses actes ont été faits en réponse à un climat mondial. Pour ma part, d'un point de vu transpersonnel, Adolf n'était pas un être à proprement parlé mais l'incarnation d'un principe, d'un mouvement social.
Prenons un exemple : Jeune adolescent, je vis au ceint d'une société de type A (capitaliste, communiste, etc...). Mon individualité va se teinté du mode de fonctionnement de la société dans laquelle j'évolue (en pour ou en contre) sans pour autant prendre le pas dessus.
Pour Adolf, ce fonctionnement va s'appliquer jusqu'au moment de sa déconvenue lors du concours d'entrée à l'école des beaux arts. Pour le jeune adolescent lambda, un tel évènement sera suivi d'une "pirouette psychologique" et aboutira à une modification des intérêts ou une perséverance.
(Ce que je dénomme piroutte psychologique peut être mis en analogie avec, mettons, un soleil (c'est le rève) que l'on présente à un système (un jury) les deux ne sont pas en adéquation le système rejette le soleil. C'est ici qu'intervient la pirouette : soit le soleil recherche un autre système (salto réussi) soit le soleil pense que c'est un défaut dans sa structure et il s'affaisse créant un trou noir.)
Dans le cas d'Adolf, il n'a pas pu faire cette pirouette et a tenter de remplir le vide (chose impossible) par ce qui était à sa portée. Dans cette période de guerre, c'est une dynamique de masse qui s'est installée. Et cette dynamique a, d'une certaine manière, enlevé l'indentité et le libre-arbitre au profit d'une réponse sociale. C'est l'incarnation de ce principe, de cette dynamique qui lui a permis de réaliser son parcours, mais qui lui a également, à mon avis, enlevé son individualité.
Merci à Toi car en étant Toi-même Tu me montre qui Je suis.
Avatar de l’utilisateur
Michael37
 
Messages: 2
Inscription: 26 Avr 2009 19:32
Localisation: 37

Re: edito d'avril

Messagede LICORNE » 29 Avr 2009 10:00

Pour ma part, je pense que cela était inscrit dans l'ordre des choses. Il fallait que ces évènements arrivent et l'on est placé dès notre arrivée sur terre, dans une nouvelle incarnation, dans un pays, une famille , un contexte qui nous "dirige" vers des actions à mener avec plus ou moins d'envergure avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur la destinée. Comme dans le cas d'Adolph, cela a conduit à une guerre mondiale.

Mais, derrière tout ça, il y a toute une machinerie invisible qui agit et qui guide. On sait ou on ne sait pas ou on préfère ignorer et même le rejeter. Comme cela peut nous arranger.

Comme le hasard n'existe pas, les évènements suivent leur cours.

Ils sont ce que sont nos actions à titre individuel ou collectif. Nous avons un libre arbitre.

Mais, souvent nous sommes "menés" par les masses si nous ne réfléchissons pas assez, ce qui a souvent conduit l'humanité à des catastrophes.

Quelqu'un a dit un jour à peu près ceci : Si beaucoup de monde est d'accord, c'est qu'il y en a peu qui réfléchisse.
Le sage est un chercheur infatigable.
Point de limite à l'esprit -
LICORNE
Membre régulier
 
Messages: 300
Inscription: 16 Aoû 2008 09:50
Localisation: SUR UN ARC EN CIEL

Re: edito d'avril

Messagede Hélène » 29 Avr 2009 11:48

Bien dit :D
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2442
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Précédente

Retourner vers Le thème du mois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.