edito d'avril

Un thème lié à l'édito du mois qui peut être développé ici

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

edito d'avril

Messagede Hélène » 31 Mar 2009 21:32

Viens de lire, plus qu'à laisser infuser :grin:
Steph voudrait le voir en deuxième page de Vosges Matin, notre seul et unique journal...depuis quelques temps, un bien maigre quotidien. Bientôt, bientôt...
:idea: a8 a8 a8
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2441
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Re: edito d'avril

Messagede helea » 01 Avr 2009 00:12

bravo l'edito nouveau !!
de quoi faire tourner les meninges ! :idea: a8
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Re: edito d'avril

Messagede helea » 01 Avr 2009 00:15

( mais bon; faut le trouver ... ) bi8
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Re: edito d'avril

Messagede helea » 01 Avr 2009 00:54

" on nait avec une histoire, un nom " c'est la personalité . c'est une partie du travail que l'on vient accomplir dans cette vie là .

donc, premier " défi " : comprendre notre histoire et celle de nos " ancêtres " pour savoir quels sont " les erreurs d'aiguillage "
qui se repetent transgenerationellement et qu'on doit déprogrammer .
il est pas mauvais de faire son " arbre genealogique " afin de mieux suivre les peripeties de generation en generations .

bon, ce n'est que la face visible de l iceberg ... bi9


sékikikontinu ?? :lol:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Re: edito d'avril

Messagede duc » 01 Avr 2009 10:02

De bon matin , guilleret, impatient de voir l'Edito...... bi16

Et ......PAN...!! maintenant mal à la tête.... bi5

Reste plus qu'à..... b/

Bizzzzzz
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2068
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Re: edito d'avril

Messagede Gil » 01 Avr 2009 10:46

Pas laissé le temps au mal de tête de s'instaler j'ai zaper ... bi8
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Avatar de l’utilisateur
Gil
Scaldesse initiée
 
Messages: 2039
Inscription: 24 Déc 2002 13:03

Re: edito d'avril

Messagede Nina Padilha » 01 Avr 2009 11:37

Un bel édito... De quoi réfléchir. Je vais relire plusieurs fois avant de répondre. :?
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4071
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Re: edito d'avril

Messagede helea » 01 Avr 2009 13:51

moi , j'y vais pas à pas quitte à faire la syntese aprés . je trouve que cet edito nous ouvre plein de portes pour avancer !
( c'est bete qu'on ne puisse faire des petits copier-coller; je l'aurais bien decortiquer phrase par phrase).
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Re: edito d'avril

Messagede Christine_ » 01 Avr 2009 16:11

bon allons y alors, sur le chemin de la compréhension de nos choix de vie et de nos familles :idea
un peu difficile pour moi je trouve rien qu'à le lire 29a mais bon vais quand même essayer
merci :idea:
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2020
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Re: edito d'avril

Messagede pseud » 01 Avr 2009 17:08

hou ! :D

il y a du grain à moudre bi13 bi13 bi13

merci :idea:
la lune, les étoiles, l'univers ...
Avatar de l’utilisateur
pseud
Sympathisante
 
Messages: 523
Inscription: 17 Oct 2003 21:16
Localisation: Haute-Saône

Re: edito d'avril

Messagede pseud » 01 Avr 2009 17:11

helea a écrit:( mais bon; faut le trouver ... ) bi8


c est vrai que je suis tombée dessus en cliquant un peu au jugé dans les liens au-dessus qui se chevauchent :grin: :D
la lune, les étoiles, l'univers ...
Avatar de l’utilisateur
pseud
Sympathisante
 
Messages: 523
Inscription: 17 Oct 2003 21:16
Localisation: Haute-Saône

Re: edito d'avril

Messagede Ericq » 01 Avr 2009 17:19

cette édito m'a fait revivre une partie de mon chemin. Je me suis opposé au karma familiale pendant 6ans environ avec une rage que je n'avais pas détectée tant je m'étais investi dans cette opposition. Au bout de six ans après avoir vu cette colère que j'avais en moi, le plus doucement possible il a fallut revenir à un équilibre. Même en sachant cela, le retour à l'équilibre s'est fait douloureusement, il fallait lâcher cette colère, la comprendre, chercher le pourquoi et j'en ai appris des choses en posant des questions autour de moi. Et puis il fallait partager cette colère énorme datant de l'enfance qui grondait à l'intérieur , ce que j'ai fait avec des amis. Le retour à l'équilibre a pris du temps, je ne sais même pas si tout est vraiment terminé, mais en tout cas la situation s'est nettement améliorée et la colère n'est plus.Il reste les faits qui eux font partis de ma vie.
PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil
Avatar de l’utilisateur
Ericq
Sympathisant
 
Messages: 447
Inscription: 22 Sep 2008 04:49

Re: edito d'avril

Messagede duc » 02 Avr 2009 10:06

Bon.. petite question à l'auteur:
-Si l'esprit s'incarne en choisissant son cheminement..... et une évolution, pourquoi choisir des incarnations difficiles (folie, perversion..)
ou alors l'esprit vient de plus bas (bestialité),ou s'agit-il de régression???
:wink:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2068
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Re: edito d'avril

Messagede Marie* » 02 Avr 2009 10:59

Je ne suis pas l'auteur :wink: mais envie de répondre :D

Souvent je me dis que, en plus de ce que nous avons à dépasser et qui joue dans le choix des incarnations, il y a aussi les incarnations qui font évoluer les autres, ou du moins leur donne la possibilité de le faire.
La fo lie, j'ai connu, de très près, et avec le recul je me dis que si ce ne fut pas facile à vivre, ça m'a mis devant des faits, des choix, et que ces faits et choix m'ont drôlement fait évoluer. Maintenant qu'en est-il de l'évolution de la personne atteinte de cette fo lie, elle seule pourrait le dire, mais c'est un fait qu'elle aussi à vécu des choses pas faciles qui sans doute se répercuteront, en "bien" ou en "mal", dans une prochaine vie.... et en repensant aux causes de cette fo lie, je me dis que, parfois, au départ il y a eu quelque chose à dépasser là aussi, et qui ne l'a pas été, d'où la fo lie comme "échappatoire".

Il y a aussi en effet de là où nous "venons", qu'étions nous dans une vie précédente ( je ne parle pas d'une possibilité d'incarnation animale ), d'où devons nous nous élever?

Ca, c'est mon avis à moi :D

(par contre pas le choix, dû écrire "fo lie" pour pas avoir folie :lol: )
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://www.sagesse-primordiale.com/blog/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6852
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Re: edito d'avril

Messagede siobhan » 02 Avr 2009 13:56

Sûr que ça questionne...
Y'en a à dire, sur chacun, je m'aperçois en ce moment que je suis attirée par les ados souffrant de handicaps "mentaux" lourds (on ne sait plus comment dire avec le politically correct), ça me ramène certainement à un bébé qui n'a pas survécu à l'accouchement qui aurait été un premier petit frère pour moi, mais qui risquait un handicap très très lourd. C'est à mon papa dans la douleur du fait accompli qu'on a donné le choix : vie ou pas ? Ma mère lui en veut toujours et souffre la douleur d'une vie de dépression, 35 ans après, et moi finalement je ne lui en veux plus de son silence à mon père, je sais qu'il en a atrocement souffert (il n'en a jamais rien dit), et qu'il a été influencé par les médecins de l'époque.
Pourquoi me suis-je retrouvée témoin direct de cette tragédie à 2 ans et demi ? Pourquoi ma mère n'a-t'elle aucune arme dans la vie (à part chantage au suicide et paranoïa) pourquoi donc ?
A part continuer le boulot de ma conscience et de ma parole envers ces deux là, et envers mon petit frère bien vivant lui, je ne saurai peut-être jamais, et est-ce bien l'important ?
Le plus important est de progresser soi-même, certes, mais aussi d'essayer d'influencer son entourage, proche comme moins proche, à changer eux aussi. Pas facile dans certains cas comme mon voisin raciste et anti tout ce que je représente, et agressif avec ça, mais si je me le coltine il y a une raison, pareil pour lui ! :lol:
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Avatar de l’utilisateur
siobhan
Animatrice
 
Messages: 1664
Inscription: 21 Fév 2004 23:15
Localisation: Faërie

Suivante

Retourner vers Le thème du mois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.